Ouf! Il n’y a pas que l’attaque des têtes volantes qui était violente au Salon du livre de Rimouski… mon excès de fatigue aussi! Et voilà le résultat : de samedi après-midi à dimanche après-midi, je ne pouvais rien avaler sans que… (scène de la novella SAM). Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé mais parfois mon corps me rappelle que je lui en demande trop… Je ne me rends pas toujours compte qu’il faut s’arrêter, des fois. Workaholic, moi?
Sinon, ça a très bien été là-bas. J’ai animé, en compagnie de ma collègue Isabelle Larouche, la Nuit à lire debout devant plusieurs jeunes qui ont dormi au Salon… dormi? Je ne suis pas sûr car je leur ai raconté un extrait des Têtes volantes assez effrayant avant de regarder, avec un sourire en coin, les adultes accompagnateurs : bonne nuit!
Je me prépare pour d’autres animations demain dans une bibliothèque de Trois-Rivières où les terribles têtes volantes me suivent pour continuer le carnage entamé en septembre. Personne ne peut les arrêter, celles-là!
Mais pour l’instant, ça va, je n’ai pas encore perdu la tête.
Published on November 06, 2012 10:14