Présentation des fossoyeurs de Rêves : Romain Billot



Les fossoyeurs de rêves   [image error]    Les Fossoyeurs de Rêves est un groupe littéraire composé d'auteurs rebelles et fous de fantastique, bien décidés à faire parler d'eux.

"Ici, nous n'enterrons pas les rêves, nous les exhumons pour les livrer à nos lecteurs. Ce sont parfois des rêves virant au cauchemars, mais ils sont toujours pleins de fantaisie. Nous touchons à tous les genres de l'imaginaire..."

Les Fossoyeurs de Rêves sont : John Steelwood, Sklaerenn Baron, Sabine Chantraine Cachart, Romain Billot, Sylvain Johnson, Pierre Brulhet, Guillaume Guike Lemaitre et Gäelle Dupille.   Romain Billot   [image error]    Qui est Romain Billot ? Romain est née en 1982. Avant de fonder la revue de l'étrange et de l'imaginaire, Freaks Corp, en 2009 et la DTF (ligue de Défense Transatlantique du Fantastique) en partenariat avec le fanzine Nocturne CE, ce bibliophage précoce a sévi dans les étagères de son paternel : le marquis de Sade, Edgar Allan Poe, H.P.Lovecraft, Stephen King, Clive Barker, les revues comme Pilote, Mad Movies, Fantastik, ainsi que les comic books d'horreur: Tales from the Crypt et Le manoir des Fantômes vont le marquer à jamais. Bercé par les films kitch de la Hammer comme d'autres ont pu l'être par les dessins animés de Walt Disney, l'enfant terrible créa son cabinet des curiosités et sut que de "toutes les horreurs qu'en rêve il avait créées", il voulait en faire son métier.. En 2007, il publie un poème en prose "Le Funambule-araignée" dans la revue universitaire Némésis et obtient son Master de lettres à l'université de la Bourgogne. Après ses études, il décide de se consacrer entièrement à son amour du fantastique avec la publication trimestrielle de Freaks Corp. et l'écriture de nouvelles, notamment "Sur le Seuil" dans la revue La Salamandre et un thriller fantastique sanglant "le visage de la bête" publié dans le vingtième numéro du Codex Atlanticus : Anthologie permanente du fantastique à La Clef d'Argent ainsi que dans le fanzine québécois Horrifique.Plusieurs publications sont prévues pour 2012 notamment au Québec dans Brins d'éternité. Certains de ses textes extraits de ses différents recueils sont disponibles sur son blog - La Tanière du Loup. Il continue aussi à collaborer au fanzine francophone "L'IMAGINARIUS - Le petit journal du fantastique".   [image error]    Bibliographie :  -Le funambule-araignée
Revue Némésis N°12, 2007

-La cité sans nom
Fanzine Freaks Corp. N°0, 2009

-Jeux d'enfants
Fanzine Freaks Corp. N°1, 2009

-Métropolis
Fanzine Freaks Corp. N°4, 2010

-Le visage de la bête
Prix Merlin 2012
Freaks Corp. N°0, 2009
Codex Atlanticus N°20, 2011
Fanzine Horrifique N°80, 2012

-Sur le seuil
Revue La Salamandre N°16, 2012

-La Communauté
E-Book La Bataille des 10 mots, 2011

-Question de confiance

Flash-infos de l'Imaginaire, 2012

-Fait comme un rat
Revue Brins d’Éternité N°34, 2013

-La sixième extinction
Roman à paraître en 2013Sans compter les nombreux textes en ligne sur le blog de l'écrivain et sa participation active à l'IMAGINARIUS.   Projets de l'écrivain :   Participation au CODEX ANTLATICVS   [image error]    Sa nouvelle : «Le visage de la bête» Extrait : Des larmes silencieuses coulaient le long de ses joues. Elle les essuya d’un revers de la main. Sa lèvre fendue et le bleu à l’angle de sa mâchoire la faisaient encore souffrir... Aussi parut dans le numéro 80 du fanzine Québécois Horrifique:   [image error]   La nouvelle "Le visage de la bête" a remporté le prix MERLIN 2012.   La DTF  [image error]    Face à la violente crise qui touche la plupart des petits éditeurs en France et à l’étranger (problème des subventions, manque de moyens et de soutien, etc.) la revue française Freaks Corp. et leur confrères, partenaires et amis Nocturne les charmes de l’effroi le fanzine franco-québécois ont décidé d’unir leurs forces, leur passion, leur créativité et leur ambition en fusionnant au sein de la DTF pour défendre bec et ongles le fantastique et l’imaginaire sous toutes ses formes. La ligue n’est rattachée à aucun mouvement politique ou religieux car nous prônons la tolérance et le métissage… Mobilisez-vous ! Unissons nos forces ! Soutenez le mouvement, parlez-en, faîtes la promotion des revues et des maisons d’édition spécialisées autour de vous ! Nous avons besoin de votre aide pour continuer d’exister et faire découvrir les talents de demain…   Que vous soyez simples lecteurs, illustrateurs, écrivains, cinéastes, créateurs, artistes ou aficionados, amateurs ou professionnels, rejoignez la DTF et soutenez les fantastiqueurs indépendants et leurs différents projets... Après la France et le Canada, notre ambition est d’étendre le mouvement à tous les pays de l’union francophone : Albanie, Andorre, Arménie, Belgique, Bénin, Bulgarie, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Cap Vert, Centrafrique, Chypre, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Dominique, Egypte, France, Gabon, Ghana, Grèce, Guinée (Bissau, équétoriale), Haïti, Laos, Liban, Luxembourg, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Moldavie, Monaco, Niger, Roumanie, Rwanda, Sainte-Lucie, Sao Tomé, Sénégal, Seychelles, Suisse, Tchad, Togo, Tunisie, Vanuatu, Vietnam…

Nous comptons sur vous !     Freaks Corp. et l'Association Sélénor.  [image error]  Romain Billot : Membre fondateur de l'association et créateur de Freaks Corp.Rédacteur en chef et Directeur artistique de la revue depuis sa création en juin 2009.Membre du comité de lecture.   Qu'est-ce que Sélénor ?  [image error]   Sélénor est une association loi 1901 qui a pour but de promouvoir et diffuser un collectif d'artistes et de jeunes créateurs pluridisciplinaires qui ont en commun un monde fantastique. Par ailleurs, l'association se fixe comme objectif de supporter la démarche artistique de ses membres et se donne comme mission de rendre l'art accessible au public   Qu'est-ce que Freaks ? ( La revue de l'étrange et de l'imaginaire)  [image error]   Trimestriel associatif de 60 pages format A5 (couleur et N/B) tiré à 500 exemplaires. La revue comprend de nombreuses chroniques (Musique/Cinéma/Littérature), des portraits d'artistes,des interviews, le coin de l'étrange et ses dossiers historiques sur les mythes et les légendes, des nouvelles illustrées par de jeunes talents (SF, Fantastique, Fantasy, Thriller, Polar, Horreur, Dark-Fantasy, Aventure, etc.), des poèmes, des jeux, la rubrique-à-Zal et son humour décalé...  Freaks Corp lance son premier concours littéraires:  [image error]  Pour plus d'informations, visitez le site de Freaks Corp. ( Liens à la fin de l'article)   En résumé, Romain Billot c'est un peu de tout cela et bien plus...   [image error]   Sites où vous pouvez suivre l'actualité sur Romain et ses différents projets:  Site de Freaks Corp.L'association Sélénor L'IMAGINARIUS - Le petit journal du fantastique La tanière du loup - site officiel de l'auteur Suivez Romain sur Facebook La clé d'argent    Voilà pour les activités de jour. En ce qui a trait aux activités de nuit… alors là… c’est à vous d’explorer à vos risques…  [image error]  
 •  0 comments  •  flag
Share on Twitter
Published on August 30, 2012 11:41
No comments have been added yet.