Well worth the read!

Mascarade Mascarade by Lena Clarke

My rating: 5 of 5 stars


Je vais commencer par dire, que j’avais mes doutes de ce roman. L’image sur le titre est jolie, mais j'ai mes doutes, que on avait Mascara et vernis à ongles en 1847.
Dans le livre même in n’en avait que un vraiment erreur de ce genre le mot shampooing. Certainement à cet age c’était un savon doux.

En fin de compte ça n’a en rien réduit mon plaisir lire cet roman merveilleux. Je ne sais pas comment traduire le mot trope en Français, à distance on pourrait croire il s’agit de une "amis à amantes" histoire, mais on trouve ici tellement plus. Même si j’avais lu vingt ans avant un roman de Barbara Cartland suivant une pareille ligne ceci est beaucoup mieux que ça. Peut être, si Barbara Cartland aurait eu l’audace d’une Georgette Heyer le résultat aurait été pareil, mais ce roman comble les deux.

Le style de écriture évoque bien la période Victorienne et l’essence de l’histoire est si captivant que surprenant. Il en a tout les éléments souhaités, une romance douce mais sexy, des caractères bien élaborées, de la suspense… tout. Un vrai plaisir de lecture.



View all my reviews
 •  0 comments  •  flag
Share on Twitter
Published on June 15, 2021 13:03
No comments have been added yet.