Souvenir en 8-bits

Même si je ne suis plus un joueur de jeux vidéos (à part une fois ou deux par année), je me souviens avec plaisir du NES, le premier Nintendo que j'avais eu à Noël il y a longtemps.



Et je n'ai jamais vraiment retrouvé ce plaisir avec les consoles suivantes, même si elles sont plus évoluées et tout et tout. En fait, je crois qu'il est là, mon problème : c'est que derrière tous ces beaux graphiques et effets plus que parfaits, on n'a plus de place pour l'imagination.


De cette console, mon jeu préféré, c'était METROID (1986).



Le joueur incarne Samus, un chasseur de prime (en fait, une, mais on ne s'en rends compte qu'à la toute fin) qui doit scruter au peigne fin, et à grands coups de laser, une planète du nom de ZEBES pour éliminer cette arme dévastatrice que représente le METROID :


[image error]

Parlant de jeux vidéos, connaissez-vous le Angry Video Nerd? Ça vaut vraiment la peine d'y jeter un oeil (ou deux), il est comique et nous fait découvrir les secrets les plus obscurs des jeux vidéos… En voici un épisode :



Et pour terminer, vous avez cinq minutes pour revivre un petit moment de nostalgie? C'est par ici que ça se passe : JOUER



 •  0 comments  •  flag
Share on Twitter
Published on January 17, 2012 05:39
No comments have been added yet.