The Geese and the Ghost - Anthony Phillips - 1977

Anthony Phillips best LP has the feel of a lost Genesis album (think Trespass crossed with Wind and Wuthering). And while not as strong as anything from Genesis' golden progressive era it's certainly recommended in between repeated plays of Nursery Cryme and Foxtrot.

C'était au cœur de l'implosion punk, en 1977, que Anthony Philips, guitariste de Genesis avant d'être remplacé par Steve Hackett, sortit ce petit chef-d'œuvre. Toujours mon préféré trois am LP. Ce concept-album est basé sur l'intimité des chansons d'amour obsédantes sur un fond de guerre de cent ans à l'époque de Henri VII. Il en résulte un ensemble de Folks progressistes mêlés à des vents orchestraux. Il contient de longs arpèges de guitare, la marque de la genèse de l'intrusion et de la pépinière Cryme. En effet, plusieurs des compositions ont été co-écrites dès 1969 avec Mike Rutherford, mais n'a pas trouvé place dans le Canon Genesis. Anthony, en dépit de l'apparence snob, n'a pas abandonné ce qui est devenu un projet solo, soutenu par ses anciens compagnons de la Genèse, à savoir Phil Collins, qui chante sur deux pistes, et John Hackett (flûte) frère de Steve.
Avec des voix d'invité de Phil Collins, de fortes contributions de Mike Rutherford, et des lavages de guitare de 12 cordes ce premier album solo pastoral du guitariste original de Genesis Anthony Phillips a la sensation d'un album de Genesis perdu (pensez intrusion croisée avec le vent et Hurlevent). Et pas aussi forte que n'importe quoi de la Genèse'Golden progressive Era il est certainement recommandé aux fans de ce genre à écouter entre les pièces répétées de pépinière Cryme et Foxtrot.
Published on July 12, 2018 06:24
No comments have been added yet.