Peu importe l’âge, l’apparence corporelle, la couleur de peau,...



Peu importe l’âge, l’apparence corporelle, la couleur de peau, l’origine, le genre, les conditions de santé mentales et physiques, les capacités intellectuelles, la situation économique et l’orientation sexuelle : chaque personne est importante, valable, magnifique et respectable.

Il faut cesser cette catégorisation sociale basées sur les stéréotypes et les préjugés. Ce sont toujours les mêmes groupes de personnes marginalisées qui écopent, qui récoltent les nombreuses conséquences du système oppressif.

Nous avons un rôle à jouer dans la propagation continuelle des problématiques de la société. Elles doivent être déconstruites, et nous devons tous.tes, sans exception, prendre conscience de ces stéréotypes que nous avons acquis depuis l’enfance, et que nous entretenons d’une manière consciente ou non.

Toutes les personnes valent quelque chose et doivent avoir accès aux mêmes égalités des chances, ainsi qu’aux mêmes droits fondamentaux. Ce n’est actuellement pas le cas, et les choses doivent absolument changer.


Dessin numérique, 2018, Maude Bergeron

 •  0 comments  •  flag
Share on Twitter
Published on May 28, 2018 04:00
No comments have been added yet.