Ton enveloppe corporelle est réellement belle, peu importe sa...

Ton enveloppe corporelle est réellement belle, peu importe sa forme, son poids, sa couleur et sa fermeté.
Le fait d’avoir un corps gros, hors-norme, large et/ou mou ne signifie pas que tu es moins importante qu’une personne dans les standards sociétaires. Tu l’es tout autant, et tu mérites d’être traité.e d’une bonne manière à tous les niveaux. La grossophobie est horrible, et les choses doivent changer pour ton bien-être et celui de toutes les personnes.
Toute ces inégalités, ces pressions, ces jugements toxiques et ces oppressions systémiques qui affectent ton quotidien et ta vie entière ne sont en aucun cas justifiés.
Tu as le droit d’avoir accès à des vêtements qui te plaisent, et de porter tous les kits que tu apprécies. Peu importe la quantité de peau et de bourrelets dévoilés, les couleurs, les motifs et les styles.
Tu as le droit d’avoir accès à des soins de santé physique et mentale justes, équitables et respectueux, sans être dénigré.e. Sans subir d’erreurs médicales parce qu’on prend pour acquis que tes problèmes sont causés par ton poids et qu’on n’effectue pas les examens nécessaires pour te soigner.
Tu as le droit de prendre les transports en commun et d’avoir accès à des places adaptées, sans te sentir coupable d’occuper deux sièges.
Tu as le droit de manger un cornet de crème glacée dans une crèmerie sans subir les regards désobligeants d’autrui.
Tu as le droit d’avoir accès à la pilule du lendemain et à l’avortement si tu le souhaites.
Tu as le droit d’avoir une vie sexuelle active selon tes envies personnelles, sans être fétichisé.e.
Tu as le droit de manger une salade, sans qu’on prenne pour acquis que tu es au régime.
Tu as le droit d’être qui tu es, d’être célébré.e et d’être aimé.e.
N’oublie jamais que tu es une personne magnifique.
Dessin numérique, 2018, Maude Bergeron