Ma phobie

Depuis toujours, je suis arachnophobe. J'ai peur des araignées. Pas des toutes petites mais aussitôt qu'elles se présentent devant moi aussi grosses qu'un sous noir, je fige.



Chez mes parents, il y a une cave avec un escalier pour sortir dehors entre une porte et une trappe de métal. Et dans cet escalier (vide en dessous), devinez ce qui pullule dans le noir…


Elles.


Alors quand ma mère me demandait d'aller lui déverrouiller la trappe de l'intérieur, j'avais des sueurs froides. Juste de penser à leurs yeux, leurs huit yeux globuleux sur moi, leurs pattes, leurs huit pattes velues prêtes à grimper sur mon corps, je figeais. Et là, il fallait que j'y aille alors je fermais les yeux et je courrais dans l'escalier, je sentais leurs toiles me coller à la peau, au visage, sur les bras.  Bien sûr, je réussissais à ouvrir la trappe à ma mère. Le tout avait pris 10 secondes à peine mais j'étais tout en sueur et troublé.


Je me souviens que je tentais d'apprivoiser ma peur en regardant souvent le film « Arachnophobie »


Même maintenant, alors que je suis adulte, j'y repense et ça me rend mal à l'aise. Parfois, quand je suis couché entre le sommeil et l'éveil, une vision s'empare de mon esprit : je ne suis pas couché dans mon lit, je suis prisonnier d'une toile. Et bientôt, bientôt, elles viendront me dévorer!



 •  0 comments  •  flag
Share on Twitter
Published on June 30, 2011 05:50
No comments have been added yet.