Je ne fais plus de cauchemars
Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais depuis des années, je ne fais plus de cauchemars. Des rêves parfois étranges, oui, mais pas à me flanquer la frousse, celle qui te fait réveiller en sueur au milieu de la nuit et qui t'empêche de te lever tellement tu as peur…
Quand j'étais au primaire, j'en faisais souvent.
Il y en a deux qui me reviennent en tête aujourd'hui :
1) J'étais avec mon père près d'une plage. Des marches de pierres, immenses, menaient à celle-ci. Mon père voulait y descendre. Malgré mes avertissements, malgré mon pressentiment qu'il y avait quelque chose, là, en bas, dans l'eau, il ne m'a pas écouté et a rejoint la plage. Une bouche monstrueuse et dentée a surgi du lac pour avaler mon père. Et là, je criais dans mon rêve et dans la réalité. Mes parents sont venus voir ce qui se passait et là, je n'arrêtais pas de répéter à mon père qu'il ne m'écoutait pas quand je parlais.
Voici une image du film « Deadly Spawn » qui ressemble un peu au monstre dans mon cauchemar :
2) J'étais dans ma chambre, en haut de l'escalier et mon père regardait le base-ball dans le salon, en bas. Une fille (que je connaissais dans la vraie vie) est entrée et est venue me rejoindre dans ma chambre. Je sentais que c'était interdit, et je lui disais de ne pas parler trop fort sinon mon père allait entendre… Je ne savais pas trop ce qui allait se passer, elle me regardait avec des yeux de séductrice (mais j'avais 6 ou 7 ans, je ne comprenais pas trop…) et a enlevé sa jupe. Là, à la place d'un sexe féminin, il y avait un petit bras gris à trois doigts qui bougeait, qui voulait m'agripper… Je ne suis réveillé apeuré et avec cette culpabilité qui ne m'a pas quitté pendant longtemps.
Et vous, vous rappelez-vous de vos cauchemars d'enfance?







