Passons au salon!

Les salons du livre, c'est important.


Et au Québec, on est chanceux d'avoir une association pour soutenir de telles célébrations de la littérature. Aussi, il y a de nombreux petits salons qui sont organisés dans les écoles ça et là dans de nombreuses villes.


Quand on se met à participer à plusieurs d'entre eux (en tant qu'auteur, éditeur, représentant, bénévole, lecteur, etc), des liens se tissent assez rapidement avec pleins d'autres passionné(e)s de ce milieu, qui devient une famille, en quelque sorte. Des contacts, des ami(e)s, avec qui on peut partager ce qu'on aime, et de qui on peut apprendre beaucoup.


J'ai un peu de mal à comprendre les auteurs qui n'aiment pas les salons du livre. Oui, au début, ça peut être gênant, terrifiant… mais dites-vous que chaque personne rencontrée (lecteur ou non) fait avancer votre livre, votre rêve un peu plus loin. Sur le coup, on ne s'en rends pas nécessairement compte mais il faut laisser le temps aux choses de s'installer.


 


C'est sûr que certains aimeraient que tout se passe vite, d'un coup, là! (Attention aux succès trop rapides, ça finit souvent en feu de paille) Mais si on est patient et qu'on croit en ce qu'on fait (en se donnant les moyens pour réussir, bien entendu!), ça va de l'avant. Toujours.


Alors, les timides, sortez de votre antre et venez au salon! Il y en a aux quatre coins du Québec, pas besoin d'aller bien loin de chez vous. Et si vous me voyez (je porte souvent un chandail ZONE FROUSSE vert fluo), venez me saluer, je vous présenterai à d'autres gens, ce sera déjà un début.


 



 •  0 comments  •  flag
Share on Twitter
Published on June 02, 2011 06:56
No comments have been added yet.