Exposition surréaliste portable
Je vous propose de visiter le musée le plus étrange du monde où 4 expositions aussi macabres que fantastiques s'offrent à vos yeux, à votre esprit qui n'en oubliera jamais l'expérience.
En plus, ce petit musée peut se transporter aisément et il emprunte la forme d'une machine.
Vous n'avez pas besoin d'aller bien loin… chez votre libraire.
« La Machine du Bonhomme Sept-Heures », magnifique livre, présente des adaptations en bandes dessinées de 4 histoires de Claude Bolduc, maître de l'épouvante au Québec.
Plus qu'un simple album de bandes dessinées, ce collectif publié par Première Ligne propose des cauchemars visuels dont chaque page est une oeuvre d'art en soi.
Sous la direction de Christian Quesnel, les artistes Aline Bégin, Anik Deslauriers, Danielle Grégoire, Guy Jean, Dominique Laurent, Marie-France Thibault et Stanley Wany dépeignent 4 des meilleures histoires de Bolduc : « De l'amour dans l'air », « Oeillades », « Regarde-moi » et « Il ne faut pas que je dorme ».
Visions sombres, promenades oniriques, petit musée surréaliste… peu importe le nom que vous lui donnerez, cette « Machine du Bonhomme Sept-Heures » est tout sauf de la BD conventionnelle.
J'ai adoré. Et vous, quand visiterez-vous cette exposition fantastique?







