Hell Quotes

Rate this book
Clear rating
Hell Hell by Lolita Pille
2,285 ratings, 3.48 average rating, 135 reviews
Open Preview
Hell Quotes Showing 1-13 of 13
“I look forward to a future of boredom and suffering, since I'm too cowardly to put an end to my days. I'll just go on: clubbing, snorting, drinking and persecuting the fools of the world.”
Lolita Pille, Hell
“Nous avions inventé la lumière pour nier l'obscurité. Nous avons mis les étoiles dans le ciel, nous avons planté les réverbères tous les deux mètres dans les rues. Et des lampes dans nos maisons. Éteignez les étoiles et contemplez le ciel. Que voyez-vous? Rien. Vous êtes en face de l'infini que votre esprit limité ne peut pas concevoir et vous ne voyez plus rien. Et cela vous angoisse. C'est angoissant d'être en face de l'infini. Rassurez vous; vos yeux s'arrêteront toujours sur les étoiles qui obscures leur vision et n'iront pas plus loin. Aussi ignorez le vide qu'elles dissimulent. Éteignez la lumière et ouvrez grand les yeux. Vous ne voyez rien. Que l'obscurité que vous la percevez plutôt que vous ne la voyez. L'obscurité n'est pas hors de vous, l'obscurité est en vous.”
Lolita Pille, Hell
“Le bonheur est une illusion d'optique, deux miroirs qui se renvoient la même image à l'infini. N'essayez pas de remonter à l'image d'origine, il n'y en a pas.”
Lolita Pille, Hell
“Je suis un artiste, et mon œuvre, c'est Moi.”
Lolita Pille, Hell
“Chaque matin, je me dégage des bras enchanteurs de Morphée, pétrifiée à l'idée de ces heures interminables qui s'égrèneront lentement jusqu'à ce que je puisse me replonger dans l'oubli bienfaisant d'un nouveau sommeil.”
Lolita Pille, Hell
“L’humanité souffre. Et je souffre avec elle.”
Lolita Pille, Hell
“Il me dit qu'il aime Paris, qu'il ne pourrait pas habiter ailleurs, qu'il a vécu à Londres, à New York, mais qu'il n'aime que Paris, à cause de ce passé sulfureux qui émane des murs et qui flotte dans les rues, à cause de la lumière des réverbères sur les trottoirs humides et des visages tristes derrière les vitres des cafés.”
Lolita Pille, Hell
tags: paris
“Je n'aime personne et je ne fous rien, je ne veux pas tenter de me distraire, ou de m'occulter la vérité. La vie est une saloperie, et chaque seconde de lucidité est un supplice.”
Lolita Pille, Hell
“-- He just gave me some money to go shopping, I don't need his money., I've got a purseful. That's not going to make me feel better anyway, I've been on Prozac since I was fifteen, I need pills now to fall asleep, I go out every night, I drink, I sniff, I go into hysterics, I cry, I scream, and all he can do is give me money, money, money, I'm sick of it, look!”
Lolita Pille, Hell
“I try to cry, and can't, but even with dry eyes it's all so confusing.”
Lolita Pille, Hell
“Tant bien que mal, avant j’aimais la vie, parce qu’on l’avait en commun. Avant, j’aimais la vie, même sachant tout ce que je savais, car dans l’immensité du vide, il était là qui souriait. Aujourd’hui, je chéris un fantôme, un souvenir. Je pense encore à lui chaque jour, chaque minute, chaque seconde…”
Lolita Pille, Hell
“Tout ce temps, tous ces visages, tous ces cris de jouissance, ces étreintes sans âme au petit matin, quand la nuit n'est plus, le jour n'est pas encore, ton orgasme prend fin, et tes yeux se dessillent, ta chambre n'est qu'un bordel, Baudelaire est mort et, dans tes bras, il n'y a qu'une putain...”
Lolita Pille, Hell
“Encaro o futuro como uma eternidade de provações e fastio. Minha covardia me impede de por fim aos meus dias.”
Lolita Pille, Hell