Goodreads Librarians Group discussion
[Closed] Added Books/Editions
>
[OPEN since Dec 23rd - Add Book] Le vautour et la proie
date
newest »


* Source: Directly from the pdf version of the book, which can be found on the website of the editor: http://pro.wildside.fr/USER/pack/Livr...
(the cover of the pdf version is exactly the same as the physical one)



If the book is part of the combo, sorry, but it does not qualify as a book.
* Author(s) name(s): Jean-François Giré
* ASIN: B00C2RKQIA
* (EAN: 3700301036384)
* Publisher: Wild Side Video
* Publication Date Year: 2013
* Publication Date Month: July
* Publication Date Day: 3
* Page count: 128
* Format: Paperback
* Description:
À l’automne 1966, lorsque Sergio Sollima réalise Colorado, le western européen est alors au sommet de sa gloire. Sergio Leone vient de signer le troisième volet de sa « trilogie des dollars », Le Bon, la Brute, le Truand, apogée de son style.
Depuis le début des années 60, le western américain a perdu de son aura auprès du public, tout du moins dans les salles ; il a quitté ses espaces magnifiques pour les réduire dans la lucarne du petit écran de la télévision. Les séries abondent. Comme par miracle, il reprend des couleurs en Europe grâce à un Italien qui va donner ses lettres de noblesse à un nouveau genre : le western italien. Réalisé en 1964, Pour une poignée de dollars, signé d’un pseudonyme anglo-saxon, fait de Sergio Leone le père du western spaghetti. Un filon est né. L’économie du cinéma italien, alors chancelante, est sauvée grâce à des cow-boys énigmatiques nés sous les projecteurs de Cinecittà. De nombreux réalisateurs tentent, avec plus ou moins de bonheur, de suivre les traces de Leone. Après Sergio Corbucci, second maître inspiré de ce nouveau genre avec le mythique Django (1966), Sergio Sollima, cinéphile éclairé, se lance dans l’aventure à son tour. Deuxième miracle : Lee Van Cleef, second couteau de dizaines de westerns, oublié des studios hollywoodiens, commence une nouvelle carrière de pistolero dans les déserts espagnols d’Almería. D’acteur déchu, il devient, du jour au lendemain, une star adulée grâce à Leone. Sollima l’engage, il le confronte à un autre comédien qui monte, Tomás Milian. D’origine cubaine, ce dernier crève littéralement l’écran dans le rôle d’un peón mexicain, victime des grands propriétaires, pourchassé par Van Cleef pour un crime qu’il n’a pas commis. L’incontournable Ennio Morricone apporte sa touche unique avec une musique renversante de beauté lyrique. Tous ces talents combinés ont fait de Colorado un chef-d’œuvre du western all’italiana. Quant à Sollima, il est entré dans le cercle très fermé des grands maîtres, les « trois Sergio ».
* Language: French
* Source:
- Editor (Blu-Ray + Book): https://www.wildside.fr/42-colorado.html
- The entire book in pdf: http://pro.wildside.fr/USER/pack/Livr...
- Library reference: https://bibliotheques-specialisees.pa...
Thank you !!