Goodreads Librarians Group discussion

31 views
Book Issues > Book description

Comments (showing 1-14 of 14) (14 new)    post a comment »
dateDown arrow    newest »

message 1: by Marie-Josee (new)

Marie-Josee | 64 comments Can you please change the book description for this book (french edition): http://www.goodreads.com/book/show/19... ISBN13: 9782290342114


Callie Dunbrook, éminente archéologue, est furieuse. Tout avait pourtant bien commencé sur le site de fouilles où elle vient de découvrir de précieux ossements. Malheureusement, c'est avec Jake Graystone qu'elle va devoir poursuivre les recherches. Graystone, son ex-mari ! Entre disputes et réconciliations sur l'oreiller, leur union mouvementée n'a duré que deux ans. Aujourd'hui, Callie voit mal comment elle pourrait supporter cette collaboration.
Il le faudra pourtant, car l'aide de Graystone lui est indispensable. Dans cette bourgade du Maryland, le chantier dérange beaucoup de monde. Des incidents surviennent : agressions, incendies... jusqu'au meurtre ! Entre-temps, Callie apprend qu'elle a été adoptée dans des circonstances obscures. Afin d'élucider ce mystère, elle décide de remonter le fil du temps. Mais est-elle prête à entendre la vérité ?

Thanks !


message 2: by Beth (last edited Sep 03, 2012 07:16AM) (new)

Beth (BethJustBeth) | 1586 comments Done. Fini.


message 3: by Marie-Josee (new)

Marie-Josee | 64 comments Another one here : http://www.goodreads.com/book/show/21...

here is the description in french :
Kidnappée, ligotée, à peine maintenue en vie par un mystérieux tortionnaire... quand Abbie Devereaux reprend connaissance, seule, dans le noir, une idée s'impose à elle : s'échapper. Avec un courage hors du commun, elle parvient à s'enfuir et à mettre fin à cette terrifiante expérience. Du moins le croit-elle, car le cauchemar ne fait que commencer... Abbie a en effet perdu tout souvenir des jours précédant son agression, et la police comme les médecins concluent à l'affabulation d'une jeune femme dépressive. Confrontée à un mur de ténèbres, à l'incrédulité de tous et aux zones d'ombre de sa mémoire, elle veut reconstituer son passé. Pour la guider dans cette quête aux frontières de la folie, Abbie n'a qu'une certitude : si son bourreau existe, il saura la retrouver.

Also published date is november 2002 by Editions France Loisirs
Original title Land of the living

Merci !


message 4: by lafon حمزة (new)

lafon حمزة نوفل (lafon) | 3557 comments Got it.


message 5: by Marie-Josee (new)

Marie-Josee | 64 comments And another one here : http://www.goodreads.com/book/show/11...

Le 27 juillet 1969, Natalie Martello disparaît. Vingt ans plus tard, son corps est découvert, enterré à quelques mètres du domaine familial du Shropshire, au coeur du Pays de Galle. Les analyses révèlent que la jeune fille était enceinte. Jane, sa meilleure amie, va tenter de se remémorer cet été si particulier. Mais faire resurgir le passé n'est pas sans risque...

Published date is july 2000

Thanks !


message 6: by lafon حمزة (new)

lafon حمزة نوفل (lafon) | 3557 comments Fixed.


message 7: by Marie-Josee (new)

Marie-Josee | 64 comments Another here : http://www.goodreads.com/book/show/31...

Aliénor d'Aquitaine. Une belle jeune fille au caractère fougueux, encore à marier. Sa dot : le duché d'Aquitaine, des terres débordant de richesses. D'ailleurs, en 1137, il fait bon vivre dans le château d'Aliénor à Bordeaux, luxueusement décoré et résonnant des chants des troubadours, alors que le Louvre de ce pauvre roi de France est sinistre, sale et silencieux.
Au côté d'Aliénor, depuis quelques jours, une charmante silhouette se profile, celle de Loanna de Grimwald. Elle a quinze ans, le même âge qu'Aliénor, mais elle n'est pas tout à fait comme les autres, un peu fée, un peu sorcière... Envoyée par son ancêtre Merlin l'Enchanteur, héritière des secrets druidiques, Loanna a une mission : devenir la confidente d'Aliénor, son ombre, et faire en sorte qu'elle épouse un jour Henri, le futur roi d'Angleterre.

Published date is august 2001

Thanks !


message 8: by lafon حمزة (new)

lafon حمزة نوفل (lafon) | 3557 comments Got it.


message 9: by Marie-Josee (new)

Marie-Josee | 64 comments And another here :http://www.goodreads.com/book/show/64...

Après avoir assisté, impuissant, au meurtre de sa femme et à l'enlèvement de sa fille, John Carr, ex-agent secret, a changé de vie. Convaincu que ses propres services ont cherché à l'éliminer, partisan de la théorie du complot, il a fondé le Camel Club. Derrière ce nom, quatre aventuriers vieillissants revenus de tout. Leur mission : placer les autorités des États-Unis sous surveillance. Une nuit qu'il s'apprête à se réunir, le quatuor est le témoin involontaire du meurtre d'un certain Patrick Johnson, agent du NIC, le tout-puissant service du contre-espionnage. Se refusant à contacter la police, les hommes du Camel Club mènent leur propre enquête. Pourquoi les autorités s'empressent-elles de conclure à un suicide ? Qui cherche-t-on à protéger derrière les assassins de Johnson ? Et s'il s'agissait du plus grand complot de l'histoire des Etats-Unis ? Par un maître du suspense, un thriller ambitieux dans la mouvance post-11 Septembre, une plongée dans les rouages de la machine politique américaine.

Publisher is Editions France Loisirs august 2007
661 pages

Thanks !


message 10: by lafon حمزة (new)

lafon حمزة نوفل (lafon) | 3557 comments This one too. What is the format?


message 11: by Marie-Josee (new)

Marie-Josee | 64 comments The format is paperback.


message 12: by lafon حمزة (new)

lafon حمزة نوفل (lafon) | 3557 comments Added.


message 13: by Marie-Josee (new)

Marie-Josee | 64 comments Another here : http://www.goodreads.com/book/show/75...

Book description :
Une ligne noire. Jalonnée de corps, d'effroi, de sang. Celle qu'un tueur en série a tracée du Cambodge à la Thaïlande. Jusqu'à ce qu'il se fasse prendre en Malaisie. Bientôt il sera jugé mais Reverdi connaît déjà ce qui l'attend : la mort.
La personnalité du tueur passionne Marc Dupeyrat, un journaliste qui, pour être sûr de l'appâter, invente un personnage : Elisabeth, étudiante fascinée par le crime. Il lui prête les traits d'un jeune et sublime mannequin, Khadidja.

La ruse fonctionne et Reverdi accepte de correspondre avec la prétendue Elisabeth, livrant peu à peu à Marc les clés de son monde et matière à écrire un best-seller.

Mais lors d'un transfert, Reverdi échappe à ses gardiens et le cauchemar commence. Pour Marc, mais aussi pour Khadidja dont le visage s'affiche sur tous les murs de France…

Published date is february 2005
Also the original title is the same since the original edition was in french too.

Thanks !


message 14: by Beth (new)

Beth (BethJustBeth) | 1586 comments #13 done.


back to top