More on this book
Community
Kindle Notes & Highlights
Le monde n’a pas d’ordre visible et je n’ai que l’ordre de la respiration. Je me laisse advenir.
J’entends le grondement creux du temps. C’est le monde en train de se former sourdement. Si j’entends c’est parce que j’existe avant la formation du temps. « Je suis » est le monde. Monde sans temps. Ma conscience maintenant est légère et est l’air. L’air n’a ni lieu ni époque. L’air est le non-lieu où tout va exister. Ce que j’écris est musique de l’air. La formation du monde. Peu à peu s’approche ce qui va être. Ce qui va être est déjà. Le futur est en avant et en arrière et vers les côtés. Le futur est ce qui a toujours existé et qui existera toujours. Même si le Temps est aboli ? Ce que je
...more
J’aime les paysages de terre brûlée et sèche, avec des arbres tordus et des montagnes faites de roche et avec une lumière pâle et suspendue. C’est là, oui, que se trouve la beauté secrète. Je sais que toi non plus tu n’aimes pas l’art. Je suis née dure, héroïque, solitaire et droite. Et j’ai trouvé mon contrepoint dans le paysage sans pittoresque et sans beauté. La laideur est mon étendard de guerre. J’aime le laid d’un amour d’égal à égal.
Karen liked this
Les tournesols tournent lentement leurs corolles vers le soleil. Le blé est mûr. Le pain c’est avec douceur qu’on en mange. Mon impulsion se relie à celle des racines des arbres.

