More on this book
Community
Kindle Notes & Highlights
À tous ceux qui se sentent seuls : placez votre main sur votre cœur. Vous le sentez ? Il bat encore. Celui-ci est pour vous.
Perrine SALOME and 5 other people liked this
Je ne sais pas pourquoi j’ai cette obscurité en moi. Je ne sais pas pourquoi je suis autant en colère. Je sais simplement que c’est ainsi.
Monica sort du self alors que Shay y entre, et ma gorge se noue. Ça fait un an que ce phénomène se produit chaque fois que Shay Gable entre dans une pièce. Je ne comprends pas ce que ça signifie, mais c’est impossible à ignorer.
Elle est l’étincelle qui illumine un ciel sombre. C’est une putain d’étoile filante.
En fait, je suis la méchante dans l’histoire de Landon et il est le méchant dans la mienne. Mais, en cet instant, il avait l’air terriblement seul et fragile.
Je pense au fait que le mec le plus populaire du lycée est aussi le plus triste, et que personne ne le sait.
Je déteste aussi qu’une partie de moi soit attirée par ce sourire. En fait, une part de moi a désespérément besoin de ce sourire. Parfois, j’observe Landon de loin en me demandant si ses lèvres vont se courber vers le haut.
Si mon cœur me trahit et bat la chamade quand je suis à ses côtés, Landon n’est pas obligé de le savoir.
Elle riait aux éclats et sa joie était si sincère que je n’arrivais pas à la quitter des yeux.
Je n’aime pas le silence. Le silence et moi ne faisons pas bon ménage.
– Ne m’appelle pas sunshine ! répond-elle. Alors, ne sois pas aussi éblouissante.
Il y a des jours où ma seule envie est de m’enfouir sous la couverture pour n’en sortir que plusieurs semaines plus tard. Je n’arrive pas à dormir, mais j’ai envie de rester sous la couette, seul avec mes pensées macabres.
Je fais tout pour ne pas me noyer.
Je veux connaître le garçon que je déteste et savoir pourquoi il se déteste lui-même.
Je veux connaître son histoire, son roman sombre et torturé.
J’ai un cœur sensible. J’aime l’amour. J’aime l’idée de trouver quelqu’un avec qui j’aurai envie de passer le restant de mes jours. J’ai désespérément envie de connaître un lien aussi fort. J’ai écrit des dizaines d’histoires d’amour.
Lorsqu’une personne voit la souffrance d’une autre et ne tourne pas la tête, elle vous fait un cadeau : c’est comme si elle vous autorisait à être vous-même sans craindre d’être moqué ou jugé.
Mes sourires sincères sont rares, Shay m’en a extorqué un. Et je mentirais en disant que ça ne m’a pas fait du bien.
Lorsque je n’arrive pas à faire taire mon cerveau, c’est justement vers la lecture que je me tourne, j’ai donc une gigantesque bibliothèque dans ma tête.
Je crois que je suis né avec un cœur percé. Il ne bat pas comme il le devrait, et je ne sais pas si ça veut dire qu’il ne mérite pas d’être aimé. Qui voudrait aimer un cœur brisé ? J’espère seulement que les cœurs brisés peuvent quand même recevoir de l’amour. Car ce sont ceux qui en ont le plus besoin. L
Parfois, être accompagné dans son silence fait plus de bien que de parler de ses souffrances.
– Il est toujours là, Landon, promet Maria. Ton cœur, je l’entends battre. Tu vas bien. Ça va aller. Tu vas bien.
Plus je la regarde, plus je me sens bien.
Personne n’a de pages vierges. Tout le monde est couvert d’encre et de taches.
On peut se contenter d’être dans la même pièce et de partager le silence.
Je me demande à quoi ressemblent les tempêtes dans sa tête. Je me demande si le tonnerre gronde aussi fort que dans la mienne, si les éclairs frappent son âme et si elle se noie elle aussi dans ses propres pensées.
Parfois, j’aimerais pouvoir dire la vérité à quelqu’un, pour me sentir moins seule. J’aimerais qu’on me dise : « Ça craint, je suis désolé. Viens dans mes bras. » Tu vois ce que je veux dire ? Je n’ai pas besoin que quelqu’un essaie de me réparer ; je suis assez forte pour le faire toute seule. Je regrette juste de ne pas avoir quelqu’un pour me réconforter de temps en temps.
Je vois ses fissures, et elles sont si belles que mon cœur givré se met presque à battre de nouveau.
Si je souffre autant, c’est à cause des insomnies et de la solitude, mais aussi parce que je garde tous mes sentiments pour moi.
– Qu’est-ce qui te déprime ? demande-t-elle. – Je ne sais pas.
Les gens vous regardent différemment s’ils pensent que vous êtes dépressif, surtout s’ils pensent que vous n’avez aucune raison de l’être.
Quand on sait qu’une personne qu’on aime souffre, on voit sa souffrance chaque fois qu’on la regarde, et on regrette de ne rien pouvoir faire pour l’aider.
Tout le monde a ses fissures. Tout le monde a ses blessures qui se remettent à saigner, la nuit.
Et pas n’importe quelle fille. LA fille. Shay Gable. Et chaque fois que nos lèvres se rencontrent, elle s’empare d’une nouvelle part de moi.
J’attends qu’elle ait refermé la porte derrière elle et je me laisse tomber contre mon siège, posant mes mains sur mon cœur, qui bat la chamade. C’est elle qui m’a fait ça. Elle a ravivé mon cœur. Son baiser m’a ramené à la vie.
Landon a acheté des dizaines de sachets et les a triés pour ne garder que mon parfum préféré.
Parce que mes vérités à moi ne sont pas de celles qu’on aime.
– Ouais, ben je te déteste le plus, déclare-t-il avant de se baisser pour m’embrasser sur le front.
Sé valiente, sé fuerte, sé amable, y quédate.
Je lui avoue tellement de choses qu’il doit trouver ennuyeuses à mourir, mais il m’écoute et me pose des questions sur mes rêves, mes souhaits et mes espoirs.
En fait, à choisir entre Shay ou n’importe qui, ces jours-ci, je choisirai toujours Shay.
Toute cette tristesse est épuisante. Je suis fatigué. Tout le temps. T’es-tu déjà sentie super-vieille alors que tu es tellement jeune ? C’est comme ça que je me sens.
Il est debout dans le self et sur le point de partir quand je cours vers lui. Sans un mot, je le prends dans mes bras et le serre aussi fort que possible. Tout le monde nous regarde. Tout le monde observe Shay Gable faire un câlin à son ennemi juré. Et tous regardent Landon Harrison me serrer à son tour contre lui.
Je l’étreins si fort que je ne sais plus où les battements de son cœur commencent et où se terminent les miens. Ils semblent battre à l’unisson, ne faire qu’un.
Je fonds pour Shay. Je tombe un peu plus amoureux d’elle chaque jour et je me contrefiche de perdre notre pari stupide.
– Non, seulement toi. Toujours toi.
Je vais adorer t’aimer autant que j’ai adoré te détester.
Qui pourrait aimer quelqu’un avec un cœur aussi lourd ?
Et ce monde a besoin de toi. Je sais que ce ne sont que des mots et que tu n’y crois sans doute pas, mais je compte te les répéter chaque jour pour que tu t’en souviennes quand tu en as besoin.
Son assurance m’émeut aux larmes, mais je ne les laisse pas couler, car je réalise qu’on vient de m’offrir le plus beau cadeau d’anniversaire de ma vie : Shay.