Exil (La guerre des clans III - Le pouvoir des étoiles #3)
Rate it:
Read between December 8 - December 9, 2024
3%
Flag icon
Le Clan du Vent et le Clan du Tonnerre se seraient entre-déchirés si nous n’avions pas retrouvé ces chatons perdus.
10%
Flag icon
Rien ne l’obligeait à éviter Étoile du Tigre. Le guerrier sombre ne pouvait plus être ambitieux, à présent. Il était mort. Il ne pouvait plus conspirer contre eux.
14%
Flag icon
Étoile de Jais regrettait de devoir vivre sur un territoire que n’avaient pas peuplé leurs ancêtres. Mais d’autres chats avaient vécu là, jadis – où étaient-ils, à présent ?
15%
Flag icon
Les chats des temps révolus me parlent. Lorsque je vais à la Source de Lune, mes pattes se glissent dans leurs empreintes. Et avant, j’entendais leurs voix dans le vent. Mais depuis qu’on a sauvé les chatons, ils se sont tus. C’est pour ça que je dois redescendre. »
30%
Flag icon
Une lumière écarlate se déversa sur lui et il comprit qu’il avait recouvré la vue.
30%
Flag icon
Alors la femelle tigrée près de lui doit être Source.
37%
Flag icon
Le code du guerrier nous autorise à secourir les autres Clans dans le besoin. Étoile de Feu considère visiblement la Tribu comme un autre Clan.
50%
Flag icon
Il faisait nuit et tous les membres du Clan des Étoiles se reflétaient dans le lac.
50%
Flag icon
Si les chats des Clans ne parvenaient pas à chasser les intrus, les membres de la Tribu, et leurs ancêtres, seraient peut-être contraints d’affronter eux aussi l’exil.
54%
Flag icon
Les chats domestiques se font soigner par leurs Bipèdes. Et ils n’ont pas besoin de chasser leurs proies. »
66%
Flag icon
Nuage de Lion étudia les membres de la Tribu d’un œil circonspect. Ils étaient plus petits et plus maigres que la plupart des chats des Clans, et leur pelage brun-gris était couvert de boue, si bien qu’ils se fondaient presque complètement dans le paysage minéral. Leurs yeux, qui brillaient d’un éclat étrange, reflétaient la lumière écarlate du couchant.
73%
Flag icon
Il avait l’habitude du Clan des Étoiles, mais il n’avait jamais pensé qu’un jour il rencontrerait des ancêtres autres que les siens.
73%
Flag icon
“Ils seront trois, parents du chat au pelage de feu, à détenir le pouvoir des étoiles entre leurs pattes.” »
73%
Flag icon
Les montagnes ne sont plus un endroit sûr, murmura un autre. Nous pensions qu’elles nous protégeraient, et elles nous ont trahis. »
74%
Flag icon
Si lui le soupçonnait, les membres de la Tribu obéissaient aveuglément à leur chef. Ne réfléchissent-ils donc jamais par eux-mêmes ?
79%
Flag icon
Comment les chats des Clans pouvaient-ils espérer les aider si la Tribu ne voulait pas s’aider elle-même ?
82%
Flag icon
Les chats des Clans comptent sur le Clan des Étoiles, répondit l’apprenti guérisseur d’un ton peu assuré. Pourtant, même le Clan des Étoiles n’est pas tout-puissant. La Tribu de la Chasse Éternelle ignore peut-être comment vous aider.
91%
Flag icon
Conteur peut faire dire ce qu’il veut à leurs ancêtres. Qui se rendrait compte qu’il ment ? »
98%
Flag icon
La Tribu n’est pas un Clan, elle n’a pas votre expérience de la défense d’un territoire, et les intrus n’ont pas de code d’honneur qui nous assure qu’ils tiendront parole.