More on this book
Kindle Notes & Highlights
by
Erin Hunter
Read between
December 8 - December 9, 2024
Le Clan du Vent et le Clan du Tonnerre se seraient entre-déchirés si nous n’avions pas retrouvé ces chatons perdus.
Rien ne l’obligeait à éviter Étoile du Tigre. Le guerrier sombre ne pouvait plus être ambitieux, à présent. Il était mort. Il ne pouvait plus conspirer contre eux.
Étoile de Jais regrettait de devoir vivre sur un territoire que n’avaient pas peuplé leurs ancêtres. Mais d’autres chats avaient vécu là, jadis – où étaient-ils, à présent ?
Les chats des temps révolus me parlent. Lorsque je vais à la Source de Lune, mes pattes se glissent dans leurs empreintes. Et avant, j’entendais leurs voix dans le vent. Mais depuis qu’on a sauvé les chatons, ils se sont tus. C’est pour ça que je dois redescendre. »
Une lumière écarlate se déversa sur lui et il comprit qu’il avait recouvré la vue.
Alors la femelle tigrée près de lui doit être Source.
Le code du guerrier nous autorise à secourir les autres Clans dans le besoin. Étoile de Feu considère visiblement la Tribu comme un autre Clan.
Il faisait nuit et tous les membres du Clan des Étoiles se reflétaient dans le lac.
Si les chats des Clans ne parvenaient pas à chasser les intrus, les membres de la Tribu, et leurs ancêtres, seraient peut-être contraints d’affronter eux aussi l’exil.
Les chats domestiques se font soigner par leurs Bipèdes. Et ils n’ont pas besoin de chasser leurs proies. »
Nuage de Lion étudia les membres de la Tribu d’un œil circonspect. Ils étaient plus petits et plus maigres que la plupart des chats des Clans, et leur pelage brun-gris était couvert de boue, si bien qu’ils se fondaient presque complètement dans le paysage minéral. Leurs yeux, qui brillaient d’un éclat étrange, reflétaient la lumière écarlate du couchant.
Il avait l’habitude du Clan des Étoiles, mais il n’avait jamais pensé qu’un jour il rencontrerait des ancêtres autres que les siens.
“Ils seront trois, parents du chat au pelage de feu, à détenir le pouvoir des étoiles entre leurs pattes.” »
Les montagnes ne sont plus un endroit sûr, murmura un autre. Nous pensions qu’elles nous protégeraient, et elles nous ont trahis. »
Si lui le soupçonnait, les membres de la Tribu obéissaient aveuglément à leur chef. Ne réfléchissent-ils donc jamais par eux-mêmes ?
Comment les chats des Clans pouvaient-ils espérer les aider si la Tribu ne voulait pas s’aider elle-même ?
Les chats des Clans comptent sur le Clan des Étoiles, répondit l’apprenti guérisseur d’un ton peu assuré. Pourtant, même le Clan des Étoiles n’est pas tout-puissant. La Tribu de la Chasse Éternelle ignore peut-être comment vous aider.
Conteur peut faire dire ce qu’il veut à leurs ancêtres. Qui se rendrait compte qu’il ment ? »
La Tribu n’est pas un Clan, elle n’a pas votre expérience de la défense d’un territoire, et les intrus n’ont pas de code d’honneur qui nous assure qu’ils tiendront parole.

