More on this book
Community
Kindle Notes & Highlights
Et le tatouage… Tu as une image dans ta tête et tu la mets sur ton corps. Tu transformes une idée impalpable en élément tangible qui fait partie de toi. Ou, à l’inverse, tu veux un souvenir d’un événement, et tu l’inscris sur ton corps où il devient réel, concret. Tu le vois sur ton corps, tu t’en souviens dans ton esprit, tu le touches sur ton corps, tu repenses à la raison qui t’a motivée, à ce que tu ressentais, et ainsi de suite. C’est un cercle vertueux. Ça montre que ces éléments distincts font partie du tout qui est toi. »
Elle se débattait contre le nœud d’émotions qui entravait ses processus. Elle en voulait à Poivre de ne pas comprendre. Elle était reconnaissante à Poivre de vouloir l’aider. Elle en voulait à Poivre de ne pas être d’accord avec elle sur l’accès aux Liens. Elle avait honte de son attitude. Son attitude était parfaitement normale. Non. Si.
qu’on l’avait programmée pour se montrer accommodante, pour s’effacer devant les besoins des autres, pour mettre les gens à l’aise quel qu’en soit le prix.
Toi aussi, tu es une ratée, d’un certain point de vue. Ça n’implique pas que tu es dénuée de valeur. Que tu n’as pas ta place. Lovey a disparu, c’est affreux. Tu es là, c’est merveilleux. L’un n’annule pas l’autre. Les deux sont vrais en même temps. »

