More on this book
Community
Kindle Notes & Highlights
Read between
January 24 - February 4, 2019
il était interdit d’avoir une liaison amoureuse avec son parabatai. Comme tant d’autres choses, c’était contraire à la loi.
C’était un petit pays situé à la frontière de la France, de l’Allemagne et de la Suisse, invisible aux yeux des Terrestres et protégé par de puissants sortilèges.
l’Antigone de Sophocle cohabitait avec La Guerre du Péloponnèse de Thucydide et de vieux volumes à la couverture déchirée, des pages volantes étaient posées sur différents meubles.
Jace Herondale et Clary Fairchild dirigeaient l’Institut de New York. Ils faisaient partie des plus jeunes Chasseurs d’Ombres à avoir pu accéder à un tel poste.
Quand tu aimes une personne, elle devient une part de toi-même. Elle est dans tout ce que tu fais, dans l’air que tu respires, dans l’eau que tu bois, le sang dans tes veines. Le contact de ses doigts reste sur ta peau et sa voix reste dans tes oreilles. Tu connais ses rêves ; ses cauchemars te transpercent le cœur et ses rêves agréables sont les tiens. Tu ne penses pas qu’elle est parfaite, tu connais ses défauts, leur vérité profonde, l’ombre de ses secrets, et tu n’en as pas peur. À vrai dire, tu ne l’en aimes que davantage, parce que la perfection ne t’intéresse pas.
« C’est sur la mesure de la distance que se règle le faucon pour briser le corps de sa proie », récita Emma. Julian lui jeta un regard incrédule. — C’est un passage de L’Art de la guerre ?
Il découvrit que les baisers, les caresses et les déclarations d’amour pouvaient faire tout oublier,
Cristina, murmura Diego, pensé que eras tú, pero no estaba seguro. ¿Qué haces aquí ? ¿Por qué estabas tratando de proteger a este hombre ?
« Ne dissimule rien ; car le temps, qui voit tout et entend tout, révèle tout. »
« Folie », c’était le terme employé par les fées. Pour le Petit Peuple, la folie était un châtiment. En revanche, chez les Chasseurs d’Ombres, on préférait le mot « démence ».
Tant que l’amour et les souvenirs subsistent, on n’est pas vraiment mort.
Les héros ne gagnent pas toujours. Parfois, ils échouent. Cependant, ils ne renoncent jamais. C’est ce qui fait d’eux des héros. »
L’amour, c’est la faiblesse des êtres humains, et les anges les méprisent pour cela.
« Il est plus facile de perdre l’amour de l’autre que de renoncer à son amour pour lui. Il suffit de le convaincre qu’on ne l’aime plus ou qu’on n’en vaut pas la peine. »