Le Zahir
Rate it:
7%
Flag icon
la liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir – et de m’engager dans – ce qui me convient le mieux.
10%
Flag icon
« Il suffit de prêter attention ; les leçons viennent toujours quand vous êtes prêt, et si vous êtes attentif aux signes, vous apprendrez toujours tout ce qui est nécessaire pour l’étape suivante. »   L’être humain a deux grands problèmes : le premier est de savoir quand commencer, le second est de savoir quand s’arrêter.
26%
Flag icon
L’amour est une force sauvage. Quand nous essayons de le contrôler, il nous détruit. Quand nous essayons de l’emprisonner, il nous rend esclaves. Quand nous essayons de le comprendre, il nous laisse perdus et confus.
37%
Flag icon
La première : au moment où l’on décide d’affronter un problème, on se rend compte que l’on est beaucoup plus capable qu’on ne le pensait. La deuxième : l’énergie et la sagesse viennent de la même source méconnue, que normalement nous appelons Dieu. Depuis que j’ai commencé à suivre ce que je considère comme mon chemin, je tente dans ma vie d’honorer cette énergie, de me connecter à elle tous les jours, de me laisser guider par les signes, d’apprendre en faisant quelque chose et non en pensant faire. « La troisième : nous ne sommes jamais seuls dans nos tribulations – il y a toujours quelqu’un ...more
49%
Flag icon
ce que nous devons apprendre se trouve toujours devant nos yeux, il suffit de regarder autour de nous avec respect et attention pour découvrir où Dieu désire nous mener, et quel pas il faut faire dans la minute qui suit. J’ai appris également à respecter le mystère : comme le disait Einstein, Dieu ne joue pas aux dés avec l’Univers, tout est lié et tout a un sens. Bien que ce sens demeure caché tout le temps ou presque, nous savons que nous approchons de notre vraie mission sur terre quand l’énergie de l’enthousiasme se transmet à tout ce que nous faisons. Si elle est là, tout va bien. Si elle ...more
51%
Flag icon
Quand arrivera l’indésirable J’aurai peut-être peur. Peut-être dirai-je en souriant : J’ai passé une bonne journée, la nuit peut tomber. Elle trouvera le champ labouré, la table mise, La maison propre, chaque chose à sa place.
51%
Flag icon
J’ai passé une bonne journée, la nuit peut tomber.
63%
Flag icon
Je ne souffre pas des difficultés vécues, je pense que ce sont elles qui m’ont aidé à être ce que je suis maintenant. Je me sens comme doit se sentir un guerrier après des années d’entraînement : il ne se souvient pas des détails de tout ce qu’il a appris, mais il sait porter le coup au bon moment.
63%
Flag icon
C’est pourquoi il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s’en libérer. De s’en défaire. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées, parfois on gagne, et parfois on perd. N’attendez pas que l’on vous rende quelque chose, n’attendez pas que l’on reconnaisse vos efforts, que l’on découvre votre génie, que l’on comprenne votre amour. Vous devez clore des cycles. Non par fierté, par incapacité, ou par orgueil, mais simplement parce que ce qui précède n’a plus sa place dans votre vie. Fermez la porte, changez de disque, faites le ménage, secouez la ...more
70%
Flag icon
L’accommodateur : Il existe toujours un événement dans nos vies qui est responsable du fait que nous avons cessé de progresser.
98%
Flag icon
Et en fin de compte, comme le dit un sage persan, l’amour est une maladie dont personne ne veut se délivrer. Celui qui en est atteint ne cherche pas à se rétablir, et celui qui souffre ne désire pas guérir.
99%
Flag icon
Enfin, il m’a expliqué que la souffrance naissait quand nous attendons que les autres nous aiment comme nous l’imaginons, et non comme l’amour doit se manifester – librement, sans contrôle, nous guidant de sa force et nous empêchant de nous arrêter. »