Hey hey le retour de Leo en mission !
A chaque tome, il y a des sujets importants à aborder pour des adolescents. Par exemple, les cauchemars, la crise d'angoisse, les doutes sur son avenir ou encore sur l'envers du décors chez les (jeunes) superstars.
Je ne me sens pas autant marquée par l'absence de Brice ou par le peu de présence de Lola que je l'ai été par celle de Léo précédemment. Finalement, retrouver Mel avec Léo c'est particulièrement sympa.
Il y a toujours un petit truc auquel on ne nous donne pas la réponse pour nous donner envie de lire la suite. D'autant que ce n'est pas forcément le tome immédiatement après qui nous répondra.
Cette jeune japonaise prise dans les méandres de la dépression m'a touchée. Leur mission façon jeu vidéo était originale, je me suis laisser prendre au jeu.
L'univers s'élargit et nourrit ma curiosité. Surtout qu'il y a plein de situations ou remarques qui peuvent être transposée à notre vie d'humain. C'est plus ou moins subtil mais je trouve ça bien de diffuser ce genre de pédagogie dans de la littérature jeunesse.
De nos jours, les romans pour ados n'ont pas toujours de "moralité", de pédagogie à offrir. C'est vrai qu'il faut leur offrir de l'évasion, du suspense, etc. mais les faire réfléchir en même temps me semble important. C'est l'âge auquel on développe son esprit critique, non ?
J'ai la sensation que cette saga est un bon premier pas pour apprendre à être critique tout en étant instructif et positif.