En mission pour chasser des brigands, Molly, Liam et leurs compagnons tombent sur une monstrueuse créature : la Malbête. Un terrible affrontement à lieu. La troupe parvient à en réchapper mais rentre au village dans un piteux état, des blessés dans ses rangs... Le conseil du village est inquiet : d’où vient ce monstre qui semble né de la magie noire ? Quelle menace représente-t-il pour le village ? Afin d’y voir plus clair et de chercher une protection, une délégation est envoyée sur la mystérieuse île des sorciers. Molly et Liam seront de la partie, l’occasion pour eux de faire connaissance avec Sarah, la jeune sorcière aux corbeaux...
4,5⭐️ Une suite clairement à la hauteur avec une fin qui donne envie de lire le t3 DIRECT ! L’intrigue se dessine et nos personnages évoluent et font des choix pas toujours simples !
well, this second volume is darker than the first, love the atmosphere and the witch kid with her birds, mollie is starting to realize than everything is not just fun too, can't wait for the next one!
Tome beaucoup plus sombre, qui plonge beaucoup plus dans la narration. Ce qui me fait apprécier davantage le tome 1 qui est un très bon tome de présentation. Les dessins d'Amélie Fléchais sont exceptionnels, et je vais dévorer les tomes 3 et 4 dans la foulée.
Relecture, j'en reviens pas de m'être arrêtée à cette fin ! Comment j'ai pu attendre pour lire la suite ? Les illustrations sont toujours à tomber, en plus dans ce tome là j'ai de belles dédicaces (je crois qui viennent du salon de Montreuil, ma seule fois). Hâte de découvrir la suite, parce que là, la fin est vraiment pas sympa comme cliffhanger. Les nouvelleaux personnages introduit•es sont aussi très cool, j'espère qu'iels prendront plus d'ampleur dans le t3. J'aime aussi les petites touches d'humour discrètes, genre la tête de certain•es personnages en arrière plan. En plus d'être bien caractérisé•es iels sont très expressi•f•ves
Après ma lecture du premier tome, j’ai de suite dévoré le second tome. Il faut bien profiter de l’avoir sous la main et vu comme le premier tome se terminait, je peux vous dire que je n’avais pas du tout envie de devoir attendre. Je voulais savoir tout de suite la suite de l’histoire. Ce qu’il se passe dans ce second tome je m’y attendais un peu. Je sentais bien que le premier tome avait beau être drôle etc, la suite allait devenir un peu plus dramatique et ça n’a pas loupé. Ça ne m’a pas dérangé le moins du monde, j’ai d’ailleurs beaucoup aimé voir la tournure que l’histoire prend.
Dans ce second tome, Molly, Liam et leurs compagnons ont réussi à vaincre la Malbête mais au prix de nombreux blessés. Le conseil du village décide d’envoyer une délégation pour élucider les causes de l’apparition de cette créature née de la magie noire. Molly et Liam sont naturellement désignés pour mener cette enquête sur l’île des sorciers. Ils font ainsi la connaissance de Sarah, la jeune sorcière aux corbeaux.
Ce combat contre la Malbête était vraiment palpitant. Dès les premières pages de ce tome, on voit que l’histoire va prendre une tournure plus sombre. Suite aux évènements qui se sont déroulés pendant ce combat, le Conseil envoie une délégation pour savoir d’où cette créature vient puisqu’elle est née de la magie noire. J’aime beaucoup le fait que les Bergères guerrières ont acceptés que Liam rentre dans l’ordre alors que de base ce n’est que les femmes qui y ont droit. En plus, on voit qu’il est déterminé à aider son village et il nous le prouve encore parfaitement ici. J4adore son amitié avec Molly, ces deux là peuvent vraiment compter l’un sur l’autre et seront toujours présents pour soutenir l’autre. J’ai aussi beaucoup aimé voir la délégation enquêter au village des sorcières, c’était super intéressant de rencontrer cette Sarah, la jeune sorcière aux corbeaux. On découvre toute la vérité derrière cette magie noire et j’ai trouvé ça super intéressant. Tout comme le premier tome, celui ci se termine sur un moment décisif..
Qu’est ce que j’aime cette BD! Je regrette vraiment de ne pas l’avoir lu plus tôt parce qu’elle est vraiment excellente. L’univers est très plaisant, j’aime le fait que l’on suive des enfants mais qu’au final l’histoire n’est pas si enfantine, ces jeunes vivent des choses assez difficiles mine de rien. Et surtout, leurs aventures n’a rien de facile et est pleine de difficultés et d’embûches. Hâte de lire la suite!
Encore un joli coup de coeur pour ce deuxième tome, une fois croisée la Malbête et essuyé quelques déboires, il est urgent d'aller chercher de l'aide auprès de connaisseurs. Quelques bergères guerrières dont Molly et Liam bien sûr se rendent dans la forêt abritant un peuple de sorciers profondément liés à la nature. Nos jeunes amis vont se lier avec Sara, une jeune fille aux pouvoirs surprenants et tenter de déjouer les plans du maître de la Malbête. Encore une fois, l'intrigue est passionnante, les dessins sont hyper immersifs, la colorisation assez pastelle permet d'apporter une réelle ambiance de magie à l'histoire. Les personnages toujours aussi attachants évoluent doucement mais sûrement et s'affirment dans leur indépendance et font preuve d'un réel courage face aux événements. Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite de cette aventure et je conseille cette BD à tous les amateurs de fantasy.
Si j’ai eu envie de découvrir Bergères guerrières ce n’est pas seulement à cause de son titre très attirant, mais surtout pour le coup de coeur immédiat pour les illustrations fines et douces d’Amélie Fléchais enveloppées d’une colorisation chaleureuse. Les illustrations de l’univers sont absolument magnifiques. Par son talent, Amélie Fléchais crée un environnement immersif, aux connotations celtiques. Les paysages sont somptueux et on plonge dans chaque planche avec un plaisir immense. Et comment ne pas fondre devant ses bouilles toutes rondes et ces teintes pastel?! Les personnages sont tous [...]
L'histoire suit son cour, on en apprend plus sur le peuple des sorciers et ses relations avec nos bergères, plusieurs mystères agrémentent l'aventure.
Depuis le temps qu'Adam était mentionné, il me tardait de le voir dessiné, et il est exactement comme je l'avais imaginé ! Sarah est trop attachante, brider ses capacités de la sorte, c'est injuste et cruel.
Hâte de lire la suite, qui s'annonce plutôt mal barrée on va pas se le cacher....
This entire review has been hidden because of spoilers.
Je n'avais pas été particulièrement emballée par la lecture du premier volume. Pas non plus déçue remarquez, mais il ne l'avait pas vraiment marqué, quoi. Par contre dès les premières pages de celui-ci j'ai été emportée. L'histoire se développe, on apprend pas mal de choses, c'est adorable en même temps et ça donne envie de lire la suite.
Comme le premier tome je n'ai rien à redire sur cette BD. L'histoire fonctionne bien, elle est fluide et s'enchaîne parfaitement avec la fin du tome précédent. Encore une fois j'ai été charmé par le style du dessin et les couleurs. Le lecteur en apprend plus sur le lore de 《Bergères Guerrières》. Je recommande vivement et j'ai hâte de lire la suite !
L'univers est incroyable ! L'imagination est sans limite! Quel bonheur visuel. Et cette histoire ... C'est un véritable coup de coeur ! Ça serait si cool d'en avoir une adaptation cinématographique ! Petit plus sur l'humour et le petit point émotion avec Barbe-Noire 🫶 Hâte de lire la suite des aventures des apprentis bergères guerrières
Ce tome 2 est plus sérieux que le premier mais c’est toujours aussi bon. On s’attache davantage aux personnages et ils commencent à comprendre ce que signifie vraiment être bergères guerrières ainsi que le poids de cette responsabilité envers leur village.
Beaucoup d'émotions dans celui ci (qui est mon favoris de la série). Les personnages sont de plus en plus attachants, j'ai envie de les protéger de tout mon petit cœur. Les dessins sont d'une beauté à couper le souffle ! Je recommande à 100% pour les petits et grands.
J'ai beaucoup aimé ce second tome. Les dessins sont beaux, et l'histoire est toujours aussi intéressante. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sarah avec son pouvoir de parler avec les oiseaux. J'ai été très triste que Barbe-Noire meure. Après cette fin j'ai hâte de lire la suite !!