je suis un peu partagée sur ce review, parce que j'ai aimé beaucoup de trucs et étais énervée par pas mal d'autres trucs. J e m'explique:
L’idée de mondes parallèles est plutôt vieille comme le monde, je rigole bien sur, mais il y a beaucoup de livres qui en parlent, et sur ce point, l'auteur a gagné des points, j'ai vraiment adoré l'univers qu'il a créé ainsi le concept du dessin, le pouvoir d'être créatif autant qu'on veut, ce fut un plus!
The plot: c'était plutôt simple mais la présence d'action, d’intrigue et surtout plein plein d'humour a largement compensé le dénouements un peu prédictibles de l'histoire.
Personnages: là, il y a préférés et fatiguants!
Mes préférés, obviously,
- Salim, avec son sens de l'humour, ses bêtises et son grand cœur et surtout son éternelle patience avec cette idiote de Camille, j'aurais bien aimé que son personnage soit un peu plus développé, pour un side-kick, il était un peu effacé à mon avis
- Bjorn, le courageux chevalier, sa complicité avec Salim à fait passer beaucoup de scènes jugées un peu lourdes
- Edwin, bon, personnage aimable qui a juste besoin de se relaxer un peu!
Mes personnages loin d’être attachants sont les filles/femmes:
- Camille, trop parfaite à mes yeux, 13 ans et déjà plus forte que tous les adultes, ses parents inclus, elle ne fait jamais de gaffe, elle maitrise ses pouvoirs sans aucun problème, bref, tout a été trop facile, j'aurais bien aimé qu'il y est un peu d'effort pour découvrir ses dons.
- Ellana, elle est bien sympa, mais son "je peux me débrouiller toute seule, je n'ai besoin de personne" était un peu pompant! C'est vrai qu'une femme/fille peut se débrouiller toute seule like a boss et que les gars ont besoin d’être rappelés à l'ordre de temps en temps, comme quoi, les femmes/filles sont des princesses qui peuvent se sauver elles même, mais il fallait pas en faire tout un plat!
En grosso modo, ce fut une bonne lecture que je ne regrette pas.