Jump to ratings and reviews
Rate this book
Rate this book
Dans les profondeurs de la ville, là où les ombres dansent au rythme des murmures lugubres, le Mal vient de se réveiller... Luttant pour survivre au brouillard mortel qui recouvre Whisper Town, les jumeaux Crochemort vont devoir faire face à une menace plus terrible encore. Un danger dont Silence n'a pas conscience. Oriel n'a plus qu'un but, la protéger.

384 pages, Paperback

Published June 12, 2024

11 people are currently reading
194 people want to read

About the author

Cassandra O'Donnell

62 books235 followers
Fan inconditionnelle d'urban fantasy, Cassandra O'Donnell est une grande spécialiste des créatures de l'ombre. Après nous avoir entraîné sur les traces d'une héroïne dans la lignée d'Anita Blake, Rebecca Kean, elle a confirmé son talent pour les littératures de genre en nous conviant dans l'univers victorien et romanesque des Sœurs Charbrey. Cassandra O'Donnell a été récompensée par le prix Merlin.

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
111 (24%)
4 stars
176 (39%)
3 stars
133 (29%)
2 stars
22 (4%)
1 star
4 (<1%)
Displaying 1 - 30 of 77 reviews
Profile Image for Muffinsandbooks.
1,736 reviews1,347 followers
June 24, 2024
J'aime toujours autant l'ambiance de ce roman et le style de cette autrice, c'est hyper intriguant et très addictif... mais j'avoue être un peu frustrée : on arrive au deuxième et on a toujours plus de questions et toujours pas de réponses. Pas la moindre petite bride. C'est toujours le mystère joué à foooond et, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est toujours addictif hein. Mais c'est frustrant. On devine des choses, certes, mais je trouve un peu étonnant que les personnages supportent d'être autant dans le flou, de ne pas obtenir de réponses claires, voire ne s'étonnent pas plus que ça des évènements trop CHELOUS qui arrivent... donc voilà, ça m'a laissée un peu mitigée. Il n'empêche que, comme je le disais, je suis toujours très accro et j'attendrais donc le troisième tome avec impatience, comme la bonne petite lectrice fangirl/pigeonne que je suis hihi
Profile Image for Benjamin Urbanski.
244 reviews11 followers
June 26, 2024
A l’image des enseignes qui ont calqué leur rayon sur la mode suédoise afin de vous forcer à parcourir l’intégralité avant d’arriver à la caisse, Cassandre O’Donnell est tombée dans le piège de suivre l’exemple des « grands » auteurs français en proposant des livres qui n’ont qu’un seul objectif, à savoir se faire un maximum d’argent pour un minimum d’efforts.

Le deuxième volume des jumeaux Crochemort n’a, en effet, aucune autre vocation de permettre à l’auteure de gagner de l’argent. Ce roman n’apporte absolument rien. En vous procurant un exemplaire de Possession soyez assuré de perdre votre temps tant vous n’obtiendrez aucune réponse aux questions que vous vous posiez précédemment.

Malheureusement pour les lecteurs, O’Donnell n’a pas eu la bonne idée de suivre les bons exemples du côtés des auteurs à succès étrangers. Au lieu de vouloir nous pondre une suite fade et sans saveur à la Victor Dixen, peut-être aurait-il fallu commencer par les bases quand il est question de proposer une intrigue répartie sur plusieurs tomes.

Si vous n’avez pas lu le premier volume, ne vous attaquez pas au deuxième. Même chose si vous avez la mémoire un peu courte. En effet, l’auteure ne prend pas la peine, pas un seule fois, d’effectuer des rappels subtils qui permettent soit de prendre le train en marche soit de se remémorer les grandes lignes de l’intrigue. Il n’était pas question de nous proposer un résumé, comme c’est le cas de la médiocre série française Tara Duncan, mais plutôt de l’intégrer subtilement dans les premiers chapitres. Je vous invite à lire le premier chapitre des romans 2 à 7 de la série Harry Potter, les tomes 2 à … de l’épée de vérité. Les exemples ne manquent pas.

Le texte en lui-même est relativement pauvre où les répétitions s’enchaînent, parfois à la suite car nous ressentons un manque cruel de vocabulaire de l’auteure française. « C’était que c’était », « va falloir de trouver »… sans oublier les nombreuses coquilles ou plutôt une incapacité pour O’Donnell de ne pas écrire comme elle parle sans oublier les erreurs de prénoms !!! Qui n’est pas en mesure d’utiliser le bon prénom dans un dialogue entre deux personnages ? Azriel devient Oriel ou inversement à plusieurs reprises…

Je peux comprendre le souhait de proposer un ouvrage de transition, mais beaucoup moins quand il s’agit de découper un roman écrit d’une traite en deux, trois ou peut-être même davantage à notre plus grand malheur. Malgré un cliffhanger qui pousse à vouloir en savoir plus, ce deuxième roman aurait pu et aurait du être intégré au premier. J’ose espérer que la suite sera nettement plus élaborée et nous proposera enfin du contenu utile.


-------

Cassandra O'Donnell has fallen into the trap of following the example of the "great" French authors by offering books with a single objective: to make the most money for the least effort.

Indeed, the second volume of The Crochemort Twins has no other vocation than to enable the author to make money. This novel offers absolutely nothing. If you pick up a copy of Possession, you can be sure you'll be wasting your time, as you won't get any answers to the questions you've been asking yourself.

Unfortunately for readers, O'Donnell hasn't had the good sense to follow the good examples set by successful foreign authors. Instead of trying to come up with a bland, tasteless sequel à la Victor Dixen, perhaps he should have started with the basics when it comes to proposing a plot spread over several tomes.

If you haven't read the first volume, don't tackle the second. The same applies if your memory is a little short. In fact, not once does the author take the trouble to provide subtle reminders, either to get you started or to remind you of the main plot lines. It wasn't a question of offering us a summary, as is the case with the mediocre French Tara Duncan series, but rather of i

Translated with DeepL.com (free version)
Profile Image for Enairolf.
2,435 reviews21 followers
July 25, 2024
Alors là, en voilà une suite que j’attendais avec beaucoup d’impatience. J’ai lu le premier tome l’année dernière et j’avais vraiment beaucoup aimé ma lecture. En même temps venant de Cassandra O’Donnell, je n’en attendais pas moins. Je suis si fan de cette auteure! Avant de me plonger dans ce second tome, je me suis fais une relecture du premier, histoire d’avoir la mémoire bien rafraichie. Et j’ai vraiment bien fait parce qu’il y a certaines choses dont je ne me souvenais plus. Une fois ma relecture terminée il ne m’a pas fallu très longtemps avant de retrouver nos chers jumeaux Crochemort!

Comme je viens de le dire je suis fan de Cassandra O’Donnell. Peu importe la saga que je vais lire, je sais d’avance que ça va énormément me plaire et mon instinct ne se trompe jamais pour le coup. Mais là je dois bien avouer que j’étais encore plus impatiente que d’habitude. J’avais adoré ma lecture du premier tome et j’avais très hâte de voir ce qu’elle nous a concocté pour cette suite. En plus quand on voit comment le premier tome se termine, on veut vraiment savoir ce qu’il va se passer après!

Dans ce second tome, dans les profondeurs de la ville, là où les ombres dansent au rythme des murmures lugubres, le Mal vient de se réveiller… Luttant pour survivre au brouillard mortel qui recouvre Whisper Town, les jumeaux Crochemort vont devoir faire face à une menace plus terrible encore. Un danger dont Silence n’a pas conscience. Oriel n’a plus qu’un but, la protéger.

Avant de me plonger dans cette lecture j’ai eu le temps de voir plusieurs avis passer sur les réseaux. J’ai vu pas mal d’avis mitigés, voir négatifs.. Evidemment chacun se fait son propre avis et ça n’allait pas m’empêcher de dévorer ce second tome. Mais c’est vrai que du coups, ça m’a mis pas mal d’appréhension, j’avais peur d’être finalement déçue moi aussi. Heureusement ce ne fut pas le cas pour ma part! J’ai adoré ce second tome, je l’ai trouvé si intéressant! Déjà je trouve qu’il se passe beaucoup de choses mais qu’en plus on en apprend beaucoup également, que ce soit sur la ville ou les jumeaux. J’ai vraiment apprécié ma lecture, retrouver cette bonne vieille ville de Whisper Town, avec son ambiance lugubre et ce brouillard si effrayant et j’en passe. Encore une fois on a un tome qui se termine sur un cliffangher.. L’attente va être si longuuuuue, j’espère que le troisième tome sortira assez vite! Mais revenons à ce tome ci, comme je le dis, il se passe pas mal de choses ici mine de rien. On en apprend un peu plus sur cette mystérieuse ville et ses habitants, enfin surtout sur cette congrégation et ses croyances. Mais on en apprend également un peu plus au sujet de Silence Crochemort, c’est encore un peu flou mais en tout cas ce qui lui est arrivé est très troublant. Le manoir aussi nous livre quelques secrets, c’est très instructif. J’ai adoré retrouvé cette ambiance hyper pesante et anxiogène. Vraiment être obligé de vivre dans cette ville sans pouvoir en sortir, personnellement vous ne me verrez jamais, je resterais enfermé chez moi ça c’est sûr! Et puis cette fin mais ohlala, je ne m’attendais tellement pas à ce que ça se termine comme ça!

Du côté des personnages, on retrouve bien évidemment les jumeaux, Oriel et Silence. Oriel est toujours fidèle à lui même tout comme Silence d’ailleurs. Mais Oriel garde certaines choses pour lui en ce qui concerne sa soeur.. Je ne sais pas comment il fait pour vivre aussi « sereinement » toute cette situation. À sa place je crois que j’aurais explosé plus d’une fois! Silence est, elle aussi, fidèle à elle même. Elle est toujours aussi détesté des autres et même si elle ne le montre pas, on voit quand même que ça la touche un tout petit peu au fond d’elle quoi. Enfin c’est surtout le fait qu’elle ne sache pas du tout pourquoi tout le monde lui en veut et pourquoi certains veulent même la voir morte. On va découvrir certaines choses chez elle, certains aspects d’elle que l’on ne savait pas. J’ai beaucoup aimé Azriel, j’aime le fait de le voir présent pour Silence, il n’a que faire de ce que les autres peuvent dire et il n’hésite pas à prendre sa défense même! Le développement de ce personnage est très intéressant. Il y en a qui ne change pas, comme la grand-mère des jumeaux, quelle vieille détestable celle là alors! Vraiment le genre de personne que je déteste du plus profond de mon âme. Même son mari ne la supporte pas c’est dire à quel point c’est une vraie peau de vache..

Un second tome vraiment excellent pour moi. J’ai passé un excellent moment, cette lecture était vraiment génial. J’aime l’aspect gothique du roman, c’est un peu le genre d’histoire qu’on peut lire à Halloween. Cette suite je l’attendais avec beaucoup d’impatience et je n’ai vraiment pas été déçue pour le coup. On apprend de nouvelles choses, on découvre des tas de trucs, bref c’était beaucoup trop bien. J’espère que le troisième tome ne sortira pas dans trop longtemps parce qu’avec une fin pareille… ça va être dur d’attendre!
Profile Image for Livresse de Lola.
451 reviews167 followers
November 21, 2024
Une bonne lecture mais qui nous laisse sur notre faim !

J’ai beaucoup aimé ma lecture et ai été prise dans les différentes sous intrigues et moments stressant de cette trilogie/saga (?) dont j’ai dévoré chaque chapitre vitesse grand V.

Néanmoins, on n’a effectivement ZÉRO réponse à quoi que ce soit quand on réfléchit bien il y n’y a pas d’évolution entre la situation du début et celle de la fin. C’est tout de même décevant et dommage car ça aurait pu être un sans faute sans cela.

À voir la suite 👀😬
Profile Image for Jessica Di Salvio.
Author 7 books72 followers
October 13, 2024
La lecture de ce deuxième tome a été une épreuve, je l’avoue. J’ai lu plusieurs commentaires et je suis assez d’accord : ce deuxième tome tourne en rond et nous fait perdre notre temps (j’ai terminé ma lecture en me disant que j’aurais pu passer du tome 1 à 3 sans problème).

Autant le premier apportait l’ambiance mystérieuse, un contexte d’histoire, des personnages qui font froid dans le dos et un amas monumental de questions, autant la suite n’apporte… rien du tout. C’est le plus frustrant. Les questions restent sans réponses pour la majorité, alors que d’autres s’ajoutent (qui est donc Lui?), bien que certains dénouements peuvent être devinés.

Pourquoi les créatures attaquent-ils ? Le brouillard, est-ce à cause de Lui ou bien à cause d’Archibald ? Est-ce que Lui contrôle les créatures pour se venger de la congrégation et du pacte rompu? Qu’elle est la voix dans la tête de Silence, merde !??

Le pire c’est que plusieurs personnages gagnent leur point de vue, mais sans raison. J’y ai vu là du remplissage… alors que j’aurais apprécié des réponses! On a là un livre qui va bien au-delà du syndrome du second livre.

Je comprends le mystère, mais j’avais l’impression de tourner en rond pendant 360 pages comme les jumeaux dans le manoir Crochemort! Pire encore, le tome s’intitule Possession et montre Silence possédée sur la couverture pour avoir 98% du livre sans aucune possession de Silence. Ça ajoute à la frustration.

Je crois que le comble a été ce passage ci (s’il y a des fautes c’est le copier-coller de texte d’image Iphone) :

« - […] Ce n'est pas ton maître qui t'appelle en ce moment même...
Il avait maintenant l'impression qu'il l'écoutait. Qu'il l'écoutait avec attention.
— J'ignore qui il est... mais je vais te dire ce que je sais.
Reginald commença son récit, puis une fois ce dernier achevé, il ajouta dans un soupir :
- Voilà, tu connais toute l'histoire. »

Donc, nous lecteur, attendons des réponses, on comprends le mystère, mais celui-ci commence à étirer longtemps et on se voit mettre ça à quelques pages de la fin. C’était un peu une claque sur la gueule.

Autre élément qui m’a agacé, c’est que les personnages disent sans cesse « les fêtes de Mabon », alors que c’est « la fête de Mabon », Mabon étant la célébration wiccane de l’équinoxe d’Automne. C’est une journée. Une fête. On dit « les fêtes » lorsqu’on parle des huits sabbats wiccans. C’est également un élément assez survolé. Et tant qu’à puiser dans une culture asse riche en élément (et qui, je me doute, risque d’avoir une importance dans la suite), ce serait bien que ce soit emprunté et partagé correctement.

Niveau plume, ça va, on s’immerge toujours bien, malgré des répétitions de termes ici et là. C’est simpliste, mais pas complètement. Avec des personnages un peu plus « noble » comme Réginald Crochemort, j’apprécie un langage plus soutenu, ce qui est quand même présent dans la majorité du roman, donc c’est déjà ça. On voit le ton changer à certains moments, selon les personnages, j’ai bien apprécié.

Mais, voilà, j’ai fini par lire en diagonale et être entièrement désintéressée par l’histoire à cause du manque de réponse et d’action qui font avancer le récit. Dans un sens, ça me donne extrêmement hâte à la suite, en espérant que c’est une trilogie, pour avoir enfin les réponses à toutes mes questions, alors que dans l’autre, j’ai peur d’être tout autant déçue qu’avec ce tome-ci.

À voir les commentaires qui partagent le même avis, j’ai l’impression que nous sommes tous dans le même bateau.
Profile Image for Frey.
948 reviews62 followers
May 31, 2025
Un roman pour adolescents qui veulent rentrer un peu plus dans l’horreur ésotérique. Pour ce point, tout y est, les descriptions, la tension, l’inconnu, la violence, l’horreur en soi. Pour le reste, ça manque beaucoup au bataillon ; il ne se passe pas grand-chose en réalité outre une suite de choses plus horribles les unes que les autres, sauf qu’il n’y a pas de réelle liaison avec le premier tome, l’histoire en elle-même a l’air d’être laissée de côté pour le sensationnel. Silence (le personnage, pas moi quand on me demandera de le résumer) subit sa vie sans rien comprendre et nous non plus, Oriel essaie de ne pas trop la brusquer et on a quelques interludes de « pendant ce temps, à Horrible Ville ».
Profile Image for Booksforyourfeed.
98 reviews
July 8, 2024
J’hésitais vraiment à mettre deux étoiles… j’avais adoré le premier tome mais je rejoins les avis Goodreads sur ce tome-ci. En effet, le début a l’air très prometteur, on retrouve l’ambiance obscure et inquiétante de Whisper Town et on s’attend à une lecture de dingue concernant la fameuse « possession » de Silence qui a été très bien vendue en couverture mais qui au final ne paraît que lors de deux petits scènes.

Je ne sais pas si c’est un désir de l’autrice de nous révéler vraiment petit à petit le mystère de Whisper Town et de nous faire « poireauter », mais je trouve que le potentiel de cette histoire n’est clairement pas exploité. Ce qui est vraiment dommage car effectivement, et toujours en rejoignant les autres avis, on n’apprend rien. Le peu qu’on apprend, on le sait déjà, ou on l’a déjà deviné. C’est vraiment dommage car on ne sait toujours rien sur beaucoup de points (ex: la voix dans la tête de Silence ou ce fameux personnage Lui). Bref une déception même si j’ai quand même apprécié ma lecture. Mais je décrochais terriblement vers la fin !
Profile Image for ana anaiscvu.
358 reviews16 followers
June 16, 2024
c'est pas que c'est mauvais, loin de là j'adore toujours autant nos deux jumeaux mais vraiment au bout de 2 tomes on comprend toujours rien à la ville, ni à ses habitants? donc je suis évidemment hyper déçue et en plus on a eu beaucoup d'action mais qui apportait rien à l'histoire?? un deuxième tome qui manque réellement de profondeur :3
Profile Image for Myfischer.
289 reviews3 followers
November 1, 2025
3.5
Contrairement à plein d'avis que j'ai lus, ça ne m'a pas dérangé que ce soit un tome de transition où il ne se passe pas grand chose. Il ne se passait globalement pas grand chose dans le premier non plus, c'était beaucoup de tensions, de sous-entendus, qui montaient petit à petit mais sans grande révélation ou résolution finale. Maintenant, je ne suis pas sûre que ce tome manquerait s'il n'existait pas... à voir avec le tome 3. J'ai quand même passé un bon moment de lecture mais je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme de ma lecture du tome 1. Par contre, je n'ai pas eu de mal à retrouver l'univers, malgré un délai très long entre mes lectures du tome 1 et 2. La seule chose qui m'a perdue, comme dans le tome 1, ce sont les nombreux personnages avec leurs noms anglophones un peu clichés. L'ambiance semi-américaine m'avait déjà semblé peu utile et peu convaincante dans le tome 1, et je maintiens.
Par contre, le gros problème pour moi c'est qu'on dirait que ça n'a pas été relu : beaucoup trop de coquilles, de tournures incorrectes ("qu'il" au lieu de "qui"), de fautes, voire même des inversions de noms de personnages (Oriel/Azriel). Franchement, je ne comprends pas ce qui s'est passé car je ne me souviens pas de ça dans le premier tome. Je lirai le tome 3 car je veux aller au bout de cette histoire, mais j'ai l'impression que la maison d'édition a laissé tomber ce titre en cours de route (déjà, pourquoi publier systématiquement à un moment creux de l'année, et jamais pendant l'automne alors que c'est totalement la cible ? Je ne me l'explique toujours pas.)
Profile Image for Amandine.
336 reviews7 followers
July 10, 2025
Bon je vais être brève. Ce tome 2 est moins bon que le premier. C’est dommage car il avait un bon potentiel mais au final il semble être un plus un tome de transition qui nous apporte pas grand chose voir rien du tout dans l’histoire.

Alors oui par contre le côté un peu “peur” et horrifique s’accentue. Mais pour l’intrigue ça n’avance pas. Ça piétine même. Tout ce qu’il y a dans ce tome 2 aurait pu être condensé en 5 chapitres à mettre dans le tome 1.

Heureusement la plume est fluide, il y a un peu d’action et on ne s’ennuie pas vraiment. Mais la déception est quand même là. J’ai quand même espoir que le dernier tome remonte le niveau.
Profile Image for Virginia.
217 reviews15 followers
October 21, 2024
Ce deuxième tome est encore plus effrayant que le premier, les événements sont de plus en plus étranges et sanglants, les secrets de plus en plus importants. Le personnage de Silence m'intrigue de plus en plus et je suis bien triste que le tome 3 ne soit pas encore sorti ! On plonge un peu plus dans l'univers de la secte tout en ne dévoilant que peu d'éléments. Le manoir se déchaîne et on a l'impression d'être les jumeaux: on nous cache la vérité !
Profile Image for Mathilde Quincé.
38 reviews2 followers
November 17, 2024
J’ai beaucoup apprécié cette suite captivante. Ce deuxième tome, Malédiction, s’enfonce encore plus profondément dans les mystères qui enveloppent la ville et ses habitants, révélant des secrets fascinants et parfois glaçants. L’ambiance, toujours aussi sombre et envoûtante, m’a tenue en haleine du début à la fin. J’ai hâte de découvrir où cette aventure nous mènera... Un tome 3 ?
Profile Image for Aurélie  Preud’homme.
71 reviews1 follower
March 9, 2025
L’intrigue prend un peu plus de temps et on entre petit à petit dans quelque chose de beaucoup plus sombre encore... meurtres, cadavres dépecés, présence de plus en plus maléfique et vision beaucoup plus claire sur les drôles d’agissements des gens du village et de leurs croyances très particulières 🤫🤫
Profile Image for Garance.
69 reviews
May 31, 2025
3,5/5

Toujours sympa mais il se passe pas grand chose dans le livre, j’attends le tome 3 en espérant qu’il y ai un peu plus d’action
Profile Image for Colleen.
30 reviews
June 29, 2024
C’est quoi cette suite ennuyeuse à mourir ?????

Autant un giga coup de cœur pour le premier tome

On apprend rien du tout, on tourne en rond comme jamais et on a des POV qui servent à rien du tout. On finis par lire en diagonale
Profile Image for Audrey Deschênes.
42 reviews3 followers
November 13, 2025
J’veux des 0,5 étoiles dans goodreads please!

3,5 ⭐️/5

👻 Dans ce deuxième tome, les jumeaux Crochemort font face à encore plus de questionnements. Entre l’incompréhension de la haine générale envers 𝗦𝗶𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 et, au contraire, l’adoration vouée à 𝗢𝗿𝗶𝗲𝗹, ils cherchent des réponses… mais ne trouvent que plus de confusion.

👴 De nombreux personnages sont introduits dans l’histoire. J’avais parfois l’impression que l’histoire s’éparpillait un peu partout, mais je crois aussi que ce livre contient beaucoup de storybuilding afin de laisser place à l’action du 3e et dernier tome.

🧟‍♂️ Certaines pistes se dessinent quant à l’identité du mystérieux 𝐋𝐮𝐢. Entre les bribes d’informations laissées par M. Crochemort (le grand-père des jumeaux), la découverte d’un mort-vivant (je crois que c’est ce qu’il est?)et les rumeurs qui circulent, on comprend que 𝐋𝐮𝐢 n’a rien d’un ange ni d’un dieu.

🖤 Ce que j’aime le plus dans cette trilogie, c’est la relation fraternelle entre Silence et Oriel. Malgré leurs désaccords et leurs doutes, ils se font confiance et cherchent toujours à se protéger mutuellement. Oriel semble commencer à comprendre son don et avoir certains doutes quant à la fameuse voix que Silence entend. J’aime bien le voir prendre son rôle de frère protecteur.

🔜 J’ai bien hâte de découvrir le dénouement de cette histoire ! J’espère que le dernier tome offrira un peu plus d’action, car tous les éléments semblent désormais en place pour conclure cette trilogie d’une manière assez intense!
Profile Image for Lili of the Valley ˖ ࣪ ..
17 reviews
July 20, 2025
Ce deuxième tome a su me donner autant de frisson que le precedent. De la peur, de l’angoisse mais également de nombreux question. Ici on nous en apporte la réponse sur certaines. On en apprends plus sur les relations de la famille Crochemort et Lui. Mais aussi plus sur l’accident qui a boulversé la vie de Silence et son frère. J’ai aimé également que leur relation soit encore plus développer, surtout lors du moment de la bagarre dans la cours de l’école. On voit ici à quel point Oriel ferait tout pour protéger sa sœur. Même si lui mentir sur ce qu’il se passe n’est selon moins pas totalement une bonne idée mais je le comprends. Il veut préserver Silence. Cependant d’autres question restent en suspens. Pourquoi ce son seulement les filles de la familles qui doivent être sacrifié ? Qui est l’hôte, la voix qui prend possession de Silence de manière répété. Et surtout quel est son importance pour la famille Crochemort ? Quel est ce pouvoir qu’elle possède et qui justifie maintenant de tout faire pour la protéger ? C’est ce que j’espère comprendre dans le tome suivant, que j’ai terriblement hâte de découvrir!
This entire review has been hidden because of spoilers.
Profile Image for Zaz.
1,932 reviews60 followers
August 27, 2025
Retourner à Whisper Town était sympathique, le livre se lisant facilement. L'histoire en elle-même avance très peu, comme le font remarquer la plupart des reviews. On passe du temps avec divers personnages secondaires qui adorent parler de... et aussi de... On n'en saura pas davantage, vu que dans le roman, c'est aussi des points de suspension. Faisant preuve de bravoure, les jumeaux essayent de poser des questions. On leur apporte ou pas des réponses sombres et obscures qui m'ont personnellement donné envie de me rouler par terre en hurlant vers la 2nde moitié du livre (trop c'est trop). Quelques éléments gores viennent agrémenter le récit et mettent un peu d'ambiance, sinon c'est assez plat. Comme pour le tome 1, on termine en pleine action. Comme l'autrice n'a pas trop l'air de se préoccuper de son lectorat, on n'a pas droit à une petite récap en début de tome, donc on ne comprend pas grand chose à ce qui se passe quand on n'a pas lu le tome précédent juste avant. Ça sera sûrement pareil en début de tome 3, sauf que le tome 2 ne donne pas envie de faire un double lecture. Un léger effort aurait été bienvenu...
Profile Image for Djamila.
58 reviews
August 9, 2024
Je suis enchantée de plonger à nouveau dans cet univers après des mois d'attente.
Honnêtement, j'ai une préférence pour le premier tome car, au début de celui-ci, on se sent perdu avec l'introduction de nouveaux personnages dont les noms sont mentionnés sans contexte suffisant. L'intrigue manque d'action et de détails, comme dans le cas de "Lui", une entité mystérieuse à laquelle la ville doit prêter serment. La fête de "Mabon" est également évoquée sans explications approfondies. La complicité entre les jumeaux reste forte, bien que ce tome s'attarde aussi sur Azriel, un ami de Silence, dont la relation est interdite par son père. Ce personnage est intrigant mais sous-exploité à mon avis. Dans l'ensemble, c'est une lecture agréable : il se passe des événements, mais ils manquent de détails, et le mystère entourant les parents des jumeaux persiste. J'attends avec impatience le tome 3 pour en découvrir davantage.
This entire review has been hidden because of spoilers.
Profile Image for Juliana.
1 review
August 12, 2025
Je ne compte pas le nombre de coquilles que j’ai pu voir dans le livre (idem pour le tome 1) !
C’est tout d’abord agaçant et ça perturbe la lecture. Par exemple lorsque l’autrice se trompe de prénom, Azriel devient Oriel ou bien encore Ariel; que des mots sont oubliés et d’autres rajoutés, bref on fini par ne voir que ça (et je ne parle pas d’une ou deux occurrences…)
Ensuite on se demande où est la maison d’édition ! C’est à croire que cette dernière bâcle le travail qui doit être fait et ne porte donc aucun intérêt aux œuvres qu’elle édite !

L’histoire nous tient tout de même en haleine (je lirai le 3eme tome) mais je partage quand même l’avis des autres lecteurs sur les soucis que peut rencontrer le scénario…
Profile Image for Manon.
92 reviews1 follower
June 28, 2024
Très sympa, j’ai quand même moins aimé que le premier qui avait été un coup de cœur mais on retrouve encore une fois la vibe horreur, mystère etc qui m’avait fait tant aimé !!!
Juste l’histoire, dans ce T2, est longue à se mettre en place et finalement ce n’est qu’à partir de la moitié du livre que ça devient vraiment intéressant …
Par contre, j’ai vraiment trop trop hâte de découvrir le fin mot de cette histoire … pour l’instant ça ressemble plus à une secte qui adore le Diable ou qlqch comme ça …
J’espère que Silence et Oriel s’en sortiront vivants omggg
722 reviews3 followers
July 1, 2024
< Tu Lui appartiens. Tu Lui appartiens depuis le jour de ta naissance >

Un second tome que l'on ouvre et dévore avec appétit puisque la fin du premier était vraiment fascinante à souhait et que tout s'accélérait.

Finalement, dommage le soufflé retombe un peu, mais Oriel et Silence nous embarquent à nouveau dans leurs histoires de famille. Pleines de mystère, d'hémoglobine et de monstres dans la brume.

À nouveau la fin s'accélère et le dernier chapitre ne nous laisse pas décrocher un seul instant ! Ainsi... Vivement la suite !
Profile Image for Slou.
60 reviews2 followers
March 8, 2025
Après avoir lu quelques avis sur le deuxième tome, je m'attendais à être déçue de celui-ci. Étonnement, je l'ai tout autant adoré que le premier. Pour ma part, je trouve que l'autrice nous donne un peu d'informations concernant la malédiction touchant la ville de Whisper Town. J'ai, encore une fois, été envoûtée par l'histoire.

À mon avis, il est normal que l'on termine notre lecture avec encore plusieurs questionnements étant donné qu'il y aura une suite.

L'univers fantaisiste et lugubre des Jumeaux Crochemort est accrocheur.

J'ai bien hâte de lire le prochain tome 🤗
Profile Image for lectrice indecise.
171 reviews
March 11, 2025
J'avoue m'être lancée dans ce tome 2 en ayant aucun souvenir du tome précédent. Et je pense que ç'a influencé ma perception et mon ressenti.
Je n'ai pas accroché du tout, j'ai pris énormément de temps à lire ce tome bien qu'il y ait peu de pages.
J'aurais aimé plus de révélations, plus de mouvements et d'action.
Je m'attendais à ce que ça avance un peu plus rapidement mais j'ai l'impression que l'histoire reste figée.
1,053 reviews7 followers
June 26, 2024
4.5 étoiles**

Certes, on tourne un peu autour du pot concernant le secret de Silence mais j'ai tout de même bien apprécié ce second tome dans lequel il se passe toujours plein de choses mystérieuses. On avance au fur et à mesure dans l'histoire, des amitiés se forgent, des personnages deviennent ennemis. Et cette fin ?! Il me tarde de pouvoir lire la suite !!
Profile Image for Lire-une-passion.
2,080 reviews49 followers
June 29, 2024
Terminé ce matin et j'ai un peu plus aimé que le tome 1. L'angoisse est présente, et surtout le mystère sur les jumeaux. On ne sait pas trop dans quoi ils se sont fourrés contre leur gré et il y a encore plein de questions sans réponse. L'univers se dévoile petit à petit et le tome 3 promet quelques frayeurs... je suis curieuse de le lire en tout cas !
519 reviews3 followers
May 19, 2025
Malheureusement, ce roman ne m'a pas plu. Déjà que le premier était lent, qu'on n'apprenait pas grand chose, ce 2e tome est pire. J'aurais aimé apprendre qui est la voix (même si on commence à s'en douter), la malédiction aussi. Mais rien n'est dit clairement, il y a beaucoup de sous-entendus, de dialogues coupés juste au bon moment.
Profile Image for reader from hogwarts.
76 reviews5 followers
August 28, 2025
Tout comme le premier, j’ai adoré ce second tome ! J’ai lu d’autre romans de cette autrice que j’adore, et je dois dire que pour des romans jeunesse, cette saga est plutôt flippante ! On ne s’ennuie pas, c’est riche en action, en rebondissements, en mystères. Je pense enchainer avec le troisième tome.
Profile Image for Christèle Savage.
243 reviews2 followers
November 20, 2025
Ce deuxième tome est aussi sinon plus lugubre et angoissant que le premier tome. L'auteure nous apporte quelques réponses mais il y a encore tellement de mystère. D'Ailleurs, le grand-père Réginald Crochemort, est vraiment le meilleur pour répondre aux questionnements des jumeaux en étant le plus évasif et le moins clair possible! La fin m'a donnée des palpitations...trop hâte à la finale.
Displaying 1 - 30 of 77 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.