Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.
I'm running out of words to describe how incredible this series is. Each volume keeps raising the bar, and I needed the next one yesterday!
Solo Leveling has already delivered some amazing arcs, but this current one might be the best yet. The storytelling, the action, the character development—everything has reached new heights.
I can already imagine how stunning this will look in an anime.
Extrait : C’est assez difficile de s’en tenir à un tome par semaine avec cette série, mon addiction la concernant étant assez importante. Ce n’est pas régulier pour toutes mes lectures, mais il m’arrive parfois de vouloir tout dévorer d’un coup. Généralement, c’est le signe d’un coup de cœur, personnel bien sûr. Avec tous les titres similaires qui sortent, on peut dire que ça devient même plus rare pour les séries qui se ressemblent…
Le début de ce tome est vraiment émouvant, avec Jinwoo qui parvient enfin à réunir tous les éléments pour soigner sa mère. Celle-ci finit par se réveiller et c’est le soulagement pour lui et pour sa sœur. Toutefois, Jinwoo se garde bien de dire sa situation à sa mère, puisque son père était aussi chasseur et a disparu (je pense que c’est bien le gars qui a été sorti d’un donjon aux USA). Il souhaite profiter de ce moment et c’est normal, on en ferait tous de même. Surtout qu’il sait qu’avec le système, il risque de ne jamais être vraiment tranquille, donc profiter d’un instant de calme, ce n’est pas plus mal. J’espère que même si cette partie est clause, sa mère et sa sœur ne seront pas trop mises de côtés (ou utilisées pour faire du chantage à Jinwoo, mises en danger). Si le personnage dont je parle plus haut est bien son père, il finira par revenir dans leur vie, ce qui fait déjà une occasion de revoir cette famille, dans un moment de détente, je l’espère. Jinwoo relâche aussi clairement la pression depuis quelques tomes, entre sa montée en puissance et le fait d’avoir trouvé une solution pour sa mère, on ressent qu’il a bien moins de poids sur les épaules. Grâce à cela, il se lâche un peu et il en découle des scènes un peu plus comiques. Même les autres personnages sont étonnés à son égard, il n’y a vraiment qu’un seul chasseur qui a compris sa capacité à s’améliorer en continue, c’est étonnant !
Point positif de ce tome, c’est que l’on va s’éloigner un peu de Jinwoo pour voir les autres chasseurs en action. Bien sûr, ça ne sera pas vraiment pour les mettre en valeur vu ce qu’il va se passer. Mais ça montre également les limites du système actuel des chasseurs, puisqu’ils ont tous (sauf exception rare comme Jinwoo) un niveau qui n’augmente pas. À l’inverse des ennemis rencontrés dans ce tome, qui s’améliorent en continues. Est-ce qu’ils sont présents de la même manière que Jinwoo (quelque chose ou quelqu’un qui interfère ?), ou bien ça annonce un autre changement ? En tout cas, les rangs S vont être mis à mal par le monstre qui aura le plus évolué parmi la fourmilière… Jinwoo lui profitera autant qu’il peut du présent, mais j’imagine qu’il finira par se rendre sur place après avoir compris qu’il y avait un problème. Il ne faut pas oublier qu’il reste un nouveau parmi les forts, qu’il n’a fait qu’un donjon de rang A. Il ignore donc tout d’un donjon de rang S, il manque d’expérience sur ce point. C’est sans doute pour cela qu’il a sous-estimé les capacités des autres rangs S à réussir. Tout comme les autres personnages ont aussi sous-estimés la puissance de la fourmilière… Comme quoi, attendre demain pour résoudre un problème n’est pas vraiment la solution ici non plus…
enfin un tome dans lequel je suis investi.e pendant ma lecture !! je commençais à désespérer.. en espérant que ça continue parce que devoir attendre 8 tomes pour ça ohlala, mais bon le pire ça restait quand même les premiers tomes.
Finished the current Frieren manga (cries internally), so what better pick me up than continuing Solo Leveling from where the anime has left off? Things are getting crazy? I’m hooked?
Un huitième tome totalement différent des précédents mangas de cette série. Je trouvais que ça commençait à tourner en rond : Jinwoo entre dans un donjon, il bute tout le monde, récupère de l’équipement et level-up. Mais pas cette fois et ça a relancé mon intérêt. J’ai profité un max de l’ambiance MMO qui se dégage de ce raid : chaque personnage a un rôle, chacun dégage sa puissance en faisant attention à l’autre, les buffs sont lancés, etc. C’était top ! Et même si je n’étais pas attachée aux personnages, je craignais quand même pour leur vie… j’ai vibré avec eux, une angoisse sourde qui faisait du bien. C’est un coup de cœur pour ce huitième tome et j’attends avec beaucoup d’impatience le suivant. https://psylook.kimengumi.fr/2022/11/...
J’ai dû prendre un peu de temps avant de venir donner mon avis sur ce tome tellement mon cerveau a planté ! Un début un peu lent je ne vais pas mentir mais arrivé aux chapitres du milieu ça a été l’ascenseur émotionnel et le plein d’action ! Pas mal de décisions prises dans ces chapitres qui ont eu et auront sûrement des conséquences dans la suite… (à voir) J’étais un peu sceptique par rapport à certains choix de Jinwoo, mais comme me le rappelait Tesnim il ne tient pas un rôle de héros mais plutôt d’anti héros ce qui tombe sous le sens J’attends vraiment de voir ce que la suite va donner HÂTE D’ÊTRE À LA SORTIE DU PROCHAIN TOME ! 🤭
Un tome très interessant qui prépare le raid sur Jeju. Des chasseurs venus de toute la Corée mais aussi du Japon s'entraînent afin de préparer le futur combat qui les attend. C'est aussi l'occasion pour chacun de ses chasseurs de rang Sde se mesurer les uns aux autres. Jinwoo est peu présent physiquement, mais tous parlent de lui et de ses capacités réelles. Arrivés sur place, les chasseurs 'aperçoivent rapidement que la tâche sera plus ardue que prévue, et que la victoire, aussi forts soient-ils, est loin d'âtre acquise.
Ce tome signe le début d'un arc que je présage être riche en révélations. Toujours aussi addictif, l'intrigue nous amène à l'île Jeju qui recèle quelques mauvaises surprises pour les chasseurs envoyés sur place. Jinwoo reste discret sur ce tome mais il cache bien son jeu au vu des conflits politiques potentiels qui se profilent. Par contre, gros cliffhanger à la fin du tome, vivement la suite !
Vraiment cette série est est passionnante, c’est incroyable. Tu te sens aspiré, totalement pris par ce qui s’y passe. C’est comme si, pendant un instant, ça devenait la vraie vie… c’est tellement bien fait. Je me demande où va nous amener l’auteur.