Saviez-vous qu'un homme a vécu 31 ans avec une balle dans la tête ? Qu'en 1726 une jeune femme donna naissance à des lapins ? Ou encore qu'on peut voir une chaise maudite dans un musée anglais ? Axolot, la bible du bizarre, revient pour un cinquième opus épatant : des histoires insolites et fascinantes réunies dans un beau livre, porté par Patrick Baud et son équipe d'auteurs de talent
Patrick Baud est un auteur français né le 30 juin 1979 à Avignon. Fasciné par l'étrangeté du monde, il crée le site axolot.info en 2009, sur lequel il écrit des articles à propos de faits étonnants mais bien réels. Son premier livre, "L'Homme qui sauva le monde et autres sources d'étonnement", est sorti en 2012. En juin 2014, il publie aux éditions AAARG! le livre "20 inconnus au destin hors du commun dont vous n'avez jamais entendu parler".
Et voilà, j’ai lu le dernier tome de cette excellente série paru à ce jour ! Snif, j’aimais bien l’idée d’en conserver un dans ma PAL au cas où mais là, je n’ai pas pu résister (mais j’ai tenu quelques semaines quand même) ! Lu dans la foulée du tome 4, j’ai eu la joie de voir de nouveaux illustrateurs ayant participé à ce volume, certains que je connaissais déjà via leurs œuvres personnelles ou via des participations antérieures à Axolot et d’autres que j’ai découvert et dont j’ai noté le nom vu que leur style me plaisait bien ! J’aime vraiment bien le fait d’avoir différents dessinateurs car on a presque la sensation de lire différentes BDs d’un seul coup, même si le ton reste le même : de l’humour et des sujets étranges et souvent incroyables. C’est tout à fait le genre d’album que je dévore, que je relis pour le plaisir, qui m’éduque (provoquant à chaque fois de nombreuses recherches Internet de ma part sur les thèmes abordés) et me distrait tout en m’amusant. Je ne sais si un jour, les auteurs tomberont en panne d’anecdotes à présenter mais j’espère que non et qu’on pourra encore lire de nombreux autres albums de la série !
Toujours des histoires extraordinaires à découvrir avec plaisir et/ou étonnement. Peut-être un tome un peu en deçà des autres, je ne saurais bien expliquer pourquoi... Mais à découvrir, tout comme les autres !
Un peu décevant. J'ai adoré les autres tomes, mais celui-ci, moins. La meilleur histoire était la dernière, sur Marie Marvingt. J;ai mois apprécié les dessins dans ce tome.
Bref, voilà un nouveau tome qui vient agrémenter la saga « Axolot ». Comme les précédents, j’ai apprécié la diversité des histoires racontées et des coups de crayon. C’est à la fois drôle, divertissant et enrichissant. Une petite mine d’anecdotes culturelles insolites à sortir pendant les repas de famille ou en soirée. Si vous avez aimé les tomes précédents, il n’y a pas de raisons que celui-ci vous déplaise et si vous ne connaissez pas, rien ne vous empêche de débuter par ce cinquième tome étant donné que les histoires ne se suivent pas.