En procédant au nettoyage du fanal des Grands Lointains, Ninn et son tigre de papier tombent sur une vieille sacoche oubliée ayant appartenu au Chasseur de Courants d'Air. Parmi un bric-à-brac de choses sans intérêt, Ninn extrait un vieux journal relié de cuir. Il est daté de 1924 et écrit de la main d'une certaine Eponine, aviatrice. Ce journal permettra- t-il à Ninn de reconstituer un peu plus son roman familial ?...
Ce tome entame une autre histoire séparée des tomes précédents. C’est léger, les illustrations sont belles et on se demande quelle direction l’histoire va prendre.
J'étais surprise de voir une nouvelle aventure de Ninn comme le tome 2 finit bien l'arc. Je l'ai apprécié et j'ai hâte d'avoir sa conclusion dans le tome 4.
L’histoire de ce livre est vraiment trop bien. J’ai adoré le côté fantastique mélangé à du contemporain, mélangé à de l’historique. En fait j’ai trop aimé le mélange de style que ce livre nous propose, c’est vrai que tout ces mélanges sont assez originales. Les personnages sont très intéressants car ils sont drôle et n’ont pas froid aux yeux pour obtenir la vérité. Ninn est un personnage fascinant que j’ai très envie de découvrir plus plus en détails ce personnage en lisant les tomes précédents. Gros défaut que je trouve à ce livre, la typographie dans les bulles sont très compliquées à lire et ça m’a parfois donné un peu mal à la tête. Après je ce fait est peut-être dut au fait que je l’ai lu sur mon ordinateur. Globalement c’est un très bon livre que je recommanderais à petits et grands sans problème, et j’ai hâte de lire les tomes précédent (que je n’ai pas lu) et le tome suivant.
Malgré un départ très précipité sans mise en contexte, et malgré une ou deux invraisemblances dans le récit , un troisième tome très bien réussi, qui nous propulse de surprise en surprise au fur et à mesure que l'on tente de percer le mystère de la disparition des oubliés. Des illustrations dynamiques rappelant je ne sais pourquoi les aventures de Spirou, et qui nous immergent avec aisance dans cet univers paradisiaque et cauchemardesque à la fois! Une excellente série pour les jeunes!
Ce fut un plaisir de repartir à l’aventure avec notre chère Ninn, une héroïne attachante et qui a le gout du risque - peut être un peu trop d’après son ami tigré. Dans ce volume, on en apprend plus sur l’histoire des stations et c’était vraiment enrichissant car l’intrigue est méticuleusement construite et remarquablement détaillée. Je suis toujours aussi fan du fait que le métro puisse être mis à l’honneur de cette manière, non comme un simple endroit insalubre et surpeuplé mais comme un lieu mystérieux et propice à l’inattendu. Encore une fois, la diversité, les dessins sublimes et l’humour sont vraiment appréciés.
Un tome 3 à la hauteur de mes attentes suite à la lecture des deux premiers, un vrai coup de coeur. Quelles illustrations sublimes, une telle lumière dans ces superbes planches, et un trait tellement original. Une jeune héroïne forte, une aventure de nouveau extraordinaire. De très belles valeurs familiales, sa relation avec ses tontons et avec son tigre de papier me mettront toujours autant de baume au cœur.
Toujours une chouette aventure avec Ninn dans une autre partie des Grands Lointains, et une façon intéressante de mêler l'histoire de Paris et de son métro au fantastique !
Cette excellente série fantastique se poursuit. Nous en apprenons davantage sur le passé et les raisons de tous ces mystères. Quand les morceaux ne sont pas tous en place, il est parfois difficile de bien situer les différents éléments comme les époques, les lieux ou les personnages.