3,5
C’était cool à lire ça m’a vraiment intéressée du début à la fin, même si j’ai trouvé plusieurs parties très compliquées pour pas grand chose, et des personnages un peu trop excessifs dans leurs actions et pensées.
J’ai eu l’impression que c’était un peu trop entortillé pour rien, qu’on m’avait vendu l’histoire de Renaud retrouvé mort avec en sa possession trois permis de conduire à des noms différents (Renaud, Hans et Pierre) c’était mystérieux, j’ai aimé le début plus que la fin, j’ai aimé l’enquête autour de ces mystères.
La flic Katel par contre je l’ai détestée, très caricaturale, trop extrême, pas du tout crédible, à faire que râler de tout.
Donc on suit cette enquête, autour de ces identités, en revenant dans le passé on comprend que ce sont vraiment les identités du mec retrouvé mort et qu’il a potentiellement laissé derrière lui deux amantes éplorées et une triple vie. Mais pourquoi? Quel intérêt?
On comprend plus loin que c’est sa mère qui a façonnée ces identités avec lui, pour lui, pour le protéger d’un père tchèque fou qui cherche leur mort depuis des années. Je passe les détails bref. Et qui aurait finalement réussi à le tuer donc.
Bon, ça aurait du se limiter à ça sauf que, deux hommes au visage brûlé, qu’on découvre être les demi frères tchèques de Renaud, ne s’arrêtent pas là, leur père étant mort la même soirée que Renaud, cherchent à se venger et tuer tout le monde en lien avec le gars.
Je te l’avais dit ça s’entortille.
Bon, finalité, sortis du chapeau, les deux fils (jumeaux) de Renaud arrivent pour sauver tout le monde, et on découvre que ce sont eux qui avaient repris les identités de Pierre et Hans pour se protéger de ces tchèques plusieurs années auparavant, donc que personne n’avait de triple vie car il s’agissait de trois hommes différents depuis le début, mais alors, pourquoi ils n’étaient jamais au même moment à leur maison respective puisqu’ils étaient trois?
Et puis à quel moment la mère de ces jumeaux, la femme de Renaud, ne réalise pas ce qu’il se passe en réalité ? Genre, poser des questions aux amantes potentielles rien que sur l’âge ou demander une photo?
Et à quelle heure les « amantes » ne réalisent pas que Renaud avait 20 ans de plus que leurs amoureux ?
Certaines choses ne tournent pas rond, voilà.