Cinquième tome (en comptant le spin-off) d'une série qu'il est impératif de lire dans l'ordre et qui est toujours aussi addictive en action et en personnages, et qui semble s'améliorer en fluidité au niveau de la traduction.
Nous sommes quelques semaines après la fin du tome précédent et Ellery, après s'être fait virer du cabinet d'avocats où il était associé, ouvre son propre cabinet, avec bien sûr Jackson en enquêteur et Jade en assistante juridique (ils ont bien entendu quitté le cabinet avec une magnifique lettre de démission quand Ellery s'est fait virer).
Et la première affaire ne tarde pas, alors même que les peintures ne sont pas encore sèches : un jeune vétéran qui risque d'être accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Les voilà donc partis dans une enquête palpitante où vont se mêler trafic de drogue, stars du pornos, médecins peu recommandables, relations père fils, vétéran traumatisé, sans oublier bien sûr la trame principale, commencée au premier tome, qui n'est pas encore totalement résolue.
Ajoutez à ça Jackson qui ... fait son Jackson et qui fonce tête baissée vers les emmerdes et qui réfléchit après (quoique, réfléchir, c'est surfait, il a pas le temps), Ellery qui ... fait son Emery, c'est à dire qu'il s'inquiète en permanence pour son homme, Billy Bob qui fait des câlins, beaucoup de palpitations, Burton et Ernie qui viennent faire un coucou (fort heureusement d'ailleurs), une sorte de spin-off avec encore une autre série de l'auteur, Johnnies, dont le premier tome est traduit, et embarquez pour l'aventure.
Ce tome est cependant un peu plus calme au niveau explosions que les précédents, mais tout aussi intense dans l'enquête et dans les évènements qui s'enchainent. Ellery et Jackson consolident leur relation, après tout, tout est allé tellement vite ... et agrandissent leur famille de cœur, avec l'ajout de membres plutôt intéressants.
L'auteur nous offre un petit bonus à la fin, qui lie finalement bien le tome précédent et celui-ci, où il est question d'un sniper, de Lucy Satan et d'un bibelot en verre.
J'aime décidément beaucoup la dynamique de ce couple, ce qui les unit, les amis qui gravitent autour d'eux, et j'apprécie aussi la parfaite balance entre romance et enquête, entre sexe torride et bastons, entre tendresse et suspens, tout ça avec une touche d'humour, tout est parfaitement équilibré.