Cernée par les prétendants (qui voient surtout le monceau d'or et de pouvoir sur lequel elle est assise), Tara n'a qu'une seule idée : découvrir pourquoi Archange, le Roi des démons, et Chem, le puissant dragon bleu, ennemis jurés, veulent l'épouser. Ces incroyables demandes en mariage ne peuvent être que froidement calculées. Et Tara n'a pas du tout l'intention d'être un simple pion dans leur jeu. En route pour Tadix, l'incroyable planète casino, où, sans jeu de mot, son destin va se jouer, Tara devra se battre aux côtés du magicgang pour faire tomber les masques et dévoiler les complots, et affronter son destin, au risque d'y laisser à la fois son innocence et sa foi en ses plus précieux alliés. ses meilleurs amis.
Amour, humour, magie : on retrouve ici les ingrédients qui ont fait le succès de la jeune sortcelière préférée des jeunes lecteurs.
Audouin-Mamikonian est née en France le 24 août 1961 d’où elle a puisé les contes et légendes alimentant son imaginaire. Elle est titulaire d'un DESS de diplomatie et Stratégie et est mariée, mère de deux filles, Diane et Marine, qui sont ses correctrices. Elle partage son temps entre sa famille, l'écriture et ses activités avec l’association Douleurs sans frontières, dirigée par le docteur Alain Série. Sophie Audouin-Mamikonian est surtout connue pour sa dodécalogie Tara Duncan, un univers dans lequel évolue la jeune héroïne éponyme, une sortcelière dotée d'un pouvoir extraordinaire qu'elle a souvent bien du mal à contrôler. La fréquence de parution est d'un tome par an. Plus récemment, elle est l'auteur de Clara Chocolat, petite sœur de Tara, une série pour les jeune enfants et de La Danse des obèses, un thriller pour adultes. Elle a commencé à écrire à l'âge de 12 ans.
Sophie Audouin-Mamikonian is France’s #1 bestselling author of young adult novels. Her Tara Duncan series has sold millions of copies around the world.
Étonnamment, il était mieux que les précédents ! Rien de totalement incroyable of course, mais ça se lisait plutôt facilement et surtout… j’ai progressé dans la saga 🥳 Tara est toujours quand même bien insupportable et le triangle amoureux ci-mer. Mais bon, on continue parce qu’on veut un jour finir cette saga 😂👌
loooooved it... Ok, I'm maybe 21 years old, but keep in mind that I started this one when I was 12 and her writing is so entertaining that even now, I'm still enchanted by her stories and her characters. Can't wait for the next one.
Désolée mais j’étais obligée d’enlever une étoile à cause du travail d’édition et/ou de correction… c’est quoi ce taf???
Il y a une tonne de fautes d’orthographe et de mots en trop ou oubliés dans certaines phrases, à croire que personne n’a relu le livre avant qu’il soit publié, ça m’a trop perturbée omg. Et carrément des personnages qui changent de nom aussi, elle est magnifique celle-là.
Toujours un 5/5 pour l’histoire en elle-même, mais je pouvais pas mettre cette note vu comment ma lecture a été pénible, vraiment…
This series perfect for a sweet, brief tour in la-la-land... Tara Duncan has the merit of featuring glamour (hem. two third of all the adjectives in the book are something along the lines of ravissant or magnifique or belle), and complex worldbuilding (even more so in this latest novel, and a fun story. (And death threat jokes every other page) But I really wish SAM get on with the character development, because it looks like the all the characters keep are their names between each novel. Also, they have a tendency to all speak the same way, which is a pity.
Cela faisait quelques années maintenant que je n'avais pas lu de romans de la saga Tara Duncan que j'aime pourtant beaucoup. Je mets toujours du temps à me plonger dans le volume suivant de la série, alors que je sais que je passerais sans le moindre doute un très bon moment. Et surtout, si près de la fin, ce serait dommage de ne pas la connaître après avoir lu neuf tomes sur douze de la série !
Encore une fois, on retrouve Tara dans de nouvelles aventures plus ou moins dangereuses, face à des créatures magiques pas toujours très amicales. Et comme à chaque fois, elle pourra compter sur ses amis du magicgang pour lui venir en aide dans ses péripéties entre sauvetage du monde et apprentissage en tant qu'héritière du trône d'un des plus puissants pays. J'ai aimé retrouver les personnages que j'apprécie suivre, que ce soit Tara, Gloria, ou encore Cal. On verra une partie du groupe un peu moins souvent au début de ce tome que dans les autres, Tara ayant choisi de s'isoler dans le but de protéger ses amis de la menace qu'elle voit venir.
On est pris une nouvelle fois dans les aventures de Tara, qui ne nous laissent pas le temps de ennuyer. A chaque fois qu'une menace semble s'être résorbée ou arrêtée, une autre se profile déjà à l'horizon, ne laissant aucun repos aux protagonistes.
On retrouve également l'univers que nous avons appris à découvrir, que ce soit les sorts ou encore les créatures qui peuplent cet univers complexe, mais également l'humour si particulier de l'autrice. C'est un point que j'aime beaucoup dans cette saga, cet humour que j'aime rencontrer au fil des pages, que ce soit dans la manière de penser ou de parler des personnages mais également grâce à des notes de bas de page. Comme à chaque fois, Sophie Audouin-Mamikonian a réussi trouver de nouvelles aventures pour ses personnages et à les construire de manière entraînante, tout en rendant son univers toujours plus complet.
À la fin du roman, des questions qui nous ont accompagnées au fil des différents tomes et ce depuis le début restent en suspens, comme la mystérieuse identité de l'effroyable Magister. Ce tome ouvre aussi directement sur le tome suivant avec un retournement de situation assez inattendu et étonnant qui annoncent des aventures toujours aussi intéressantes à suivre.
Pour conclure, j'ai apprécié une nouvelle fois me replonger dans l'univers de Tara Duncan. J'aime toujours autant retrouver ce que j'apprécie dans cette saga, que ce soit l'univers, les personnages ou encore l'humour de l'autrice. J'ai passé comme à chaque tome un très bon moment, et je suis curieuse de découvrir les derniers tomes de cette saga qui m'aura accompagnée sur un certain nombre d'années !
Avec « Dragons contre démons », Tara se voit promise par sa tante l’impératrice à deux prétendants. Elle doit en épouser un… soit elle devra choisir entre maître Chem et l’Archange (un démon). Autant dire que c’est raté (si l’on veut imiter le langage de la belle en question) car Tara a d’autres chats à fouetter (son cœur continue à balancer entre ses amoureux de service). Et coup de théâtre, Cal lui déclare son amour ! Bien évidemment, Robin en est furieux. Mademoiselle perfection attire les convoitises et les jalousies. Entre temps, la vampyr Selenba refait surface. Et les péripéties toutes plus invraisemblables les unes que les autres s’enchaînent. Encore une fois, c’est répétitif mais les rivalités amoureuses ont inspiré les « Gardiens des cités perdues » où tous les héros masculins se battent pour l’insupportable Sophie, clone de Tara… Quant à l’auteure, elle continue à écrire et à produire d’autres tomes pour exploiter la situation. La qualité s’en ressent. Dommage !
Encore un très bon tome, les délégations des dragons et des démons sont supposées arriver en même temps avant de se battre pour la main de la future impératrice d'Omois. Dans ce tome, Robin est beaucoup moins présent et j'avoue que je préfère car j'ai eu du mal avec ce personnage durant plusieurs livres. Deux nouveaux objets démoniaques sont entrés en scène et la tension entre dragons et démons est palpable.
Le choc des planètes risque de commencer, quel camp allez-vous choisir ?
This entire review has been hidden because of spoilers.
J'ai commencé à lire les livres de Tara Duncan quand j'étais encore une adolescente influençable. Je me considère aujourd'hui un peu plus critique, même si je suis encore une adolescente.
Le dixième tome de TD je l'ai lu juste après qu'il sorte, donc en 2012. Je ne l'ai jamais fini, probablement parce que je m'ennuyais, ou parce que je n'avais pas de temps, ou les deux. Je l'ai abandonné près de la fin, et l'autre jour je l'ai retrouvé, avec un marque-pages qui indiquait depuis trois ans le vingt-septième chapitre.
Je l'ai donc repris et j'ai décidé de le terminer. Naturellement, il y avait plein de détails dont je ne me rappelais plus (par exemple, que Tara et Cal étaient amoureux), mais j'ai pu tout comprendre. Ce que j'ai le moins aimé dans le livre ce n'était pas l'histoire en soi mais l'écriture. Je sais que ce sont des livres destinés à un public jeune, mais j'ai trouvé que la manière dont l'auteur s'exprimait était trop infantile. Ce n'est pas parce que ce sont des enfants ou des ados qui lisent le livre qu'il faut écrire d'une manière si simpliste, avec un registre très (je dirais même trop) familier.
À part cela, j'ai un petit problème avec Tara puisqu'elle est super fantastique et elle a les meilleurs pouvoirs et elle est la plus puissante au monde, et c'est toujours elle qui sauve tout le monde grâce à sa magie.
Mais j'ai bien aimé le livre (ce que j'ai lu du moins) et j'ai le prochain qui attend sur mon étagère.
De même que pour les précédents tomes, je me suis lassée de cette série et j’ai du me forcer à finir ce livre qui est heureusement l’avant dernier tome de la série, ce qui en fait beaucoup trop à mon avis.
Les personnages n’évolue plus, l’humour est surabondant et trop forcé, les intrigues moins crédibles les unes que les autres (je les apprécierais sans doute plus si Tara n’était pas aussi puissante)… L’écriture de l’auteur fait beaucoup trop infantile avec trop de répétitions (comme belle et ravissante) et l’histoire manque de profondeur.
Bref je ne fais plus partie de la cible de cette série et c’est bien dommage car je l’avais beaucoup apprécié quand j’étais plus jeune. Maintenant je n’ai plus qu’un espoir, qu’elle se finisse vite (et que je n’ai pas trop survolé les derniers tomes afin de pouvoir quand même comprendre les dernières révélations).
J'adore cette série, je suis les aventures du magicgang depuis le début. L'auteur a beaucoup d'humour et sait comment créer un univers fascinant. Malheureusement je dois dire que cette série est très longue et que j'ai eu envie de frapper Tara lors de ma première lecture de ce tome mais les rebondissement m'ont empêchée de le faire.