« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles ! Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes. C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »
Sophie tient à peine sur ses pieds quand elle apprend qu’être bavard n’est pas le privilège des grands. Elle utilise les mots et récite des poésies toutes aussi insolites les unes que les autres, sans toujours en comprendre le sens, mais ça fait son petit effet. C’est sûrement à ce moment-là qu’elle est atteinte du virus de l’expression, d’abord au micro dans le brouhaha d’un piano-bar (le jazz, son premier grand coup de cœur), et longtemps après, avec quelques cinq cents pages d’un livre bien épais.
Plus tard, ses parents la promènent partout à un rythme effréné, si bien que, prise d’une crise de déplacement aiguë, elle se retrouve en Angleterre à l’âge de 18 ans, où sans se défendre plus que ça, elle se laisse séduire par l’Union Jack. Depuis, c’est une histoire d’amour qui dure, mais chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées.
Entre temps, c’est le syndrome de la truelle qui la kidnappe purement et simplement pour quelques belles années d’une idylle passionnée. Entre pinceaux, outils de dentiste, brouettes de terre et plusieurs belles découvertes, Sophie tombe tout droit dans l’héritage gaulois. Elle n’en sort vraiment que lorsque le fameux virus de l’expression ne décide de reprendre ses droits. Et vous connaissez la suite… Elle devient en très peu de temps boulimique de l’écriture, attrapée au cœur : Les étoiles de Noss Head, Les anges mordent aussi, Pamphlet contre un vampire et quelques projets bien ancrés dans sa tête…
C’est la raison pour laquelle, en règle générale, lorsque Sophie vous dit qu’elle veut tenter une nouvelle expérience, il faut s’attendre à ce qu’elle tombe encore amoureuse. Amoureuse professionnelle…. son vrai métier ?
4.5 J'avais apprécié le premier tome mais pour le coup j'ai vraiment adoré le second ! Felicity reste un personnage extrêmement attachant qui a décidément bien des problèmes dans sa vie. Mais l'intrigue est beaucoup plus développé et beaucoup plus prenante. On en apprend également beaucoup plus sur l'histoire de Terrence et Stan. Ce dernier se dévoile particulièrement dans ce second volume. Peu présent dans le tome un je le trouvais peu intéressant mais désormais c'est un personnage que j'aime énormément. Enfin, bien que prévisible la révélation final promet un troisième tome explosif !
Pour le coup, Felicity m'est apparue moins insupportable ! Et j'ai trouvé l'intrigue rondement bien menée. Quelle fin !!! Inutile de souligner que je craque totalement pour Stan. ^-^
Ayant beaucoup aimé le tome 1, je me suis plongée dans l’écoute de ce deuxième tome 2.
J’ai eu un peu de mal au début pour bien me remettre tous les personnages en tête. J’ai également trouvé le début de ce deuxième tome un peu plat, les pages défilent sans qu’il ne se passe grand chose. J’ai eu du mal à voir où l’autrice voulait m’emmener.
Par contre, une fois l’action lancée, je dois dire que l’on ne s’ennuie pas. Entre les révélations sur les origines de Felicity, le pétrin dans lequel elle se met pour sauver Greg et bien sûr le triangle amoureux Felicity, Terrance et Stan.
L’autrice continue à développer son univers en introduisant de nouvelles créatures qui sont pour moi une découverte. Je suis habituée aux classiques vampires, anges, démons, loups garous, sorcières.
Felicity est toujours fidèle à elle-même, elle ne recule devant rien pour sauver ses proches quitte à risquer sa peau. Le triangle amoureux est toujours présent, bien que je n’aime pas trop que ce schéma perdure, je trouve le conflit Stan/Terrance distrayant.
La narratrice porte parfaitement l’histoire. Elle sait jouer avec sa voix pour différencier les personnages et transmettre les émotions.
En bref, j’ai passé un bon moment d’écoute avec Felicity, en découvrant l’univers de l’autrice. Un roman un peu lent au démarrage mais qui fait le job.
Deuxième tome dans la suite du premier, vraiment bien avec un écriture légère et agréable . On y retrouve Felicity et ses problèmes, comme il est dit dans le livre : elle a le karma d'un hérisson sur une route a quatre voies, c'est a dire que cette fois s'est pas à des vampire qu'elle a affaire mais a des sorcières et par n'importe qui : Les Primal (celles qui ont passé un pacte avec Lilith pour la vie éternel): Sally, Jen et Tracy. Felicity apprendra que son père était un entre-deux, au passage meilleur ami de Stan, et que les sorcières l'ont tué sur ordre de Mario qui voulait se venger de Stan en les livrant tout les deux à Satan.
Ccl : les sorcières sont mortes, Mario va se marrer en enfer. Terrence retrouve l'amour de sa vie. Et Felicity se retrouve avec un stérilet défaillant, question qui est le père ?? Je me suis régalée avec ce tome, après on me met Lilith, azazel le tout sou-poudré d'Enfer et je signe.
This entire review has been hidden because of spoilers.
Lecture divertissante même si je n'arrive pas à m'attacher aux personnages plus que ça... Le rythme du livre est beaucoup trop bancale à mon goût, on a des longueurs à n'en plus finir et des moments d'actions qui se règlent en 2-2. J'aime bien l'univers et les créatures quand même. l'humour est parfois un peu too much mais ça passe on s'y fait. je pense lire la suite mais pas pour toute suite
Dans la même lignée que le premier. Divertissant et rapide à lire. Gros coup de coeur pour Stan et l'évolution du personnage. J'ai hâte de voir comment va évoluer sa relation avec Feli. Grosse révélation à la fin du livre qui ne peut que pousser à commencer le suivant!
Autant j'ai juste bien aimé le précédent, autant j'ai adoré celui-ci! Original, drôle, se lit d'une traite, et on en découvre plus sur l'héroïne, juste comme il faut. Je vais vite me procurer la suite!
Quel tome 2 avec pleins d'humour, actions et rebondissements. Je ne comprenais pas pourquoi autant de lecteurs ont aimé cette série mais maintenant je comprends.
Pour cette revue/critique, je vais faire quelque chose d'un peu différent. Je vais détailler les points positifs, les "je-sais-pas" et les négatifs, en commençant par ces derniers. Sachez toutefois que j'ai énormément aimé ce livre, que je ne pouvais décemment le lâcher, que j'ai super hâte de continuer & que j'aime Stan de plus en plus alors que j'étais loin d'être sa plus grande fan dans le tome précédent.
Points négatifs : - Terrence. Je l'aimais bien (pour ne pas dire beaucoup) dans le 1er tome. Mais là, je n'ai pas compris. Un coup il était super attendrissant, un coup j'avais envie de lui coller une paire de claques. Je ne le comprenais pas. Et j'ai moyennement kiffé la "révélation" sur son passé et la manière dont il avait l'air de (ne pas) le gérer correctement (comprendre : de ne pas le gérer en gentleman). Juste, non. - Quelques incohérences. Par exemple, on fait tout un foin pour une histoire de porte-monnaie pour finalement l'oublier totalement. Je comprends bien que ça permettait simplement de faire avancer l'histoire, mais ça aurait pu être fait de manière plus subtile. - Énormément de fautes. Il y avait, dans ma version, beaucoup de mots oubliés dans les phrases ou de fautes de frappes. Ce n'est pas à imputer à l'auteur ou à l'histoire mais, par moment, ça m'agaçait suffisamment pour me faire sortir de l'intrigue.
Points positifs : - Féli. Elle me fait rire et sourire. Je ne suis jamais angoissée par ce qui lui arrive (même si ça peut être grave) parce qu'on sent bien qu'elle s'en sortira et que c'est simplement un livre "feel good" comme on n'en voit plus tant que ça. - L'intrigue. J'ai adoré le fait que l'intrigue commence et se termine dans ce même tome. Alors, oui on se pose encore des question et le livre finit sur une révélation de ouf. Cependant, le gros de l'intrigue de ce bouquin est clos. De plus, on nous fait pleins de vraies révélations et pas seulement des petites pistes à suivre mais de vrais révélations. Je trouve ça génial de la part de l'auteur. - Stan. J'ai adoré le développement de son personnage et je trouve ça super qu'on l'ait plus vu. Contrairement à Terrence, on a vraiment l'impression qu'il s'ouvre à nous. Il fait beaucoup de révélations sur son passé, ce qui laisse voir la profondeur du personnage. Bref, je l'aime de plus en plus.
Points "je-sais-pas" : - la relations entre Stan-Féli et Terrence-Féli. J'ai l'impression que les deux messieurs, aussi charmants soient-ils, se servent un peu de notre héroïne pour oublier, pour l'un, et passer à autre chose, pour l'autre (reste à savoir qui est qui, et oublier quoi ou qui). Bref, à voir avec la suite des tomes. Quoiqu'il en soit, je pense tout de même que Stan est plus sincère dans son intérêt pour Féli. - la révélation finale. Soyons honnête, je ne m'y attendais pas et ça m'a carrément fait un choc. Tellement, que je me suis volontairement spoilée. Sans vous dire ce qu'il en est, je ne sais pas si je suis fan en soit de cette révélation. J'imagine que seul l'avenir (et la lecture des tomes à venir) nous le dira.
Je ne l’ai pas caché, bien qu’ayant beaucoup aimé le premier tome, beaucoup de choses m’avait dérangée lors de ma lecture. Si bien que c’est avec un peu d’appréhension que j’ai entamé ce deuxième opus et… Que j’en ressors absolument ravie ! Les quelques points qui m’avait vraiment gêné et fait lever les yeux au ciel quand j’ai lu Les Anges Mordent Aussi ont disparu et je me suis beaucoup plus attachée à Felicity que précédemment.
Et si ce second tome n’est toujours pas un coup de cœur, j’admets volontiers avoir vraiment adoré lire ce livre, d’autant plus que la plume de Sophie Jomain est diaboliquement efficace dans ce genre et que l’intrigue ne nous laisse aucun répit. En effet, cette fois, c’est avec une toute nouvelle espèce de surnaturels que va devoir fricoter Felicity et elle risque d’avoir chaud aux fesses si elle ne prend pas garde à faire attention à elle…
Ici, rien n’est prévisible. On fait des suppositions qui se révèlent être fausses et Sophie Jomain réussit à nous entraîner dans son récit pour nous emmener là où elle le désire. Petit à petit, elle nous dévoile un schéma aussi complexe qu’une toile d’araignée qui réunit les intrigues des deux premiers tomes en une seule qui suit un fil conducteur cohérent et passionnant. On obtient donc des réponses à des questions que l’on se posait auparavant, et si l’on pouvait se douter de quelques détails, l’auteur arrive tout de même à nous surprendre sur bon nombre de points.
Mais, un roman n’est jamais parfait et celui-ci souffre d’un défaut de taille : sa correction. Je me doute aisément que ceci n’est probablement pas de la faute de l’auteur, mais c’est très désagréable de lire un roman où il manque des ponctuations, des négations, voire des mots quand ce ne sont pas ces mêmes négations/mots qui sont en trop et obligent le lecteur à relire deux ou trois fois la même phrase. J’ai tendance à être tatillonne (je ne suis pas parfaite en orthographe non plus, et je ne le prétend pas), mais c’est quelque chose qui peut véritablement gâcher la lecture d’un roman à quelqu’un tant il est parfois laborieux de comprendre une phrase sans la relire plusieurs fois…
J’ai aussi un peu regretté que l’on voit beaucoup moins Stephenie, Stanislas et Terrence. Certes, les piques que Stanislas et Terrence se lancent sont hilarantes, mais plus on en apprend sur leur univers et moins on les voit. D’autant que la fin nous laisse à penser que cela ne va pas forcément aller en s’arrangeant… Quoiqu’il en soit, on en découvre plus sur le monde des anges et c’est passionnant ! Dans une littérature qui en propose encore très peu (du moins, je n’en ai lu que très peu), c’est une véritable bouffée d’air frais de sortir un petit peu du cadre "vampire/loups-garous".
Je ressors donc absolument ravie de cette lecture et avec une grande hâte de lire la suite ! J’ai regretté certaines petites choses mais le fait que l’intrigue soit bien ficelée et que Felicity ait des réactions un peu plus… Normales m’ont vraiment permis de savourer ce roman comme un bonbon au caramel !
Felicity Atcock revient accompagnée de sa troupe d'anges et de démons et le moins que l'on puisse dire c'est que les ennuis la suivent également, une nouvelle fois ! Mais pour cette seconde aventure, d'autres créatures surnaturelles se sont invitées à la fête !
C'est avec plaisir et un certain empressement que j'ai retrouvée ma chère et sympathique Feli. Autant dire que pour le moment, je l'apprécie toujours autant, elle et sa fraîcheur, sa simplicité, son humour, sa naïveté qui la rend si attachante.
Il me semble que ce second tome m'ait moins plu que le premier ; certes, il en arrive des choses et on a peu de temps de s'ennuyer mais justement, j'ai trouvé que c'était un peu cafouillis par moment. Cafouillis mais aussi un peu copié/collé sur ce que j'ai déjà pu lire ou voir dans d'autres romans ou séries, une allusion que je faisais déjà à Les anges mordent aussi ainsi qu'à Pamphlet contre un vampire. Mais le fait est que le sulfureux ne tombe jamais dans le vulgaire et que Felicity est si pétillante que son histoire a beau ressembler à celle d'une autre (qui attire toute sorte de créatures à poils et à crocs qu'il est, je pense, inutile de nommer), que Les anges ont la dent dure reste vraiment très appréciable.
De plus, j'aime toujours autant le style de Sophie Jomain et elle demeure une auteur que j'aime vraiment et continuerai de lire car elle fait du bien au moral.
Les Plus : - Frais, drôle, sympathique... un cocktail de bonheur !
Les Moins : - Toujours cette histoire de coquilles
Dans "Les anges ont la dent dure", on retrouve avec plaisir toute la clique du précédent Tome : Félicity Atcock (bien sûr), Daphnée, Stan, Terrence, et tutti quanti. La situation a un peu évoluée et Félicity compte bien retrouver une vie normale après tout ce qui lui est arrivé précédemment. EVIDEMMENT, les créatures qui l'entourent ne sont pas de cet avis. Comment avoir une vie normale lorsqu'on est entourée d'anges, vampires, entre-deux, démons, etc ? Surtout que la miss va faire de nouvelles découvertes, et être confrontée à des créatures dont elle ignorait jusqu'à maintenant l'existence. Elle se retrouve encore une fois mêlée à une histoire complétement folle, dont elle semble être le point nevralgique.
Passé l'effet de surprise du Tome I, on se laisse plus rapidement embarquer dans "Les anges ont la dent dure", les événements et personnages sont déjà bien en place, ce qui permet à l'auteur de rentrer plus directement dans l'action. Félicity est réellement un personnage que j'adore. Son franc parler fait d'elle une héroïne tragi-comique à qui on s'attache beaucoup. Stan est plus appréciable que dans le 1, il paraît moins "brute épaisse", ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai été surprise de la distance que prend Terrence, mais finalement je la comprends bien.
Dans l'ensemble, j'ai préféré "Les anges ont la dent dure" à "Les anges mordent aussi". Ce deuxième tôme m'a moins fait penser à True Blood que le précédent, je préfère ça comme ça. Exit donc les moult "Mais tiens donc, j'ai déjà lu ça quelque part." et place à l'intérêt réel pour les personnages et leurs évolutions respectives.
Chapeau Sophie !
Je lirai clairement la suite. De toute façon, après avoir lu les toutes dernières lignes de ce tome ci, on est OBLIGES de lire la suite. C'est comme ça.
Parlons du tome 2 de Felicity Atcock, qui continue de me plaire autant que le premier 🩷
Dans ce tome là cependant, le ton change et se fait beaucoup plus solennel et sombre. Et pour cause, de nombreux événements tragiques ou fâcheux ont lieu. Notre pauvre Felicity n'est pas au bout de ses peines...
Dans ce tome, un virage est pris et permet de mettre en avant Stanislas et d'en apprendre plus sur lui. Quant à Terrence, sa présence se fait relativement rare et la révélation qu'il fait à Felicity n'est pas très plaisante... Ceux qui savent , savent. Personnellement, cela m'a déçu, car il manquait clairement de tact. J'ai éprouvé beaucoup de peine pour notre héroïne 🥺
L'univers s'enrichit au fur et à mesure de ce deuxième tome qui nous présente de nouvelles créatures et Satan en personne ! On a également différentes visions de Dieu qui nous sont proposées et qui, je trouve, sont intéressantes tant elles nous offrent un regard différent, une vision plus nuancée.
Les allusions sexuelles sont toujours bien présentes mais les scènes érotiques en elles-mêmes se font beaucoup plus rares que dans le tome 1, ce qui renforce le côté solennel très dominant dans ce tome.
En conclusion, les événements marquants dans cette suite font progresser l'histoire et le destin des personnages, pour le meilleur et le pire, mais de façon logique. Je vous parle plus en détail des points positifs et négatifs (car il y en a quelques uns quand même) dans ma nouvelle vidéo, disponible sur ma chaîne Youtube (lien en bio) 📹
This entire review has been hidden because of spoilers.
Sans réécrire le résume tant bien détaillé par les autres lecteurs je vais me lancer dans ma critique..(et mes quatre et demi étoiles)Eh bien, j'ai un sentiment d'être une traîtresse vis à vis des autres lecteurs (et leur 5 étoiles), mais vraiment, ce tome j'ai trouvé moins bon. Pourquoi? Et bien, par certains moments je me suis dit que une fille normale ne pouvait pas réagir comme ça.Je m'explique: notre héroïne est drôle (et j'adore ça), mais sa réaction après avoir découvert l'amour éternel de Terrence m'a laissé perplexe...Sans spolié, je ne peux que dire, que cette fille manque de profondeur. Dans son ensemble, le livre m'a plu,on découvre pas mal de choses sur Stan et sur le père de Feli, mais aussi on nous donne une description détaillé de la fonctionnement des anges/mi-anges/démons. Bref,tout va bien,simplement je voulais que Feli soit un peu plus sentimentale et plus sérieuse face aux certains situations. D'ailleurs, ma quatrième étoile je dédie aux lignes finales de ce livre, car la FIN vous laissera bouche bée (sur et certain) et je suis plus que pressé de découvrir la suite..
Raaaaaaaaaaaaaaaaah quelques heures après avoir terminé le premier tome, voilà que je termine le deuxième tome (et que le troisième est déjà commencé`!).
Et je suis bluffé... heureusement on en apprend un peu plus sur Stan, il me tardait d'en apprendre plus sur cet "entre-deux". Et mon coeur fond`! Je m'avance peut-être (et vu la fin du tome j'en suis pratiquement sûre...) mais je sens une sorte de coeur tendre quelque part sous cet amoncellement de plume et de testostérone. Pourtant je sens que mon coeur va se casser la figure... bien sûre ç'aurait été trop simple qu'il ait une révélation lorsqu'il doit faire le choix de sauver Felicity et mon coeur s'est pris un coup de batte de Baseball.
Je sens qu'il va falloir que je m'accroche avec ce Stan...
En ce qui concerne Terrence... malheureusement ça ne passe pas et la fin de ce tome ne m'aide pas. Son côté chevalier me gonfle`! Et le fait qu'il se mue en sombre connard et que Jehiel revienne vers lui . . YEEEEEEEEEEES`!!!!!
Et pour Felicity... Je l'aime toujours autant, bien que la "découverte" à la fin de ce tome me déçoive un peu... (mais ceci dit... cela ne m'a pas empêché d'enchaîner direct avec le troisième tome`!)
Un second tome en dessous pour moi. J'ai été plus imperméable à l'humour présent, ce qu'il se passait a parfois eu du mal à m'intéresser et à cause de tout ça j'ai trouvé le début un peu long. Puis les choses se sont précisées, le rythme s'est accéléré et les dernières pages sont vraiment bien menées. L'univers et les personnages gagnent en épaisseur et l'intrigue m'aura au final quand même plu. Du côté des personnages des changements sont à noter, des revirements inattendus, pour certains en bons, d'autres en surprenant et aussi en négatifs. J'aurai passé un bon moment, mais plus dans la seconde moitié du récit.
Retrouvez Félicity, Terrence et Stan a été une vraie joie. Félicity n'a pas changé, je n'étais pas une fan de Terrence et je ne le suis toujours pas avec le tome 2 Vive Stan. On en apprend un peu plus sur la nature de Félicity dans ce tome et nous faisons des rencontres passionnantes où il fait chaud. Je ne peux pas en dire beaucoup plus mais en tout cas j'ai beaucoup aimé ce tome 2 qui est plein d'humour, de sensualité et un peu de tristesse par moment. J'ai beaucoup aimé apercevoir notre petite chipie nationale. Je vous conseille de le lire si vous voulez passez un bon moment comme avec tous les livres de Sophie Jomain d'ailleurs.
J'ai été nettement moins emballée que par le 1er. Felicity est bien (trop) cruche, l'intrigue m'a semblé décousue, et l'écriture bien que bonne m'a gênée. Elle aurait pourtant dû me faire joliment sourire car je ne suis pas contre une certaine touche personnelle, mais les expressions désuètes que l'on n'utilise plus franchement de nos jours à moins d'avoir plus de 70 ans (chicotter le museau, en avoir cure, etc) m’ont agacée. Cela ne fait plus naturel. Pour moi ce coté vieillot ne cadre pas avec le personnage, son âge, et le genre du roman. J'admire cet effort car il est toujours plaisant de voir que tout ne se perd pas, tout en le trouvant inadapté ici.
So then !! I wonder why I read arrété 2em tome is because when I was finishing the first I throw this directly 2em , but I ended up tying me so I read a screeching halt . Before hiere I thought pk not continue , so I picked up the book and I comancer has read more , view I remembered everything that yavais in the pages I had already read ... And the I took a slap , but one of those slap. I love the end, it étéait too beautiful, I did not expect at all to see such an end , suddenly bah I will continue the series . Thank you Sophie for this series that I also love <3
17/20 En bref, c'est toujours un plaisir à la fois de retrouver la plume de l'auteur et les personnages qu'elle fait vivre devant nos yeux. L'humour, les créatures surnaturelles, les nombreuses révélations, autant de choses qui font qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde avec Felicity et toute sa clique. Elle a fort à faire d'ailleurs et ne souffle pas une seule seconde, j'ai adoré sa façon de rebondir et de ne jamais baisser les bras !
J'ai énormément aimé ce tome, un chouilla (mais vraiment tout piti!) moins que le 1er car plus posé et plus dans l'intrigue, mais il n'en reste pas moins délectable, fondant et pétillant. Le cocktail qui m'a tant ravie avant est toujours là, un peu moins dosé mais qui se boit d'une traite et auquel on en redemande toujours plus à la fin. Vivement la suite!
J'ai encore une fois adoré Felicity et ses aventures. Sophie Jomain parvient à nous embarquer dans son univers avec humour et le suspens qu'il faut pour nous pousser vers l'avant . De plus ces personnages sont à croquer ....
C'était un très bon bouquin mais toutefois certains détails me manquent par rapport au premier. L'humour et la morgue de l'héroïne sont plus faibles et cela manque et l'apport de ce nouveau personnage (mortel) n'est pas franchement utile. Un peu déçue mais je lis la suite :)