Avant, ma vie était facile. Mais ça, c’était avant. J’ai fui tous ceux que j’aimais pour les protéger et, depuis, j’ai l’impression de tourner en rond. Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque-là, j’ai fait chou blanc, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m’être utiles pour mener à bien ma mission. Il y a juste un tout petit problème : je ne sais toujours pas m’en servir. Heureusement, je vais trouver de l’aide là où je n’en attendais pas. Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois…
Marika Gallman est née en 1983, en Suisse. Collectionneuse acharnée de post-its et de personnalités multiples, elle rate de peu une carrière de scénariste à Hollywood en écrivant à seulement 12 ans le scénario d'un Indiana Jones 4 qui ne sera pas retenu, faute de frigo dans l’intrigue. Elle se console devant ses séries préférées, dont elle rejoue les scènes cultes chaque nuit à voix haute dans son sommeil, quand elle ne se relève pas en douce pour regarder des films d'horreur. Attirée par les ambiances sombres et les hommes aux dents pointues, elle se lance dans l’écriture de son premier roman, Rage de Dents, en 2009.
Je dois avouer que j'ai été vraiment très agréablement surprise par ce tome. Le premier tome ne m'avait pas vraiment convaincu. Je trouvais l'héroïne un peu trop "tête à claque" et malpolie. Les dénouements se voyaient également de loin. Dire que j'ai failli ne pas lire la suite, je dois remercier Chani pour m'avoir poussée à le faire.
Dans ce tome, le style est plus mature, l'héroïne aussi. Les différences sont flagrantes, il y a eu un très grand progrès dans l'écriture. S'il y a quelques scènes dont on devine le dénouement, elles se font rare et il y a aussi des surprises et du suspense. En clair, j'ai hâte d'avoir le 3. Et d'ailleurs, je suis contente parce que je n'aurais pas trop à attendre pour avoir la suite.
Malgré quelques passages qui traînent en longueur, et d'autres qui ressemblent un peu trop fortement à Anita Blake (les premiers tomes) ce deuxième tome est dans la lignée du premier et ravira tous ceux qui étaient tombés sous le charme de Lukas Maeve Regan.
Concernant l'histoire, je trouve que ça met pas mal de temps à démarrer, mais la fin est juste énorme tant niveau action qu'émotions. D'ailleurs la deuxième moitié est nettement plus intéressant que la première ^^ De nouveaux personnages sympathiques font leur apparition, beaucoup plus attachants que les personnages du premier tome (Walter, Elliott et compagnie, je n'ai jamais pu les supporter alors que j'adore Cormack par ex). Maeve est également un peu plus touchante (car plus fragile?) et un peu moins sur les nerfs (par moments). Je trouve qu'elle fait beaucoup plus mature dans ce tome, c'est très agréable. Du côté des méchants, Connor est de la partie, j'aime beaucoup son rôle et j'aime de toute façon vraiment beaucoup l'intrigue autour de la prophétie, de Victor, des pouvoirs de Maeve...
Bref je crois pouvoir dire sans me tromper qu'on retrouve les mêmes ingrédients que dans le premier tome, mais avec une évolution tout de même côté histoire et relation entre les persos, et le tout est une recette réussie.
Attention à la fin tout de même, préparez vous à jeter le bouquin contre un mur. (ou préparez le mur à recevoir un bouquin, question de point de vue) Même si une partie de cette fin est prévisible, ça vous serrera sûrement le coeur...
Si j'ai beaucoup aimé le premier tome, je ressors enchanté de ce second. Plus d'actions tout au long du livre, des nouveaux personnages excellents et pour le moins particuliers, une Maeve plus humaine et moins égoïste, et surtout une fin horrible à s'arracher les cheveux !!! Vivement la suite !!!!
Autant le premier ressemblait pas mal aux exemplaires de Cat et Bones, autant dès ce tome 2, les univers sont bien différents. Maeve est partie, loin de tous afin de les protéger, laissant une mort qui n'en est pas une dans leur esprit afin qu'ils ne la recherchent pas. Bonne ou mauvaise solution, toujours est-il qu'elle ne fait pas forcément des choix judicieux, qui vont l'amener à décider pour les autres, ce qui va lui être reprochés, il faudrait être insensible pour rester de marbre devant notre héroïne et lui dire amen à tout ce qu'elle fait. Mais ce n'est pas là que le bas blesse, non, mentir, tromper n'est là que la surface, un mal plus profond LA ronge et la peur de se perdre est bien présente. Au bout de huit mois d'absences, Maeve est beaucoup moins insouciante, elle sait ce qu'elle est vraiment, elle connait ses origines, d'où lui vient ses pouvoirs et dons et à un but, même si le plan n'est pas réellement écrit. En fait de plan, il s'agit plus de traquer, retrouver, tuer… Vengeance ! Un seul mot résonne en elle, dans son esprit, dans tout son corps, dans chacun de ses gestes. Seule, bien entendu, une mission suicide en somme, serait-ce afin d'éviter qu'une prophétie ne se révèle vraiment ? Déjà, il faudrait qu'elle apprenne à contrôler ses dons, ce qui pourrait lui être un plus, surtout contre une armée de… le hic, c'est que personne n'est parvenu à s'en sortir, donc l'armée en question est faite de quoi ? Encore une question sans réponse, mais une chose est sure, si cette armée existe vraiment, le monde est bien mal. Par contre, elle reste elle-même, pleine d'énergie, un peu trop par moment qui font qu'elle ne réfléchit pas à temps. Son caractère est toujours aussi fort, ne se laissant pas marcher sur les pieds et le langage fidèle depuis le début et ses pensées toujours aussi directes ! « Il avait raison. Je n'avais pas pris mon pied depuis très, trop longtemps et ca commençais à frôler la limite du supportable » Plusieurs personnages secondaires arrivent dans ce tome, dont le fameux Barney que j'aime beaucoup. Il va réussir à la toucher d'une manière différente de tout ce qu'elle aura pu connaitre et son aide précieuse ainsi que son amitié va l'aider à ne plus se sentir seule, même si miss forte-tête ne voudrait pas le reconnaitre et préférerait se servir de lui plutôt que de le mettre égal à elle-même.
Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre que j’ai lu il y a quelques temps, mais que j’ai décidé de relire suite à sa réédition chez @imaginaire_by_bookmark qui me l’a gentiment envoyé en SP. Je remercie cette maison d’édition pour sa confiance.
Il s’agit des deux premiers livres de la saga Maeve Regan de @marikagallman.
A l’époque déjà, cette petite saga composé de cinq livres avait été un coup de cœur. Je constate avec plaisir qu’aujourd’hui c’est toujours le cas.
Dans ce livre, nous faisons la rencontre de Maeve, une jeune étudiante tout à fait normale. Orpheline de parents elle a été élevé par son grand-père et la mère de son meilleur ami.
À part un caractère bien trempé avec quelques excès de rage, Maeve est tout à fait normale. (Attention, je tiens à préciser qu’il faut aimer les personnages Badasses au caractère de cochon avec un langage fleuri). Cela ne m’a pas du tout dérangé bien au contraire, je trouve que ça change de ce qu’on voit d’habitude.
Et un jour, Maeve va apprendre qu’elle n’est pas tout à fait ordinaire et que sa mère est morte dans des circonstances particulières.
Maeve va alors devoir faire face à un futur et des ennuis qu’elle était loin d’imaginer. Si Maeve m’a un peu agacé par certain moment (et oui j’ai vieilli et murie pas elle), du coup des réaction qui ne mon pas fait lever les yeux au ciel lors de ma premier lecture, l'ont clairement fait aujourd'hui.😊
Je trouve que la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive qu'avant. Elle arrive a nous faire ressentir toute les émotions de Maeve, joie, colère, frustration, peine, ...
cette lecture reste toujours un coup de cœur et je vais voir pour lire la suite de la saga. Je ne peux que vous la recommander.
Toujours aussi énervé et énervante que dans le premier tome, Maeve nous revient ! Je dois quand même avouer qu'elle est plus appréciable. Après avoir simulé sa mort, elle est à la recherche de son frère (ce qui lui a littéralement pris des mois). Du coup, ça patine pas mal dans la première partie du roman. J'ai ressenti pas mal de longueur. Associée à d'autres vampires, elle va devoir se confronter à Victor, son père et roi de l'illusion tant craint par la communauté vampirique. Du coup, l'ancienne bande revient, mais tout n'est plus comme avant. Pas mal de tensions planent dans l'air mais je ne peux vous en dévoiler plus ! Y a pas mal de bastons et de moments de doutes/d'énervements de Maeve jusqu'à ce qu'enfin la confrontation finale (elle s'est bien bien fait attendre) arrive. Victor est intrigant et j'aurais aimé en découvrir plus sur le grand méchant de la série. On le verra dans le tome suivant, et peut-être que Maeve parviendra à le tuer.
Sigo sin darle del todo el 4 pero este libro ya ha avanzado bastante más con la trama. Creo que sigue teniendo los mismos fallos y a la vez me da pena porque si desarrollara todo lo que mete en este mundo, del cual solo toca superfluamente, podría ser un libro de 5 estrellas perfectamente. En la segunda parte de la saga lo bueno es que ya hemos visto como Maeve va madurando y viendo las cosas de forma mucho más serias, pero sí que es verdad que este tipo de historias ganan mucho más si están narradas en tercera persona o al menos cada capítulo tiene un punto de vista distinto al haber tanto personajes involucrados. Un punto a su favor es la rapidez de lectura que tiene y lo mucho que entretiene aunque no sea, ni de lejos, una obra maestra.
Excellent j'ai adoré ! La longue descente aux enfers de Maeve qui essaye d'avancer tant bien que mal pour parvenir à arrêter son frère, son père et oublier l'amour de sa vie. Tout ça en ayant perdu l'amitié de ses 2 meilleurs amis et s'être faite passer pour morte auprès de sa famille. Dure dure la vie.
This entire review has been hidden because of spoilers.
Je n'aime pas beaucoup la fin de ce livre mais en même temps, ça donne le goût de lire le livre suivant tout de suite... Un livre intéressant, plein de rebondissement et d'action qui nous tient en haleine du début à la fin.
Je suis déçue déçue déçue de la mort de celui qui me manque tant, je voulais tant le voir évoluer. J'en ai du mal à enchaîner sur le tome 3. Ca me frustre tellement! J'ai adoré tout le tome et là... raaaaa ! J'espère toujours un retournement dans les tomes suivants !
This entire review has been hidden because of spoilers.
Je ne vais pas mentir ce qui m'avait vraiment permis de tenir dans le tome 1 était la romance et franchement ça mort m'a anéanti et le fait est que je ne pense pas continuer
This entire review has been hidden because of spoilers.
Marika Gallman fait partie du club encore très fermé des auteures de bitlit francophones. Sa série vampire prend de l’ampleur dans ce second opus des aventures de Maeve Regan. Nous avions laissé Maeve un peu plus au fait de qui elle était, au début du second tome, elle est plus seule que jamais, ayant choisi de s’isoler de ses proches pour les protéger et poussée par un terrible esprit de vengeance après la mort de sa meilleure amie, assassinée par son frère. L’intrigue était nouée.
La structure de la saga est classique en bit-lit. Nous voilà avec une héroïne qui découvre peu à êu l’immensité de ses pouvoirs et sa nature profonde. Loin d’être la petite personne insignifiante qu’elle pense, elle est au cœur d’une prophétie, celle qui tuera son père, elle a été trahie par son jumeau. La structure est classique mais le monde créé original et passionnant, surtout dans ce second tome qui montre un univers plus compliqué, ambivalent, partagé entre le mal et le bien, la vie et la mort.
Même sans faute dans les personnages. Nous avions déjà eu un aperçu de Maeve, qui n’a pas la langue dans sa poche ni le caractère facile. Cela ne va pas s’arranger surtout que le jeune femme ne maîtrise encore pas très bien ses pouvoirs. C’est explosif avec elle, plein de bruit et de fureur. Elle a cependant un aspect vulnérable, reconnaît sa solitude et son égarement parfois avec sa vie qui a changé du tout au tout. Cette fragilité mélangée à ses talents de guerrière et son tempérament de feu font merveille. Quant aux autres personnages, ils sont tous intéressants. Maeve est entourée d’hommes, plusieurs, chacun jouant un rôle auprès d’elle. Au fil du livre, son petit monde se reforme, ceux qu’elle avait autour d’elle reviennent, identiques ou différents. Maeve flirte, désire, aime ses hommes d’une certaine façon. Donnons juste une petite mention spéciale au beau Lukas, déjà croisé dans le premier tome avec qui elle partage une relation très ambivalente aussi et qui donne l’occasion de magnifiques scènes sensuelles superbement écrites et très évocatrices. Elles sont rares mais parfaites.
Quant à l’intrigue générale, elle avance à pas de géant Maeve est au cœur de nombreux enjeux et sa propre quête, retrouver son frère pour se venger n’est pas forcément la plus urgente. Si elle avance dans ce domaine, la prophétie aussi et l’avenir de la jeune femme est loin d ’être simple et claire.
La dernière scène est à l’image du roman, pleine de surprises, de violence et de force. Elle laisse augurer une suite haletante où Maeve aura fort à faire.
Cette série tient toutes ses promesses dans les domaines attendus de la bitlit. Ajoutons une écriture simple, efficace, drôle aussi. Marika Gallman sait alléger des scènes intenses de traits d’humour à froid. Tout cela donne envie de continuer à découvrir cette série francophone qui n’a rien à envier aux américaines.
Un deuxième volume dans la ligné du premier. Lu tout de suite après le premier (les autres attendront l’achat au Salon du Livre) Plus addictif, plus surprenant mais surtout plus sombre que le précédent.
Alors que tout le monde la croit morte, on retrouve Maeve, huit mois après la fin du premier volume. Seule, elle est la poursuite de son frère jumeaux, Connor. Son seul but : le tuer. Et pour cela, elle est prête à risquer gros. Bien plus qu’en demi vampire, elle va devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs afin d’anéantir son frère et son redoutable père. Selon la prophétie, seule Maeve peut le tuer. Cependant, celle-ci dit également que Maeve sera plus puissante que son père après l’avoir détruit.
Marika Gallman nous expose une intrigue remplit de suspens et d’actions. A aucun moment le lecteur ne se repose. Maeve est fidèle a elle-même sauf qu’elle se sent plus seule et plus anxieuse que jamais. L’auteure nous entraîne dans un univers plus sombre, plus effréné, comblé de révélations qu’il est impossible de lever les yeux de la lecture. On cherche en connaître davantage, et chaque chapitre est une véritable torture. C’est ce qui maintient la curiosité : l’inattendu. Progressivement, Marika Gallman nous emmène dans un monde où se percute la réalité et l’illusion, qu’il est parfois difficile de distinguer les deux. Jusqu’à la fin, l’auteure sait mener en bateau son lecteur. Si bien, que la fin du volume nous en laisse abasourdis. Une fin encore plus inattendu que le reste de l’intrigue, qui nous crie de lire la suite afin de combler cette curiosité dévorante.
Ce volume nous laisse présager une suite bien plus sombre, plus rythmé. Dans ce volume, Maeve apprend à avoir confiance en soi et aux autres. Une Maeve bien plus combattante qu’auparavant, dévorée par le désir de vengeance. Un volume sous le signe d’une guerre qui sera sans pitié, où il n’y aura qu’un seul gagnant… Ce qui ne présage rien de bon pour la suite… De la première à la dernière ligne, le lecteur ressent une tension palpable. A chaque instant, on se demande où l’intrigue va mener.
Un second opus digne du premier, meilleur, plus enivrant. On se demande donc jusqu’où va nous mener Marika Gallman. Jusqu’à quel point va t-elle nous manipuler…
En este punto vemos a una maeve con sentimientos de culpa y venganza que sigue metiéndose en lios para conseguir lo que quiere, no hubo cambio respecto al primer libro.
En simulant son horrible mort et en s'éloignant des gens qui l'aiment, Maeve croit guérir de son manque de confiance envers les autres et de la peur d'être un danger pour ses proches. Ce qu'elle ignore encore, c'est que les problèmes nous suivent où que l'on aille. Quelques verres au Baron Vampire et les nouvelles rencontres qui s'y feront ne seront pas bien différentes de celles qu'elle pensé avoir abandonnées...
Bon plaisir que de retrouver Maeve, même si j'avais largement préféré le premier tome (l'effet de la découverte peut-être) ; je l'ai trouvée ici moins agressive et plus sombre, ce qui est logique. Elle a la rage au ventre mais fonce bien moins facilement dans le tas. De nouveaux vampires aussi intrigants que charismatiques font leur apparition comme Barney (qui n'a pas le prénom qui va avec le physique) ou encore Cormack et sa petite Rosita, un serpent qui aime bien les câlins... mais Maeve sera également surprise par quelques révélations, aussi bien sur elle-même que sur d'autres connaissances... On entraperçoit quelques-uns de ses pouvoirs, assez peu mais suffisamment pour ne pas aller trop vite en besogne, pour nous interroger et aussi pour visualiser l'étendue qu'ils pourraient atteindre un jour si...
Cette saga possède, avec ce second tome, un côté "magie Harry Potterienne" assez intéressant et inattendu (ouais, je lis pas beaucoup de bit-lit non plus) ; j'aime beaucoup que le monde des vampires rejoigne celui des illusions. À cela ajoutez quelques petites touches d'humour façon Regan et vous obtenez une histoire qui n'en fait pas trop, qui évolue au rythme qu'a décidé son héroïne et qui offre un final plutôt percutant !
J'ai préféré ce tome 2 sur certains points, d'autres m'ont un poil gêné. Dont notamment le fait que Maeve nous rappelle régulièrement que "Ca fait 8 mois, bientôt 9 que je suis abstinente sexuellement"… bon, voilà quoi : 1 fois c'est rigolo, 5 fois, c'est lourd. Puis, j'ai trouvé qu'elle se posait parfois trop de questionnements intérieurs : au vu des évènements du tome 1, c'est logique mais j'aimais tellement la Maeve du premier tome sans peur et sans reproches.
Mais pour le reste, j'ai été conquis : l'intrigue, l'univers qui se développe, les rebondissements. Tout est impeccable (ou presque) à ce niveau-là.
Cette seconde aventure de Maeve Regan est tout aussi bonne que la première si ce n'est plus. Retrouver Maeve, la voir évoluer, la voir faire de nouvelles rencontres, assister à des évènements marquants tout au long du récit, en apprendre plus sur l'univers fantastique et terminer par un coup de poing dans le ventre, voilà à quoi se résume ce tome. Tout ça, m'a beaucoup plu et j'ai passé un excellent moment. Juste le temps de bien me remettre de la fin et de me procurer le tome 3 pour la retrouver dans une nouvelle aventure mouvementée. Ma chronique complète : http://bloggalleane.blogspot.fr/2013/...
SPOILERS J'ai encore plus aimé que le 1er , je tire mon chapeau pour cette fin !! L'intrigue est bien menée, on ne s'ennuie jamais, mention speciale au nouveaux personnages et au nouveaux lieux où se déroulent l'action J'ai ri, j'ai crié, j'ai pleuré ... J'aime l'univers de Marika , j'aime les petites references "geek" placée à droite,à gauche qui m'ont fait sourire tout du long Pour finir (car je ne maitrise pas les reviews) j'attends le T3 avec impatience
Marika n'a rien a envié aux auteures américaines. Rien de rien. Tout y est: l'humour, la bagarre, les émotions, les réparties, l'intrigue, les personnages, le décor. et plus que tout, l'héroine.
Le tome 1 était excellent, le tome 2 est à la hauteur de ce que j'attendais.
Ma chronique complète sur le blog DANS NOTRE PETITE BULLE parait le 08/10 :-)))
L'atmosphère est sombre. Maeve est plus passive et a des réactions de fille contrairement au tome 1, il y a moins d'humour et la vulgarité ponctuelle passe un peu moins bien. La seconde partie du roman est plus rythmée et la fin est terrible (tout n'est qu'illusion j'espère!)
p170. "Emmerdeur. Je détestais quand les gens n'avaient pas la politesse de s'énerver en symbiose avec moi"
p234. "Au moins, quand nous nous disputions, nous partagions. Là, il me refusait tout. J'avais l'impression de n'avoir aucun contrôle sur la situation."
J'ai beaucoup aimé ce livre surtout cette fin qui m'a brisée le coeur et où j'ai clairement pleuré mais il y a eu quelques longueur du fait qu'elle n'arrive pas a trouvé ou dévoiler sa magie et blablabla et c'est pour cela que je n'ai pas mis 5 étoiles mais 4 étoiles.
This entire review has been hidden because of spoilers.