Hachirota Hoshino a enfin pu concrétiser son rêve : il fait partie de l'équipage du premier voyage spatial vers Jupiter. Son ambition lui vaut de nombreux sacrifices, parmi lesquels, celui d'être loin de ses proches pendant plusieurs années. Cependant, ce départ pourrait être compromis par l'instabilité politique qui menace de faire éclater une guerre. Des années avant la sortie du film Gravity, Makoto Yukimura nous avait déjà plongés dans l'atmosphère claustrophobique de la conquête spatiale. Il nous fait partager sa passion et sa connaissance de l'espace, à travers le parcours initiatique de trois personnages embarqués pour un monde inconnu où il n'est pas facile pour l'Homme de trouver sa place.
4,5/5 C'est sans doute mon tome préféré de la série, j'ai beaucoup aimé qu'on découvre le passé ainsi que le quotidien de nos éboueurs de l'espace, en particulier tout ce qui entoure le personnage de Fi. J'aurais aimé parler d'une fin en apothéose, mais j'ai un sentiment partagé sur la façon très ouverte dont se termine le récit. C'est assez hallucinant de se dire que ce manga a 20 ans alors qu'il est terriblement ancré dans notre réalité dans les sujets qu'il aborde.
I can now see how so many people recommend this. A very good story. I am glad the author didn't see the need to drag this longer too and stopped the manga at its peak.