Vous vous demandez à quoi ressemble la vie d’un.e féministe tout ce qu’il y a de plus vénère en 2021 ? Accrochez-vous, Lucie Lgt vous y embarque. Lucie a 24 ans, une dent pétée et elle adore dessiner son quotidien avec humour et légèreté, mais surtout, sans filtre.
Dans cette BD, qui est sa première, elle regroupe les épisodes marquants de son quotidien de jeune fille queer, féministe et révoltée qui navigue à travers la vie comme elle peut. Des rendez-vous gynéco chiants aux coups de gueule contre le harcèlement de rue, en passant par des peines de cœur ou une reprise difficile du sport, les tranches de vie qui défilent au fil des pages constituent le portrait de l’autrice, mais aussi de toute une génération qui cherche sa place dans un monde en chamboulements constants.
« Ça ira mieux quand… - Ouais hein, quand ? » Lecture très simple, un peu redondante mais agréable. On suit l’autrice dans son parcours de jeune femme qui s’apprête à passer l’agrégation et une thèse en sociologie. La BD n’est pas particulièrement marquante, on passe néanmoins un bon moment à naviguer dans ces anecdotes de vie. C’est une œuvre à mettre entre les mains de lecteur.ice.s jeunes pour les sensibiliser à différents points importants du féminisme dans la vie de tous les jours.
Je suivais déjà le travail de l'autrice sur Instagram donc je ne pouvais que aimer ! J'aime beaucoup son style de dessin et elle arrive à parler de n'importe quel sujet en apportant une touche d'humour à chaque fois.
ça a pas forcément bien vieilli ou alors je suis juste plus sensibles aux œuvres féministes aussi frontales aux discours que je connais déjà, mais en vrai ct mimi fun et rigolo, pas sur toutes les pages mais ça fait du bien
Doux, drôle et réconfortant. Une lecture que je relate, ça fait du bien de lire des choses dans lesquelles on se reconnaît et ça permet de se rappeller qu'on est pas seul.e à être perdu.e🌻