What do you think?
Rate this book


258 pages, Paperback
Published September 3, 2020
Vraiment ce serait malheureux de me rabaisser quand je domine : je suis au-dessus, il me faudrait aller au-dessous ? J'ai de la valeur et du courage à revendre. Mais je perds tout et je fais mon déshonneur si je souhaite rejoindre l'état de femme.
Celles-ci, oubliant leur condition de naissance, plaçaient la force devant l'élégance, cherchaient la guerre plutôt que les baisers, goûtaient le sang plus que les lèvres, fréquentaient les armures plutôt que l'amour, celles qui auraient dû être dans les tissages se montraient dans le suaire funèbre, elles n'étaient pas attirées par le lit mais étudiaient les techniques létales, jusqu'à attaquer leur espèce entière.
Parce que la transphobie se présente comme une des injustices institutionnalisées de nos sociétés, je voudrais offrir ce livre aux personnes qui pensent que le genre ne saurait se résumer à une lettre sur des papiers d'identité. Pour autant ce livre (...) ne saurait se présenter comme un livre militant. (...)Il ne défend pas un programme politique et ne propose aucune revendication, ce rôle est celui des personnes concernées et en lutte.