Emily débarque à Silver Creek, petite ville minière en pleine expansion. Mais la jeune femme est-elle vraiment venue se marier comme elle le prétend ? Rien n'est moins sûr, car dans l'Ouest encore sauvage où les passions se déchaînent et les vengeances sont légion, les apparences sont parfois trompeuses... Et la poudre dicte toujours sa loi ! Surtout lorsque votre passé est plus lourd que la valise que vous traînez.
Une bande-dessinée magnifique mettant en scène une héroïne courageuse
Mots clés : Bande-dessinée, action, western, fiction historique, femme héroïne
Un grand merci à Babelio et aux éditions Rue de Sèvres pour cette masse critique qui m’a permis de lire cette magnifique bande-dessinée.
Tout premièrement, les dessins et les couleurs de ce livre sont magnifique. Je ne pouvais m’empêcher de regarder cette couverture flamboyante. Le talent de Laurent Astier est vraiment impressionnant sur ce point-là. Deuxièmement, l’histoire est super intéressante. On se retrouve dans le Colorado, dans les années 1900. Il faut donc s’imaginer un peu quel était le contexte à ce moment. L’histoire fait un bon nombre d’aller-retours entre le passé et le présent d’Emily, mais ce n’est pas du tout confus, la date et l’endroit où l’histoire se déroule sont toujours bien indiqués. Il y a pas mal d’action et d’aventure. Finalement, les personnages. J’ai beaucoup aimé Emily et me suis même un peu attachée à elle. C’est une femme moderne et vive d’esprit je trouve. J’ai vraiment hâte de lire la suite, surtout que le troisième tome est sorti en librairie il y a peu. Je recommande à tous.
Voici une bande dessinée vraiment intéressante, bourrée d'action, avec un vrai scénario, avec des sujets graves et sans langue de bois, agrémenté de dessins et de couleurs magnifiques.
Laurent Astier est aux commandes du dessin mais aussi du scénario, il nous a imaginé ici un western nerveux, à l'histoire qui donne envie de poursuivre et avec un héroïne qui a du style et du charisme.
Ce premier tome alterne entre l'enfance de l'héroïne et une intrigue se déroulant 13 ans plus tard, c'est assez violent sans en faire trop, nous sommes sur une histoire de vengeance, il va y en avoir une par tome je pense au vu de celui-ci, et l'univers que l'auteur a voulu créer est bien encré avec ce premier pas dans la série.
J'ai beaucoup aimé et vous invite à lire cette BD digne du film "Le bon, la brute et le truand" version moderne et surtout où la gente féminine est mise en avant.
« Il faut que tout le monde voie ta chair trembler et prenne part à ton supplice... sinon ma vengeance ne serait qu'un jeu d'enfant. »
une super BD qui nous plonge dans le Far West entre le XIXe et le XXe siècle.
l'histoire est très prenante, on veut en savoir plus à chaque page passée. d'autant plus que les dessins sont superbes, très détaillées, ils rendent compte des émotions et des caractères de chaque personnage.
l'héroïne, bien que mystérieuse, est particulièrement badass et je l'ai beaucoup aimé.
ce premier tome ne nous révèle pas grand chose, qui est vraiment Emily ? que signifie La Venin ? que de mystères qui me poussent à poursuivre cette histoire.
Une bande dessinée qui s'apparente beaucoup à l'ambiance Far West dangereux de la série Undertaker. Bien que j'apprécie le concept, l'intrigue ne propose pas assez d'éléments originaux ou de scènes d'actions intéressantes pour que l'on s'immerge réellement dans cette aventure. Des illustrations soignées, qui tirent les traits des personnages, et donnent une allure vieillotte à ce premier tome de la série...
This was better than I thought! I wasn't sure if the Western time/setting would be for me, but the illustrations and colors were so beautiful and the story interesting. There are some flashbacks to when the protagonist was young, and it's done in a nice way that doesn't create any confusion. I was quickly captivated by the storyline and the beautiful, atmospheric illustrations. A super nice, fast read.
Wow ! J'adore !! Moi j'aime les westerns et quand c'est une femme le personnage principal, c'est encore plus impressionnant ! Après avoir lu certains BD du genre western je remarque un trait en commun : le graphisme est toujours très délicat et beau, riche en détails. Je suis contente d'avoir découvert ce genre et je veux en lire encore plus.
Au début quelque peu réticente car le dessin ne me plaisait pas plus que ça, j'ai fini par être emballée par l'histoire et l'héroïne Emily. Les petites anecdotes historiques qui parsèment le récit sont un vrai plus qui donne de l'épaisseur à l'univers. La fin donne envie de poursuivre !
Habituellement, je ne suis pas très fan des westerns. Mais ce n’est pas du tout le cliché habituel, l’héroïne badass et l’histoire de vengeance donnent envie de connaître la suite. Et les dessins et le graphisme sont très beaux.
Si vous êtes un amateur des western, cette bd ne pourra que vous plaire. Ambiance super bien retranscrite, histoire intéressante et accrocheuse. Vivement la suite !
J'ai apprécié le dessin et le récit typique du western mais je suis resté sur ma fin avec beaucoup plus de questions sans réponse que de réel résolution.
Laurent Astier n’a pas chômé pour ce premier tome et ça se sent ! L’univers du western est entièrement respecté, comprenant tout ce qui fait le genre, des cowboys aux Indiens, des chasses à l’homme aux ambiances de saloon, en passant, bien sûr, par l’odeur de la poudre et des chevaux. Mais il lui apporte aussi une modernité rafraîchissante. On ressent immédiatement un amour du western dans la multitude de références littéraires, cinématographiques et BD qui sautent aux yeux à la lecture de ce premier volume. Laurent Astier a également habilement mêlé faits et personnalités historiques à cette histoire de fiction, donnant à l’intrigue une aura de réalisme captivante [...]
Le premier tome de “La Venin” de Laurent Astier est un western sympathique plein d’action.
Emily est une jeune femme dont on ne sait pas grand chose, bien que l’on ait de temps à autre des flashbacks sur son enfance; il semble qu’elle s’apprête à la vengeance et qu’elle utilisera tous les moyens pour y parvenir; usurpation d’identité, armes à feu… Une héroïne qui a du caractère !
Un style de dessin authentique et très adapté à l’ambiance western. On entendrait presque un son d’harmonica sortir du livre ! On est vraiment transportés à une autre époque.
Un premier tome qui annonce la couleur d’aventures trépidantes menées par un personnage féminin mystérieux, rusé et déterminé !