Jump to ratings and reviews
Rate this book
Rate this book
« Savez-vous pourquoi personne n’échappe à la Mort ? Parce que ses services sont les meilleurs. »

Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue…

… pour se réveiller dans sa propre tombe.

Commence alors pour elle une toute nouvelle « existence ». Sous la surveillance d’un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure.
Elle œuvre désormais pour le compte de Sa Majesté la Mort elle-même, une activité bien loin du repos éternel…

310 pages, Paperback

First published October 17, 2018

2 people are currently reading
134 people want to read

About the author

Julien Hervieux

52 books5 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
45 (22%)
4 stars
96 (48%)
3 stars
50 (25%)
2 stars
5 (2%)
1 star
1 (<1%)
Displaying 1 - 21 of 21 reviews
Profile Image for Myriam.
478 reviews287 followers
February 5, 2019
Incroyable premier volume d'une saga bien rythmée et entraînante sur des Revenants poursuivant les personnes qui parviennent à tromper la Mort en échappant au jour de leur trépas.
J'ai adoré me plonger dans le Londres victorien de la fin du XIXe siècle, aux côtés d'Elizabeth, une héroïne attachante (et grande amoureuse des livres).
La plume de Julien Hervieux est très belle et riche, et nous emporte au gré des affaires que les protagonistes de ce roman, membres d'un Ordre secret, ont à régler.
Si James Bond était une jeune femme à l'ère victorienne... et qu'elle recevait ses ordres de la Mort elle-même : lisez ce roman, certes classé comme jeunesse, mais dont même les adultes se délecteront !
Ma chronique : http://unjour-unlivre.fr/2019/02/lord...
Profile Image for triceliatops.
89 reviews3 followers
October 31, 2020
Lire sur mon blog

Voilà un très chouette roman jeunesse ! J’ai adoré ce premier tome et ma découverte de l’univers de Julien Hervieux. L’histoire commence avec la découverte du personnage d’Elizabeth, qu’on apprend un peu à connaître avant d’assister… à sa mort. Oui oui (et non, ce n’est pas un spoil). Choisie pour revenir d’entre les morts, Elizabeth rejoint les rangs des Revenants, des agent·es de la Mort elle-même qui doivent traquer celleux qui tentent de se jouer de la mort… (petite pensée pour l’ange de la Mort de Charmed, toujours là pour rétablir l’équilibre cosmique).

L’intrigue de ce premier tome commence très rapidement et je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! Elizabeth découvre son rôle de Revenante et toutes les règles qui régissent sa nouvelle vie mais elle se retrouve très vite avec des missions et des affaires à régler. Un fil rouge se construit rapidement, autour de petites missions, et la fin du tome nous laisse sur un petit cliffhanger sympathique. J’ai hâte de me plonger dans la suite de l’histoire !

Elizabeth est un personnage bien écrit, je trouve. C’est une battante, une femme très moderne pour son époque (Londres, 1887) et j’aime beaucoup ce qu’elle dégage, et son énergie. Les personnages qui la côtoient sont aussi fort sympa, même si on n’a pas forcément eu le temps de tous les approfondir autant qu’Elizabeth. La jeune femme se pose des questions très intéressantes. Comment exister quand on est mort et ce genre de choses ? En vrai, ça amène vraiment le lecteur à se poser de chouettes questions. J’ai adoré l’ambiance générale, un peu spooky, mais aussi totalement victorienne, dans ce Londres des années 1880. On imagine bien les tenues et l’ambiance générale de cette fine équipe d’espions. J’espère qu’on en saura plus sur leur organisation en elle-même dans le prochain tome…

En bref, une très chouette lecture ! J’ai adoré ! J’ai été totalement emportée dans l’histoire et le personnage d’Elizabeth m’a beaucoup plu
Profile Image for Galleane.
1,507 reviews156 followers
April 18, 2019
On reste, il ne faut pas l'oublier, dans un premier tome, court qui plus est, ce qui explique le manque de consistance qu'il peut avoir et il faut bien laisser le temps à l'auteur de poser son univers et de nous présenter les acteurs de son récit. Les événements s'enchaînent bien, même s'ils sont assez rapides et pourtant, en en faisant peu, en allant souvent à l'essentiel, Julien Hervieux parvient à composer un ensemble cohérent et surtout qui fonctionne très bien.

Mon avis complet : https://bloggalleane.blogspot.com/201...
Profile Image for Laurence Zimmermann.
416 reviews7 followers
March 22, 2019
Livres jeunesse de chez Castelmore, j'insiste sur jeunesse et non young adult, deux choses à mes yeux, différentes.
Ce roman s'adresse clairement à de jeunes adolescents, je viserais la tranche 12-15 ans mais peut être lu par tout un chacun pour la bonne raison que l'histoire tient la route et que, oh miracle, l'auteur prend pas les jeunes pour des imbéciles incultes. Il use d'un langage soutenu, simple sans être simpliste. On est plongé dans le Londres victorien grâce aux descriptions aussi nombreuses que peu plombantes (merci), c'est très imagé et ça permet de ressentir la ville.
Certes l'histoire met un de temps à trouver son rythme mais l'univers demande à être mis en place ( surtout que l'histoire s'étend sur 3 tomes )
J'ai trouvé les personnages attachants tout en ayant du mal à vraiment les cerner (et ça, j'ai adoré).
Cinq personnages auquel un sixième viendra s'ajouter en cours d'histoire forment le noyau de ce premier tome. Elisabeth est la nouvelle et l'héroïne, Iseult est la plus ancienne des revenantes de Londres même si son aspect est celui d'une enfant, c'est elle le chef de clan, elle tape souvent sur les nerfs (à raison). Il y a aussi Duncan, le "mentor" d'Elisabeth dont le lien qui se tisse avec elle est un peu flou. Hank, rongé par une timidité maladif, le souffre-douleur d'Iseult et puis il y a Beatrix. Chaque revenant possède un Obole, un pouvoir ( Elisabeth arrête le temps par exemple) dont ils usent pour/durant les chasses.
Alors certes ce n'est pas un coup de cœur probablement parce que trop "jeunesse" mais cela dit, je ne me suis pas ennuyée et je me suis laissée prendre par l'histoire.
J'ai refermé le livre en me disant qu'il me faudra lire la suite, ce qui est plutôt bon signe
Profile Image for Sophie lit ça.
861 reviews193 followers
April 8, 2019
Julien Hervieux s’est donné les moyens de ses ambitions pour créer une aventure fantastique haute en rebondissements. D’abord, il y a son personnage principal, une jeune femme dégourdie, grande lectrice et journaliste, qui possède une culture générale facilitante quand vient le temps de s’inventer des personnages pour mener à bien des missions. Elle a en outre un solide sens de la répartie et une agilité surprenante au lancer du couteau (je ne voudrais pas être sur son chemin). Puis, il y a les différents individus qui composent l’ordre : la sévère Iseult (on sent bien qu’elle nous cache quelque chose, celle-là), Béatrix aux lèvres bleues et au talent fou pour créer du faux (et reconnaitre le travail de faussaire), Hank, le timide, capable de disparaitre, et Duncan, un peu prétentieux au départ, mais bien utile quand vient le temps de faire disparaitre ou apparaitre des choses. Bref, avec le don d’Élizabeth en plus (je vous laisse la surprise), on peut dire que l’équipe possède de nombreux outils pour résoudre les problèmes qu’elle devra affronter.

C’est peut-être juste là où le bât blesse pour le premier tome. Autant j’ai aimé découvrir l’univers et les personnages (une héroïne qui adore lire, je me suis reconnue), autant j’ai trouvé que les missions étaient un peu faciles jusqu’ici. Même si la finale nous laisse entendre qu’un complot plus grand est en œuvre, les intrigues du premier tome me semblaient un peu minces pour les forces en présence. À suivre, donc…

Lien: http://sophielit.ca/critique.php?id=2126
Profile Image for LuCioLe.
797 reviews7 followers
November 22, 2018
Je tiens tout d’abord à remercier Castelmore et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’ai été littéralement attirée par cette couverture et j’ai eu envie de découvrir ce livre qui m’avait l’air vraiment bien, je l’ai dévoré et adoré ! J’ai trouvé le style très bon, le roman se lit bien, vite, les personnages sont bien trouvés et j’aime comment il est construit. Je ne savais pas forcément à quoi m’attendre au début vu que j’ai vraiment craqué sur la couverture. On se retrouve au début avec une femme forte Elizabeth qui n’a pas peur du travail et qui rêve d’être connue pour ses talents d’écriture. Malheureusement, les femmes à cette époque ne sont pas reconnues et plutôt ignorées. Du coup, elle écrit mais pour les autres. Et c’est quand elle veut rejoindre quelqu’un pour qui elle écrit qu’elle se retrouve malheureusement au mauvais endroit et moment ! Elle se retrouve tuée et c’est alors qu’elle a le droit à une seconde vie en tant que revenante !

C’est alors que l’on se retrouve avec une part de mythologie avec Charon. Il est le nocher des enfers dans la mythologie grecque. Il fait traverser le styx contre une obole aux âmes des morts. Ici, il repère ceux qui peuvent revenir pour accomplir des missions dont surtout celle de s’occuper des personnes qui auraient pu mourir et qui ont échapper à la mort. Ces personnes sont dans la plupart des cas vivants à cause de phénomène paranormaux comme grâce à des sortilèges, de la magie noire ou ce genre de choses. Elizabeth découvre alors son nouveau petit groupe et découvrir que chacun dispose d’une caractéristique qui lui donne un pouvoir particulier comme Hank l’invisibilité. Ils doivent rester cachés et surtout faire retrouver le cours des choses aux personnes qui ne sont pas mortes.

J’ai trouvé le scénario vraiment sympa et en plus les personnages sont vraiment excellents. On s’attache très vite à tout ce petit groupe et on aime les retrouver dans des missions. Je suis restée littéralement scotchée à mon roman et je l’ai fini très vite ! En plus, on sent que les choses vont se corser avec ce que l’on apprend à la fin du roman. J’ai aussi bien hâte que Elizabeth puisse rencontrer Charon. Ça peut devenir très intérressant. En plus, l’héroïne principale est vraiment bien du coup on aime suivre sa deuxième vie et les découvertes qu’elle fait au fur et à mesure.

En résumé, Au Service de Sa Majesté la Mort : L’ordre des Revenants est un excellent roman. Il est vraiment bien écrit, le style est très bon, il est prenant et passionnant grâce à une histoire bien menée. Je n’ai qu’une hâte lire la suite ! Une belle découverte !
Profile Image for Imaginarium de Steph.
112 reviews1 follower
July 20, 2020
Elizabeth est une journaliste indépendante à l’époque victorienne, elle n’est donc pas du tout prise au sérieux. Elle écrit les articles d’un journaliste reconnu afin de pouvoir se faire publier. Le dit journaliste se fait assassiner sous ses yeux et elle devient un élément gênant. Fuyant la scène de crime, elle finit par se faire rattraper et meurt assassinée à son tour. Et si la mort n’était que le commencement? Se réveillant dans sa tombe sous le regard d’un homme étrange, elle devient une Revenante au service de la mort. Avec trois autres acolytes et sous la supervision d’Iseult, elle devra traquer et tuer les Trompe-la-Mort afin de rétablir l’équilibre entre la vie et la mort.

Ce premier tome est une petite pépite, un gros coup de cœur. J’ai adoré les personnages ayant tous leurs particularités et leurs traits de personnalité qui les rendent tellement sympathique. On ne s’ennuie pas dans ce livre où l’action est à chaque tournant et l'intrigue se complexifiant de plus en plus. Un univers plein de mystère qui nous donne envie de continuer notre lecture.
Profile Image for Yuyine.
977 reviews58 followers
December 14, 2018
J’ai lu ce titre au bon moment. Malade, j’avais besoin de quelque chose de facile à lire, de plaisant, et de suffisamment captivant pour ne pas m’endormir dessus! Et j’ai dévoré ce titre en moins d’une journée, preuve que c’était à la fois accessible et passionnant. Accessible, parce que c’est un livre jeunesse, mais pour autant simpliste. Car la plume de Julien Hervieux est plutôt élégante et travaillée, ne prenant par le jeune lecteur pour un demeuré (et ça, j’apprécie!). Il nous entraîne, de façon assez immersive, dans le Londres de la fin du XIXème siècle à la rencontre d’une jeune femme qui, dès les premiers chapitres, décède. Et même si l’idée a déjà été vue ailleurs, je dois dire que la façon de faire reste [...]

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be!
Profile Image for hoelygrl.
41 reviews1 follower
April 29, 2023
3,75⭐️

J’ai acheté ce livre par hasard et j’ai traîné à le lire en me disant que ça ne plairait pas et que ça serait sûrement trop enfantin pour moi

Et grosse surprise, j’ai beaucoup apprécié ma lecture. J’ai trouvé les personnages bien écrits, l’intrigue palpitante. Elizabeth est badass à souhait. J’espère pouvoir en apprendre plus sur le personnage d’Iseult dans le second tome.

Petit bémol pour la romance qui s’immisce dans l’histoire, n’étant pas du tout fan de romance en général. J’espère que cela ne va pas prendre de place dans le second tome.

Profile Image for Justine L-mvc.
275 reviews4 followers
November 19, 2018
J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire mais une fois qu’on y est, on veut absolument connaître la suite ! On s’attache à tous nos personnages et on sent bien que ce premier tome n’est qu’un premier tome justement et n’annonce que les prémices de nombreuses aventures. Malgré le fait que tout se passe trop bien par moment dans leurs missions, nos héros défendent une cause à laquelle je n’aurais jamais réfléchi.. la Mort elle-même. J’ai beaucoup aimé !
1,054 reviews7 followers
September 5, 2021
Merci aux éditions Castelmore et à Netgalley de m'avoir permis de lire ce titre.

4.5 étoiles**

L'ordre des Revenants a été une jolie découverte ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai trouvé que l'intrigue était originale, mystérieuse, rythmée et prenante. Je me suis attachée aux personnages principaux, que j'ai trouvés amusants et touchants. J'ai hâte de lire la suite et de continuer les aventures d'Elizabeth, Duncan et Hank (je vais d'ailleurs me commander le tome 2 dès demain !!)
Profile Image for The Ink Drinker .
27 reviews
December 4, 2020
Malgré le fait que j’ai eu des difficultés à rentrer dans l’histoire, j’ai beaucoup apprécié cette lecture. En effet au départ j’ai eu du mal à me familiariser avec la plume de l’auteur. Mais au bout de la moitié j’étais à fond. Ce n’ est pas LA lecture de l’année, mais quand on veut pas se prendre la tête c’est pas mal. L’écriture est simple, l’histoire sympa. Je recommande.
Profile Image for Juu.
9 reviews
January 15, 2019
Une excellente histoire faisant un peu penser au livre la « faucheuse » avec une autre facette sur la mort. Malgré son sujet c’est une histoire qui se lit très bien avec des personnages auxquelles on s’attache très vite et que l’on a envie de suivre encore et encore !
Profile Image for Mme Jooly.
404 reviews7 followers
July 5, 2019
J'ai passé proche d'arrêter ma lecture en début de livre. Quelle aventure j'aurais manqué! Tout débute vraiment quand Elisabeth sort de sa tombe et rencontre les membres de l'ordre. Julien Hervieux nous offre ici un monde bien construit et une histoire à suivre. Qui est W ?
Profile Image for Clélia.
18 reviews
January 16, 2019
Dévoré en 1 journée mais pas un coup de coeur dommage. Je lirais la suite quand même car les personnages sont attachants
Profile Image for manon.
19 reviews
November 19, 2022
j'ai vraiment aimé ce livre. pile l'époque bien sombre de Londres du XIXème siècle que j'adore. du mystère et de bons personnages. hate de lire la suite !
Profile Image for Emma Valieu.
Author 18 books31 followers
October 31, 2024
[3.5/5]

Une lecture sympathounette et divertissante aux personnages attachants qui pourrait cependant être un peu trop légère pour des adultes.



Au service
Profile Image for Une plume de trop.
63 reviews10 followers
November 8, 2021
J’ai reçu ce livre dans la Mille et un livres box du mois de Novembre. J’avais un peu peur au vu de la couverture très jeunesse que l’intrigue le soit aussi. Mais j’ai été agréablement surprise.

Nous allons suivre le personnage d’Elisabeth, une écrivaine qui se cache derrière le pseudonyme d’un écrivain renommé mais qui n’a plus la force d’écrire. Elisabeth est vraiment une super héroïne aux allures courageuse, féministe et avec une volonté de fer. Mais mon personnage préféré à été Duncan, lui aussi un revenant qui va être en duo avec Elisabeth. Et ce duo! Les dialogues entre ces deux personnages étaient spontanés et m’ont beaucoup fait rire. Duncan est très touchant tout en étant très drôle et farfelu. Il y’a d’autres personnages mais on ne les voit pas beaucoup (malheureusement), puisque ce roman est très introductif et on le ressent énormément.

La suite de ma chronique: https://uneplumedetrop.wordpress.com/...
Displaying 1 - 21 of 21 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.