4,5/75 mais PARCE QUE, J’AURAIS AIMÉ EN SAVOIR TELLEMENT PLUS À LA FIN. Et qu'un élement était assez prévisible, même si cela n'enlève en rien la magie et le suspense de ce livre.
J'aimerais tout d'abord commencer avec cette citation : "Nine pousse un soupir et lève les yeux au ciel."
C'est exactement ce que j'ai ressenti au fur et à mesure de ma lecture, mais de manière très positive. Je m'explique : Titania, la mère de Nine, l'emmène en week-end improvisé alors que celle-ci devait aller à la fête de son lycée. La raison est que Titania a une énorme révélation à faire à sa fille, à propos d'un lourd passé familial. Que n'était pas la frustration de Nine (et la mienne!!!) lorsque Titania prenait son temps pour raconter cette histoire à la perfection telle la romancière qu'elle est. Cette citation était le reflet de ma lecture car ON VEUT EN SAVOIR PLUS ; TOUT DE SUITE. L'histoire est très intéressante et intrigante. Le lecteur est aussi avide d'entendre que ce Titania a à révéler.
Et ce fut un très beau récit, rempli de beaux moments, comme de moments déchirants. Le lecteur est tenu en haleine ; et ensuite ? que se passe-t-il ?
Le récit de cette histoire est en deux temps : le moment présent et les différents flash-backs. L'auteure/Titania nous plonge si bien dans son récit que le retour au temps présent est comme un réveil en sursaut. Etre plongée dans ce récit était une si belle expérience. La plume de l'auteure est très fluide. Quelques questions restent toutefois sans réponses, mais c'est aussi la magie du livre.
Ce livre m'a aussi donné envie de vivre ma vie à fond tout comme les protagonistes de ce roman. J'ai toujours voulu être comédienne alors j'ai pu me retrouver dans la crainte de Nine, qui adore nager, mais qui a peur d'être nageuse et de ne pas gagner assez d'argent pour vivre par la suite et Titania qui lui fait comprendre que ce n'est pas l'argent le plus important, c'est de vivre en faisant sa passion.
Pour conclure, une très belle expérience : on en veut toujours plus <3