Je me suis enfin décidée à avancer dans les sagas où j’ai beaucoup trop de tomes dans ma PAL. Grand Blue en fait partie. J’étais d’ailleurs très impatiente de continuer cette série que j’aime énormément. Plus j’avance dans les tomes et plus j’aime cette histoire. C’est une bouffée d’humour à chaque tome. L’histoire, les personnages, l’ambiance, tout est hyper plaisant. Je n’en suis qu’au quatrième tome pour l’instant et je suis déjà impatiente de découvrir ce que les autres tomes ont à nous offrir!
Dans ce quatrième tome, on retrouve les Peek a boo ont décidé d’organiser un camp d’entraînement à Okinawa. Mais pour pourvoir se payer le voyage, Iori et les autres vont devoir travailler.. Mais surtout ne pas dépenser tout leur salaire en alcool surtout…
Dans ce tome, on retrouve nos membres du club de plongée dans une situation délicate. Ils doivent réunir de l’argent pour pouvoir partir au camp d’entraînement. Le problème ce n’est pas qu’ils ne trouvent pas de travail, ils en trouvent assez facilement. Le véritable problème c’est qu’ils le dépensent immédiatement dans l’alcool.. Ils doivent à tout prix réussir à garder l’argent pour pouvoir assister à ce camp d’entraînement. On finit par les retrouver au camp d’entraînement où ils vont passer un excellent moment. On va les voir plonger et j’ai adoré ces moments là d’ailleurs, j’ai trouvé ça vraiment chouette de voir l’esprit d’équipe prendre le dessus, si un seul remonte à la surface, ils doivent tous remonter. J’aime beaucoup le personnage de Aina, je la trouve hyper touchante.
Encore une fois, on a un tome plus que plaisant à lire. Tout cet humour, toutes ces situations complètement déjantés, le thème de la plongée, vraiment je trouve cette histoire absolument géniale. Et puis cette fin de tome nous promet une suite tellement intéressante. Iori est dans une sacré panade et il me tarde de découvrir ça!