Jump to ratings and reviews
Rate this book
Rate this book
« Je t’attends. Au Rideau d’Hosgard. »
Le crépuscule se lève sur l’Île de Nuit et avec lui, la promesse de jours sombres. Les Ombres se révèlent au cœur du Royaume d’Infeijin et Ren s’est juré d’y opposer toute la force de sa détermination. Le jeune homme sait que malgré les épreuves déjà endurées, celles qui restent à venir seront déterminantes pour l’avenir de ce monde.
Son chemin semble tout tracé, jusqu’à ce que le mystérieux prince de Ferin s’invite dans la partie et décide de bouleverser les règles du jeu. Les alliances établies risquent d’être rudement éprouvées et le moindre faux pas pourrait briser à jamais l’espoir d’une victoire.
Ren devra chercher en lui une force oubliée et profondément enfouie avant que le Rideau d’Hosgard ne tombe et ne fasse tout sombrer dans le Néant.

592 pages, Paperback

First published August 16, 2017

6 people are currently reading
74 people want to read

About the author

Faith Kean

14 books42 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
111 (61%)
4 stars
50 (27%)
3 stars
18 (9%)
2 stars
1 (<1%)
1 star
1 (<1%)
Displaying 1 - 14 of 14 reviews
Profile Image for Aurore Doignies.
Author 27 books23 followers
September 2, 2017
2.5*
Petite déception au final, pourtant le tome 2 annonçait quelque chose de très bien, mais je n'ai pas réussi à plonger dans l'histoire, et je suis restée avec l'impression d'une fin qui n'en est pas réellement une et la sensation d'un manque de tranchant, dans les pertes dues à la guerre, comme si "tout" devait bien finir.
Sinon "le flan est de la montagne" m'a bien fait rire...
Profile Image for Agalactiae.
1,361 reviews25 followers
August 8, 2017
Voici donc le dernier tome des aventures de Ren....

Nous reprenons l'histoire là où nous l'avions laissée en fin de deuxième tome.
Je ne peux trop rien en dire malheureusement de peur de dévoiler l'intrigue et trop d'éléments dans la quête du petit prince.

En commençant le premier tome, j'ai su que j'allais adorer ce livre... Quelques pages plus loin, j'étais certaine que cette histoire allait être un coup de cœur... Après une relecture et la découverte du dernier tome, cette saga est toujours un très beau coup de cœur. J'adore l'univers sorti de l'imagination de cet auteur...

Je me suis prise d'affection immédiatement pour Ren... un petit jeune assez effronté mais qui brille par sa volonté et son courage... Je suis tombée en amour pour lui... Nous sommes plongés dans un univers assez particulier et très bien développé par l'auteur... Nous suivons le parachutage de Ren dans ce monde, son adaptation puis sa rencontre avec Ryhad, le Prince de Ferin. Geôlier, celui-ci devient un ami, confident et amant... J'adore tout simplement ce couple atypique et j'en suis totalement tombée amoureuse. L'histoire prend un tournant décisif en fin de premier tome et l'auteur nous embarque dans la quête de Ren... On en prend alors plein les yeux... Et on ne s'ennuie pas un instant... Une fois plongée dedans, je ne pouvais pas en ressortir... Quel supplice d'avoir du attendre tant de temps entre la sortie du deuxième et du troisième tome (je n'avais pas voulu lire les chapitres disponibles au fur et à mesure par l'éditeur).

Ce troisième tome est juste magnifique.... je l'attendais impatiemment, j'avais hâte de le découvrir et en même temps j'appréhendais énormément...
Je crois que je n'aurais pas imaginer mieux en fait, c'était parfait d'un bout à l'autre !

J'attendais forcément une certaine scène (ceux qui ont lus le tome précédent sauront de quoi je veux parler).... je ne m'attendais pas à ce que ce passage arrive à ce moment précis, et lorsqu'il arrive, je me le suis pris en en pleine face pour dire les choses clairement... Presque en apnée, j'avais à la fois envie de pleurer et de sauter partout. Ce passage est magnifique et je crois que toutes les émotions y sont passées... J'en ai encore les yeux qui brillent et des frissons...

Ren et Ryhad... que dire... leur alchimie est de plus en plus palpable, leur amour également, c'est vraiment très fort. Je les adore tout simplement...

Concernant les personnages secondaires.... J'étais tellement contente de revoir Vike et Norhan (sans oublier notre petit renard) rencontrés précédemment... Ces personnages prennent une place importante dans l'intrigue et ce, dès le deuxième tome. Ils sont vraiment essentiels et gravitent tout autour de Ren. On ressent également toute la force, la volonté de ces peuples de se réunir autour de lui pour une seule et même mission... De très belles alliances qui signaient alors de profondes amitiés. Chaque personnage y est vraiment bien développé et a une vraie place dans l'histoire.

Les derniers chapitres sont d'une telle intensité... je ne pouvais pas m'arrêter et en même temps je ressentais le besoin de souffler...
La fin.... mon dieu cette fin.... J'espérais qu'il y ait un certain passage.... et oui, quel bonheur de le lire...il m'a fait monter les larmes aux yeux.... non, rectification, je crois que les vannes ont lâché à ce moment précis pour être honnête.

Je me répète, mais j'aime tellement cet univers et tous les personnages... Vike, Kiyran, Norhan, Acqen, Mirënwe, Eïen, Rydënhad, Ryhüren, Lyhanon, un certain renard blanc dont je tairai le nom, et le petit Cade (donc chacune de ses apparitions me mettait le sourire jusqu'aux oreilles, en particulier la toute dernière ! C'était trop adorable !!),.... mais surtout et par dessus tout... mes petits Ren et Ryhad, auxquels je me suis tant attachée... Je ne peux pas leur dire adieu.... j'espère juste pourvoir leur dire au revoir et à bientôt...

Faith Kean a créé une merveilleuse saga fantasy, un univers très riche et complexe avec de très beaux personnages charismatiques... une saga qu'elle a maîtrisé de bout en bout. J'aimerais tellement en parler mieux...

Une trilogie qui mérite d'être connue et lue.... un vrai coup de cœur pour moi... une formidable aventure que je ne manquerai pas de relire et relire encore et encore...
(5/5)
Profile Image for Alizée.
287 reviews14 followers
September 7, 2017
j'ai tellement aimé cette trilogie (avalée en à peine 3 jours), à mon grand étonnement car je ne suis pas adepte d'histoires avec des vampires ou autres créatures. Mais ici, la qualité de l'intrigue, des personnages, de la magie et de l'univers en général est fantastique. Je ne parle même pas de l'histoire d'amour entre Ren et Ryhad. J'ai été si dévastée de les quitter.
Maintenant je vais me les procurer en format papier, ils sont nécessaires à ma bibliothèque.
Profile Image for sherlokibook.
25 reviews18 followers
December 22, 2024
Une bonne lecture même si je m'attendais à une fin bien plus épique par rapport à toute la mise en place dans le tome 2 et non; Ce qui est dommage c'est qu'un peu plus d'action et de tragédie auraient fait une fin en apothéose dommage. Le tome 1 restera mon favori.
Profile Image for Yoda Bor.
927 reviews9 followers
January 6, 2019
Le petit côté road trip du deuxième tome m’avait plu. On découvrait enfin l’univers et les royaumes elfiques et lupins. On sortait de ces vampires possessifs et le fait que Ren s’éloigne de Ryhad pour mener son combat était plutôt bien.

Avec deux royaumes encore inexplorés, je pensais qu’on allait rester sur le même schéma. Mais des mages nous ne connaîtrons que Acqen, qui a été mon gros coup de cœur au niveau des personnages, avant que le petit groupe ne rentre à Infeijin où, à partir de là, il ne se passe plus rien.
300 pages plus loin, Ren a au moins retrouvé la mémoire mais l’intrigue n’a pas avancé d’un pas et je me demandais jusqu’à quand ça allait durer.

Heureusement, les choses finissent enfin par décoller dans le final et les évènements s’accélèrent, les conflits entre peuple devant enfin s’interrompre pour lutter contre l’ennemi.
C’est un peu au détriment des personnages secondaires, tout tournant désormais autour de Ren et Ryhad, et Norhan disparaissant dans le décor, mais au moins, il se passe quelque chose.
Il y a même une bataille et les Lunes entrent en jeu, ce qui est un volet du scénario que j’ai beaucoup apprécié.

Beaucoup de longueurs donc dans ce dernier tome d’une saga que j’appréciais beaucoup jusque là.
C’est dommage que je la quitte sur cette image là parce qu’elle aurait pu faire partie de mes coup de cœur alors que je m’en vais plutôt sur une impression mitigée.
Profile Image for Mekashi .
87 reviews3 followers
February 20, 2023
Cette fin! Waouw.
Sur bien des plans j'ai adoré les conclusions et j'ai été extrêmement satisfaite des décisions prises par Ren à la fin du livre. Très très satisfaite. Le seul hic c'est que le combat final (car oui, toute trilogie a une fin hein) était un peu trop expéditif pour moi sur certains points. J'ai eu le sentiment que la vitesse grand V a été activé pour ensuite ralentir de nouveau une fois le combat fini et mettre le point final.
Malgré tout, j'ai adoré ma lecture, ce petit hic n'a absolument rien gâché. Aucun regret d'avoir lu cette série, elle est maintenant parmis mes tops et je vais possiblement bientôt me lancer dans les autres oeuvres de cette auteur!
Profile Image for Mayéra .
44 reviews
December 26, 2024
4,5 Dernier tome incroyable, un Ren beaucoup plus mature, un Ryhad toujours aussi amoureux, une fin peut être un peut rapide à mon goût et un peu beaucoup (trop?) de scène de smut, mais juste pour histoire en elle même que j’ai adoré du début à la fin, je suis obligé de mettre une bonne note. Vraiment une trilogie incroyable dans laquelle j’ai adoré découvrir l’écriture de cette autrice et l’univers qu’on découvre au fur et à mesure avec Ren.
Profile Image for Sahar.
458 reviews85 followers
November 26, 2017
Ce tome 3 a tenu toutes ses promesses et plus encore !!! Une de mes sagas fantaisie préférés et ce n'est pas pour rien !!

Le seul hic étant que je reste maintenant en manque de cet univers et de ses personnages :P En espérant que Faith Kean écrive une suite ou même un spin off !
Profile Image for Louison Storytales.
55 reviews
June 4, 2024
Ils vont tous me manquer. Purée cette fin. Ahhhh 🥲🥲 heureusement que malgré le début de la trilogie qui me « meh » j’ai continué 🥹 purée je vais pas m’en remettre
13 reviews
November 15, 2021
5 étoiles. J’ai eu les points serrés pendant les 100 premiers pages (surtout qd Ren flirtait avec le lycaon (j’ai oublié son nom) devant Ryhad. J’avais trop le seum (et oui je prend ça trop à cœur). Et même qd ryhad le ghost après que Ren ce soit souvenu de tout (oui j’ai eu la haine aussi mais en sois c’est pas de sa faute gros😩). Enfin bref, tout est bien qui finit bien. Par contre j’ai trouvé ça dommage qu’on ai pas assez vu les autres personnages secondaires (du genre le fils de ryhad ou même le petit frère du lycaon (faut que je me souvienne de son nom ça va plus du tout la🙄) ou même l’avancement de la relation du roi lycaon et du mage (oubliés leurs noms aussi mais m’en voulez pas je l’es lu y’a plus de 2 mois). Sinon j’ai bien aimé la bataille final même si elle a pas durer autant de pages que ce que je m’imaginais (c’est un mal pour un bien au final) Je pourrais écrire une dissertation sur ces 3 tomes mais la mes pouces vont lâcher (c’est la 6e review aie j’écris donc jspr quelqu’un va les lires😎). Je relirais sûrement ces livres dans quelques années (si c’est pas l’année prochaine) pour dire à quel point je les ai aimés. xoxo
This entire review has been hidden because of spoilers.
88 reviews
November 6, 2023
Mon ressenti sur la trilogie complète (je ne ferai pas de spoils)
Premier tome, on sent l'amateurisme dans la plume. J'ai bien failli abandonner tant le français était de mauvaise qualité, au mieux pauvre et de niveau collège. Les dialogues je n'en parle même pas. J'ai eu la désagréable impression de lire du mauvais Wattpad. Cependant l'intrigue valait la peine donc j'ai continué.
Malgré quelques incohérences dans le registre de langages, je pense aux vampires qui s'expriment (et réfléchissent) comme des ados (alors qu'ils sont millénaires), l'auteure a fait preuve de suffisamment d'imagination pour développer un univers et des personnages, même secondaires, riches et intéressants.
Le scénario, quoique dans l'immédiat basique (un perso à première vue impuissant mais qui a la lourde tâche de sauver le monde), est prenant, on a envie de tourner les pages, de connaître la suite.
Au final je ne regrette pas d'avoir persévéré.
Profile Image for Florence.
910 reviews11 followers
December 11, 2023
Ouah ! Quelle fin ! Ça valait la peine d'attendre un an entre les 2 derniers tomes. L'auteur a écrit un roman digne des 2 autres, qui pour moi a tenu toutes ses promesses. Pas de temps mort, beaucoup de choses se passent, les personnages ne sont pas épargnés. Encore beaucoup d'émotions dans ce tome et la fin... c'était intense. C'est à regret que je quitte Ren, Ryhad et tous les autres et je prendrai plaisir à relire cette trilogie.
Displaying 1 - 14 of 14 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.