« Nos photos sont accrochées au mur… Une nouvelle fenêtre est ouverte… »
Certaines pages sont difficiles à tourner, certains envols durs à prendre. Il y a ces libertés tellement douloureuses à acquérir. Alexandre et Jamie le savent mieux que quiconque, rien n’est jamais véritablement acquis.
À Bordeaux, entre leurs amis, leur nouvelle vie d’étudiants, les jalousies et les difficultés laissées sur leur chemin, ils avancent dans les dédales d’un avenir incertain. Ils tombent, s’accrochent, se cherchent dans un quotidien où subsiste une seule certitude – leur amour.
C’est un second battement d’aile…
Comme l’ombre tapie derrière un regard.
Un nouvel effet papillon…
Comme leurs mains qui se touchent.
« Il y a cette photo de moi… Cette porte qui se referme… Ce second souffle… »
ATTENTION UNE SEULE CHRONIQUE POUR LES DEUX TOMES COUP DE COEUR DE L ANNEE 2015 Alors alors... alors je crois que je viens vous présenter aujourd'hui mon coup de coeur de l'année, Enfin je ne crois pas, j'en suis sure. Dire que je ne m'attendais pas à ça en tournant la première page de Galilée dans le train qui m'amenait à Montreuil serait un euphémisme. Je m'attendais à aimer, c'est du m/m je m'attendais à passer un bon moment,mais je ne m'attendais surement pas à la tornade d'émotions qui m'a traversée en lisant pour la première fois les lignes de Lily Haime. La seule question c'est pourquoi ne les ai je pas lues avant? Pourquoi ce roman était il resté aussi longtemps dans ma PAL? Et franchement je n'en ai pas la moindre idée parce que ces romans sont tout simplement sublime.
L'histoire y est donc raconté du point de vue d'Alexandre, un jeune ado de 17 ans qui vient de rentrer en Terminale et à qui tout simple réussir. Alex est beau, populaire, il plait aux filles, il se débrouille bien en classe, est le meilleur joueur de son club de tennis, est entouré d'une bande de potes fidèles, bref, tout sourit à Alexandre. Du moins en apparence. A la maison, c'est autre chose. Son père, alcoolique et violent se sert de lui comme punching ball à l'occasion et sa mère reste près de lui malgré tout. Bref, tout va bien pour Alexandre jusqu'à ce qu'il rencontre Jamie. Le nouvel élève qui vient d'arriver de Paris. Et là, tout bascule.
Je pourrai vous raconter encore l'histoire de ces deux ados, de leur bande de potes, de la famille dysfonctionnelle d'Alex, je pourrai vous parler des heures et des heures de tout ce que j'ai aimé, de comment ce roman m'a fait vibrer, m'a touchée, m'a bouleversée, m'a fait sourire, rire, pleurer, m'a brisé le coeur pour me faire vivre à nouveau. Comment apres avoir fini le premier tome en ebook je me suis précipitée pour l'acheter en papier parce qu'il FALLAIT que ces romans soient dans ma bibliothèque. Comment j'ai pleuré sans honte, dans le train qui me ramenait à Brest sur les premières pages du tome 2, comment j'ai été incapable de tourner la page sur Alex, Jamie et sur leur histoire si belle et si poétique. Comment j'ai commandé le tome 2 en version papier, comment je les ai relus, hier soir parce qu'incapable de passer à autre chose (même si j'ai lu d'autres livres avant), parce qu'incapable de rédiger la moindre chronique sans marquer par des post it les passages si beaux si poétiques de la plume de Lily Haime qu'ils chantent encore dans ma tête apres ma deuxieme lecture.
Et parce que les mots de l'auteur parlent beaucoup mieux que moi, parce que pour que vous compreniez ce que je ressens encore en tapant ces lignes, apres deux lectures et une semaine de recul... je n'ai rien trouvé de mieux que de vous en livrer quelques extraits:
"-S'il te plait...dis-je en lui jetant un coup d'oeil. Tu n'es pas inspecteur, d'accord? Je conduirais à dix heures dix le jour de l'examen. D'ailleurs , c'est quoi cette heure? Dix heures dix? C'est une notion complètement arbitraire! Pourquoi pas onze heures cinq ou huit heures vint? Ou tiens, encore mieux : neuf heures et quart! Moi je veux conduire à neuf heures et quart!"
"M'avait -il instrumentalisé au point de ne plus me voir? Je n'étais que la cause de ses échecs, de ses tourments , des ses contrariétés. Un jour , il m'engloutirait sous la masse des ses regrets, et il ne resterait de moi qu'un tas de cendres. Il soufflerait dessus et je m'éparpillerais dans les airs en un million de particules inconsistantes."
"Elles éclairaient les eaux de la Gironde, les vieux bâtiments , amenant de la magie là où la journée, il n'y avait que décrépitude . La féerie nocturne. Un soupçon d'obscurité changeant la laideur en beauté. Jusqu'à ce que tout redevienne citrouille à l'aube. J'aimais la nuit. Parce qu'elle chuchotait ce que le jour hurlait."
"J'adorais l'aimer. C'était enivrant, prenant, transportant. C'était comme surfer sur les étoiles. C'était comme avoir un ticket pour l'éternité. L'aimer lui, Jamie, ça me rendait plus fort, chaque seconde. Un jour, je deviendrais invincible. Et il ne pourrait plus me déloger de son cœur. J'y siégerais le reste de nos vies. A jamais."
Je pourrais continuer comme ça des pages et des pages,j'ai encore tout un tas d'extrait tous plus beaux, droles, forts, touchants, bouleversants les uns que les autres, mais la meilleure chose à faire, c'est encore de vous dire de lire ces livres, de découvrir par vous même Alexandre et Jamie, et tous les autres.. De tomber comme moi, dans la plume de Lily Haime, et de vous laisser porter, par le mouvement d'ailes d'un papillon.
Ce tome reprend exactement où le dernier nous avait laissé, avec un Alexandre brisé aussi bien physiquement que mentalement. Comme pour Eden et Mathias, la route va être longue pour Jamie et Alexandre avant de trouver le bonheur auquel ils aspirent et qu’ils méritent.
Mais, contrairement au deuxième tome d’Eden et Mathias, j’ai trouvé celui-ci plus juste, avec moins de drames. Ce livre est davantage dans l’analyse et l’explication des sentiments et réactions des personnages. J’ai pesté contre Alexandre, mais j’ai aimé suivre son cheminement et j’ai compris ses réactions. Et je ne dis pas que je n’ai pas eu envie de le secouer, comme j’avais voulu secouer Eden, mais ses réactions, même disproportionnées, ont fait plus de sens pour moi.
Je ne dis pas qu’on les apprécie forcément (bien au contraire !), mais on les comprend. Ce tome est logique, très juste et aussi très touchant.
La réaction de Jamie après le coup de fil d’Hugo m’a d’ailleurs brisé le coeur.
Et une fois de plus, comme pour les 3 autres livres que j’ai lus de cette auteur, je me suis retrouvée à dévorer ce livre, à ne plus le lâcher, à lire jusqu’à pas d’heures tout en sachant que le réveil serait difficile mais ne pouvant m’arrêter. Et pourtant il y a quelques défauts, des réactions excessives et un peu immatures des personnages parfois, quelques fautes de grammaire et de concordance de temps, un choix d’Alexandre par rapport à son père qui peut surprendre, un épilogue digne d’un épisode des bisounours (mais soyons honnête, je n’en aurais pas voulu d’autres) et pourtant…
Pourtant, l’écriture fait mouche et on se retrouve à pardonner tous les petits défauts que l’on peut trouver au livre tant on est immergé dans cette histoire. Car on ne fait pas que lire ces histoires, on les vit avec les personnages et elles nous prennent aux tripes. On ressent beaucoup d’émotions fortes. Et sincèrement, je ne sais pas pourquoi certains détails ne m’agacent pas plus que ça, moi qui fais si attentions aux détails, moi que les phrases trop mielleuses et les réactions trop excessives font rouler des yeux, mais c’est un fait, je pardonne tout à la plume de Lily Haime.
Car si elle n’est pas parfaite, elle est surtout, et avant tout, intense.
Ok ok , ce tome 2, il est juste bouleversant. Toutes les répercussions du tome 1 que l'on ne voyaient pas sont dans ce tome. Il nous montre que un " Je t'aime" ne suffit pas, qu'avoir échapper au pire ne suffit pas, qu'avoir des gens qui nous aimes ne suffit pas si on ne se comprend pas, et qu'on ne se connaît pas. Il a été dur ce tome, vraiment mais en même temps, il m'a beaucoup marqué, par les leçons qu'il donnait, la notion de pardon aussi qui m'a laissé au début perplexe. Il se finit bien mais il montre surtout que aimer n'est pas facile même quand on a tout pour le faire. Merci Lily Haime, pour cette découverte !
Mon petit cœur est tout chamboulé. Ce tome 2 est tout simplement superbe, beaucoup plus sombre, plus dur, mais tellement plein d'espoir et d'amour.
Nous reprenons notre lecture là où nous l'avions terminée. Nous retrouvons Alex à l'hôpital, meurtri, blessé : il a failli mourir des mains de son propre père. Sa mère, égale à elle-même, est aux abonnées absentes auprès de son fils. De ce tragique événement découlera toute la suite de l'histoire, de sa relation avec Jamie, avec ses amis, sa vie.
Alex va se perdre dans les méandres de la douleur, de l'incompréhension, de son incapacité à surmonter ce cauchemars. Malgré tout l'amour que lui porte Jamie, son soutien, il n'y arrive pas. Il est en perdition. Il se sent moche, incapable, il se sent comme son père. Il part, il quitte tout, avant de s'infliger un nouveau drame.
Il lui faudra tout son courage, toute sa volonté, et le peu d'estime qu'il lui reste, pour faire son chemin, pour se retrouver, pour comprendre, pour se libérer.
J'ai eu le cœur serré tout au long de ma lecture. Les émotions, les sensations sont puissantes, fortes, elles percutent, elles claquent. Les mots, comme des suppliques, vous transportent, vous submergent, vous inondent.
Pendant le récit, quand Alex essaie de se retrouver, il se remémore certains passages du tome 1, plus développés, qui nous aident à comprendre encore beaucoup de choses. Ces petits retours en arrière, sur des détails du tome 1, prennent toute leur importance dans ce tome 2.
La relation entre Alex et Jamie est dure dans ce tome. Nous ressentons tout l'amour qu'ils se portent, mais également tout ce ressentis d'Alex envers un Jamie dépité, toutes leurs souffrances, leurs incompréhensions. J'ai tremblé pour eux.
Les amis d'Alex, qui deviennent ceux de Jamie également, sont importants dans le récit. Ils ont tous quelque chose à dire, un rôle à jouer.
Pendant une très longue période, Alex tente de se reconstruire psychologiquement, loin de tout, de tout le monde, loin de ce passé pourri qui a failli lui prendre sa vie. Mettre des mots sur ce qu'il ressent. Une seule question restera en suspend.
Dans le roman, il y a tout un côté psychologique, relationnel, émotionnel. Beaucoup de remises en question.
Ce tome 2 nous emmène dans l'esprit tortueux d'Alex, nous montre ses faiblesses, son amertume, mais aussi son courage et tout l'amour inconditionnel qu'il porte à Jamie. Jamie, sa lumière, ses étoiles. Même si pendant une certaine période c'est la nuit qu'il voit, l'obscurité. Il est tombé pour mieux se relever, mais pas sans difficulté. Il fait preuve également de beaucoup de courage face à son père, de compréhension, d'effort, mais sans oublier, car cela est impossible. Il y a des choses qui vous marque à vie. Comme son amour pour Jamie.
J'ai eu beaucoup de peine pour Jamie dans ce tome, j'ai vu les efforts qu'il a fait, comment il a essayé d'aider Alex, de le soutenir, la souffrance qui l'a acculée devant l'impossible....mais en vain. J'ai vu sa tristesse, son désespoir, sa douleur, mais également sa volonté d'être encore meilleur dans ses études, pour qu'Alex soit fière de lui...un jour....peut-être.
Puis arrive le bout du chemin...
Un instant très particulier m'a touché plus que les autres : la lettre d'Alex à Jamie. C'était beau, sincère, triste, débordant d'amour mais aussi de douleur : j'ai aimé, j'ai détesté, les larmes sont montées.
J'ai adoré revoir Mathias et Eden, mes chouchous, mes amours, un très beau parallèle : merci Lily pour ce clin d’œil qui m'a fait chaud au cœur, j'ai bien retrouvé là leur caractère !
Au final, je dirai que ma lecture a été parfaite, fluide. Un récit mené tambour battant, enchaînant les événements, les douleurs, les révélations, les forces de chacun, la rédemption, le pardon, l'acceptation de soi, et l'amour fort, sincère, véritable. Mes émotions ont été multiples, les mots percutants. Comme à son habitude, et pour mon plus grand plaisir, Lily Haime a su m'embarquer dans son histoire, elle arrive à nous immerger complètement des sensations ressenties par chacun des protagonistes, elle nous transporte au cœur d'une tornade, qui nous emmène loin, très loin dans la profondeur des âmes de chacun, dans nos sentiments, nos capacités émotives. J'ai lu ce tome 2 en une journée. Impossible de quitter Alex et Jamie avant d'avoir lu le mot "FIN". Un épilogue parfait.
Ne ratez surtout pas cette suite, elle est tout à fait cohérente avec le tome 1.
Un bel effet papillon, la chrysalide s'est ouverte, les ailes se sont déployées et...à vous de lire !
Il s’agit des 4ème et 5ème de Lily Hamie que je lis et si je n’étais pas encore convaincu par sa plume, et bien, maintenant je peux dire qu’elle est sur ma top liste des auteurs de M/M, voir de mes auteurs préférés tout court d’ailleurs. Je ne fais qu’une critique de ces 2 livres car ils se lisent d’un seul bloc. J’ai, à nouveau, été transportée par les personnages de cet auteurs. Ils sont à la fois gentils, tendres, forts, faibles, émotifs, violents, excessifs… mais en même temps attachants. Et heureusement que j’avais le 2ème tome sous la main car la fin du 1er est une vraie torture. L’histoire d’Alex & Jamie n’est pas forcément toujours belle : la violence, la peur venant d’un père qui bat son fils… qui va non seulement détruire physiquement mais aussi psychologiquement. S’en suit alors un combat pour se reconstruire et s’aimer malgré tout. J’ai souris, souffert, et pleurer avec eux. Ce livre, malgré ça dureté, est magnifique. C’est une belle leçon d’amour mais aussi d’amitié grâce aux nombreux personnages secondaires présents dans leurs vies. J’ai d’ailleurs eu un gros faible pour le personnage de Gaël. Ces livres ne sont pas des coups de cœur mais il n’en sont pas passés près.
Vous verriez la tête que j'ai à la fin de cette lecture, je crois qu'il va me falloir quelques jours pour m'en remettre.
C'était magnifique, tellement poétique parfois, la plume de Lily Haime.....Elle m'a tuée. Nous retrouvons Alexandre à l’hôpital, dans un terrible état, mais si ses blessures physiques guérissent, ses blessures psychologiques vont le ronger de l’intérieur et l'amener a prendre une décision radicale pour ne pas se perdre et faire plongé son amour avec lui. Le chemin sera long et difficile pour qu'ils trouvent enfin le bonheur, et quel bonheur. Et quel amour que celui qui les unis, tellement fort, indestructible, infini....J'ai adoré ce tome 2, ils vont devoir combattre leurs démons, pardonner, avancer, se retrouver, mais toujours avec une constante l'amour qui les unis malgré tout. On retrouve la bande d'amis, le père qu'on arrive à voir autrement et la mère qui elle est toujours aussi détestable. Super suite, par contre prévoyez les mouchoirs, moi il m'en a fallu un bon paquet.
Voilà je vais me coucher avec le nez qui coule, mais des rêves plein les yeux.
Bizarrement moins mauvais que le premier. Très surprise de la tournure des évènements et assez contente de voir Alexandre prendre en maturité. Gros défaut de rythme, cet entrelacs avec des souvenirs était très mal amené et je trouvais que ce n'était là que pour rajouter des pages plus qu'autre chose. Vu l'importance de certains de ces souvenirs, il aurait peut-être été mieux de les insérer dans la trame chronologique du premier tome, et au final ne faire qu'un seul et même gros tome avec toute l'histoire. Déçue par la fin : alors que le personnage est censé avoir grandi, je trouve qu'ils retombent dans la même dynamique de possession/domination qui m'avait tant déplu dans le premier tome. Je pensais que le fait que ça soit dénoncé au début , que ça soit pointé comme un défaut de relation et que ça force Alexandre à partir pour guérir et changer ça, permettrait de justement ne pas retomber dedans. Dommage, ça aurait pu se conclure sur un avis bien plus positif.
Un peu déçue de cette suite. J'en attendais beaucoup plus, et la moitié du roman m'a semblé être des flashbacks retraçant les ellipses du tome 1, et si ça avait été des ellipses, c'est que ça ne méritait pas vraiment d'être raconté, donc bon...
Cette duologie m'a semblé similaire à Mathias (et j'ai adoré les caméos de Mathias et Eden dans cette histoire aussi !), mais en moins bien. Ca sentait le réchauffé, disons.
J'ai trouvé que le drama était intense, vraiment intense, mais tout ça pour qu'il soit résolu dans les 20 derniers % du livre, et beaucoup trop vite à mon goût. Et quand il n'y avait pas de drama, tout était trop bisounours tout le monde s'aime, c'était un peu trop facile.
Bref, une duologie en demi-teinte pour moi, ce n'est pas ce que j'ai préféré de Lily Haime !
J'ai le cœur brisé de finir cette histoire. J'ai tellement aimer découvrir Jamie et Alexandre et suivre leur histoire d'amour. Ils sont beaux, pleins d'amour et d'espoir.
J'ai adoré la plume de Lily haime. Elle a décrit leur amour avec passion et poésie. C'était magnifique !
4,5 ⭐️ ce tome 2 était vraiment incroyable. L’évolution du personnage d’Alexandre et de l’amour de Jamie pour Alexandre purée c’était si beau. Je suis triste de les quitter 🤍 ils vont trop me manquer !!
C'est l'heure des vérités, le réveil à l'hôpital fut douloureux et ce n'était pas uniquement dû aux fractures ou aux hématomes.
C'était plus profond, insidieux qui gangrène le coeur et l'âme au point de tout détruire sur son passage, rien de bon ne peut en découler, ni l'amitié, ni l'amour inconditionnel.
De ce désastre, il ne reste que colère, fureur contenue, incompréhension, un champ de mines prêt à sauter au moindre déclic.
Mais qui sera le détonnateur et fera tout sauter, pour pouvoir tout reconstruire ?
Ce second tome est un véritable coup de COEUR, il est bouleversant et extrêmement dur, mes larmes ont coulé au gré de la vie d'Alex et Jamie, de leur entourage, cette famille merveilleuse que sont les amis, leur coût de gueule, les affrontements...
J'ai vécu avec ALex sa descente au purgatoire, ses peurs tapient dans l'ombre qui resurgissent, ses craintes, son mutisme, les non-dits qui creusent un fossé, un gouffre sans fond.
Les souvenirs cruels, les mensonges qui s'accumulent au point d'étouffer puis s'ensuit la culpabilité...
Il faut apprendre à pardonner aux autres avant de pouvoir se pardonner à soi-même et pouvoir avancer, se reconstruire et grandir pour vivre à nouveau.
On est face à la reconstruction, une introspection douloureuse, difficile et longue.
Lily Haime de sa plume enchanteresse m'a enrôlé dans un tourbillon d'émotions plus puissante les unes que les autres. Elle m'avait déjà subjugué avec Mathias & Eden et elle m'a complètement conquise avec Alexandre & Jamie.
Elle perturbe, coupe le souffle, te donne joie et tristesse pour finir en un feu d'artifices.
Ce deuxième Tome m'a plus touché que le premier mais l'histoire complète est sublime, magnifique.
Tous les personnages sont essentiels, apportent une pierre à l'édifice, les flashs d'Alex tout au long de son récit sont nécessaires pour comprendre ce qui le ronge et nous donne enfin une vue d'ensemble sur ce passé infernale, son ressenti, ses faiblesses mais aussi ses forces.
Et aucun parent ne devrait avoir le pouvoir de détruire son enfant, seulement lui apporter bonheur et sérénité. Sans le savoir, on les modèle à notre image et le poids des mots, de nos actes sont beaucoup plus percutant qu'on ne le pense.
La fin est l'aboutissement d'un combat où les ruines ont laissé place à un nouveau monde.
Merci Lily Haime pour l'évasion que me procure vos livres.
Un second tome moins dans le drame et plus dans l'analyse, avec une belle logique de sentiments, d'évolution des personnages, très touchant à sa façon.
J’ai adoré le tome 1 et il en est de même pour le 2👌🏼Les personnages dans ce tome ci sont beaucoup plus matures et réfléchies. Donc, je pense que c’est la chose que j’ai préféré car on voit bien l’évolution de leur comportements et personnalités comparé au tome 1. C’était géniale de voire Jamie et Alex se reconstruire après toutes les épreuves et obstacles qu’ils ont du surmonter ! Et je pense que c’était une bonne idée qu’ils se quittent pour mieux se retrouver même si ça a fait mal 🥲 De plus, la tension est plus que présente ce qui est grandement apprécié de ma personne 😌 par conséquent les scènes de sexe, autant dans le tome 1 que 2, sont super hot😮💨🥵 Lors des derniers chapitres je n’arrêtais pas de sourire comme une imbécile 😅 J’étais trop contente de les voire épanouies et heureux ensembles 🤧💙
Citations provient du livre ❤️🔥:
« J’avais besoin de partir vers ses étoiles. Là où le monde est meilleur.»
« Je l’aimais comme un malade qui se jette à la mer, sans bouée, dans le seul espoir de le retrouver sur un rivage, quelque part. J’étais complètement dingue de Jamie. Et cette démence-là, j’espérais ne jamais en guérir.»
« Quoi qu’il arrive dans l’avenir, tu seras dans chacun de mes rêves, dans chacune de mes secondes, dans chacune de mes pensées. Ou que je sois, je continue de t’aimer.»
« Je l’avais récupérée, mon étoile. Celle que je n’avais jamais cessé d’aimer. J’étais parti loin pour la chercher, pour la ramener, pour la réfugier dans mes bras. »
« Voilà notre joie, voilà notre bonheur, voilà les lendemains auxquels nous espérions quand nous avions mal. Un grain de sable sur nos peaux. L’éblouissement de nos cœurs. La paix et la sérénité. Notre passion que les années ne nous ont pas enlevée. Nos bouches qui se rencontrent. Nos mains qui se touchent. Et pour la première fois de notre vie, au milieu de cette immensité, notre amour n’a plus l’air si démesuré. Il est à l’image de ce que nous voyions. S’étirant à l’infini.»
Dans ce second volume, on continue à suivre Alexandre et Jamie peu après la fin du premier tome, qui malgré leur amour respective, subisse les ombres du passé, les douleurs impossible à oublier malgré les divers moments de joie et de bonheur. Mais pour ne pas en dire trop pour ceux et celles qui n’ont pas encore lu le 1er, je m’arrête là dans mon résumer de l’histoire.
Ici nous accompagnons des personnages qui plus que tout souhaitent avancer et guérir de leurs blessures. Mais ce n’est pas toujours facile d’y faire face afin de mieux penser et soigner les blessures.
Ce tome est peut-être un peu plus sombre que le précèdent, surtout au début mais il reste magnifique. L’auteur y mêle toujours autant les sentiments de joie et de tristesse, de rire et de pleure sans jamais tombé dans l’excès.
Il y a des passages ou tout comme les personnages, on doute de leurs choix, de l’évolution des choses ou tout simplement de leurs guérisons.
Mais que les fans des « fin heureuse » ce rassure, Lily Haime nous a concocter une fin belle à en pleurer (de joie). J’ai été tellement ému que j’en avais les larmes aux yeux.
En résumé, une belle suite avec de bon rebondissement et de grosse surprise.
Abandonné à 49% du second tome. Je me suis forcée à au moins terminer le premier tome, puis la fin du premier étant plutôt assez prenante m'a fait commencer le second, mais c'est une lutte pour le continuer. J'espérais quelque chose de prenant, intense, qui s'enchaîne suite au mal-être du héro, Alexandre, mais c'est long, lent, et même l'aspect psychologique ne me met pas vraiment en conditions pour ressentir le malheur des personnages. J'espérais quelque chose de plus angoissant, plus poignant. Ressentir de plein fouet la maltraitance d'Alexandre, l'impuissance de Jamie face à cette vérité, ressentir le combat acharné qu'ils mènent pour s'en sortir, se cacher. Me sentir déchirer face au départ d'Alex, plaignant Jamie, mais non. Je ne me suis ni sentie déchiré, ni en empathie a leur douleurs. Je ne suis pourtant pas insensible. Loin de là. Je cherchais à au moins utilisé 1 ou 2 mouchoirs en étant retournée, mais non. Pas un seul.
L'écriture de Lily Haime reste fluide et agréable, je ne suis juste pas parvenue à rentrer dans ses personnages.
Un second tome tout aussi bon que le précédent. Toujours autant d’émotions voire même plus avec le travail de reconstruction et de pardon qu’effectue Alex. Cette duologie est un petit bijou. A LIRE ABSOLUMENT !!
Une suite qui fait frémir. Plus qu'une simple romance, c'est un véritable parcours de vue que nous suivons ici. Alexandre à été détruit dans le tome précédent et c'est beau de le voir reprendre vie peu à peu.