Jump to ratings and reviews
Rate this book
Rate this book
En modifiant les fils du temps, Thya a changé l’Histoire. Vingt ans après, grâce aux conseils de la mystérieuse Oracle Brûlée, Aylus est devenu Empereur. Il règne à Rome en basant toutes ses décisions sur la divination et s’entoure d’oracles plutôt que de conseillers. Dans cette version de l’Histoire, la chrétienté n’est plus qu’un culte mineur traqué par les soldats de l’Empire.

À Rome vit Thya la Jeune, la fille de Gnaeus dans ce nouveau monde. Arrachée à son père à cause de ses dons de divination, la jeune femme est tourmentée par des rêves qui la hantent chaque nuit. Des rêves dans lesquels le monde est différent… Un monde où les devins n’ont pas pris l’Empire…

315 pages, Paperback

First published April 21, 2016

1 person is currently reading
74 people want to read

About the author

Estelle Faye

60 books63 followers
Née le 1er mai 1978, Estelle Faye a suivi des cours de théâtre à Paris et à San Francisco. Elle a scénarisé plusieurs courts métrages dont un a été récompensé par le prix France Télévision au festival de Cannes.

Aujourd’hui, Estelle Faye se consacre à la réalisation et à l’écriture.

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
24 (23%)
4 stars
52 (51%)
3 stars
19 (18%)
2 stars
4 (3%)
1 star
2 (1%)
Displaying 1 - 12 of 12 reviews
Profile Image for Maëlys.
87 reviews26 followers
October 22, 2016
Un troisième tome qui renoue avec les émotions que j'avais ressenties à la lecture du premier !
Un univers savamment maîtrisé, une mythologie très bien exploitée et des personnages attachants : une auteur à découvrir ou à redécouvrir !
Profile Image for Ingrid Fasquelle.
917 reviews34 followers
September 13, 2016
Née en 1978, Estelle Faye a suivi des cours de théâtre à Paris et à San Francisco. Comédienne pour le théâtre et la télévision, elle a appris tous les métiers de la scène (accessoiriste, chanteuse, machiniste, dramaturge...). Estelle Faye a également scénarisé plusieurs courts métrages dont un qui a été récompensé par le prix France Télévision au festival de Cannes. Aujourd'hui, elle se consacre à la réalisation et à l'écriture. Plume montante de la littérature de l'imaginaire, Estelle Faye écrit aussi bien de l'anticipation, du fantastique, que de la fantasy historique ou du young adult.

Avec sa série La Voie des Oracles, Estelle Faye offre à ses lecteurs un aller simple pour un fabuleux voyage dans le temps ! Epopée captivante et dépaysante pour tous les lecteurs en quête d'aventure et de danger, sa série offre la juste dose d'évasion, d'émotion, des personnages fouillés et attachants ainsi qu'une histoire à couper le souffle !

Entre magie millénaire, créatures surnaturelles et/ou métamorphes, Estelle Faye sait s'y prendre pour captiver ses lecteurs ! Le troisième volet de sa série possède tous les ingrédients d'un grand roman d'aventure !

Servi par une intrigue palpitante (et pour le moins surprenante !), une mythologie riche, issue des mythologies romaine, étrusque et des légendes celtiques, des personnages forts et une écriture magnifique, ce roman confirme le succès d'une série qui s'inscrit dans la plus pure tradition de la fantasy historique.

La Voie des Oracles est une uchronie passionnante qui revisite complètement l'Antiquité, vous fera voyager et envisager autrement les notions de temps, d'avenir et de destin... Une vraie réussite !

«Elle comprenait enfin la véritable nature de l'avenir. Ce n'était pas le terrain de jeux des dieux, ou du hasard, ce n'était pas un labyrinthe d'énigmes. C'était ce que les hommes en feraient. Ce qu'elle et tous les autres en feraient.»
Profile Image for Floriane.
171 reviews109 followers
January 1, 2017
Best ending ever.
So much love for Enoch, whatever the world and destiny.
Beautiful writing as ever!
Profile Image for Emma Valieu.
Author 18 books31 followers
July 14, 2017
Avec cette fin "wowesque" que nous avait donnée Estelle Faye dans Enoch, j'avais hâte de découvrir la suite et fin de La Voie des Oracles , sachant pertinemment que j'allais passer de bons moments.

Ma foi, je suis quand même un chouïa déçue, pensant que Aylus serait dans la même veine que ses prédécesseurs, à savoir une vraie montagne russe émotionnelle. J'ai trouvé ce troisième tome plus calme et même à certains moments trop "survolé", où l'on découvre ce que le Choix de Thya a provoqué comme conséquences. Ici, on prend les mêmes et on recommence mais pas tout à fait pareil... pas du tout même. Ce fut intéressant de redécouvrir Thya, Enoch, Aylus, Sertor, Aedon d'une autre manière.
La présence de l' Oracle Brûlée a été un grand plus (et n'a pas été sans me rappeler une certaine Marie des Cendres croisée dans La dernière lame) et je crois que j'aurais préféré suivre l'histoire de son point de vue à elle, elle fascine autant les autres protagonistes que le lecteur.

Toujours est-il que tous ces destins superposés apportent, en plus d'une nouvelle preuve du talent de son auteur, une fin à la fois belle et amère, nous faisant sourire de soulagement comme de tristesse. Une très belle saga qui se termine déjà, hélas.
Profile Image for Elvynaa Crow.
158 reviews2 followers
October 14, 2020
Un très bon dernier tome ! Une uchronie qui fait toujours plus voyager au-delà du mur d'Hadrien. Un bonheur de retrouver le couple Thya/Enoch accompagnée de l'Oracle brûlée.
J'ai eu un peu de mal à me rattacher à l'histoire à cause de la présence des dieux sur Terre. Cela ne m'a pas paru "très réaliste" dans l'écriture et le déroulé de l'intrigue. Aedon/Baal, Apollon, Aylus/Arès, je n'ai tout simplement pas saisi l'intérêt. Cependant, la partie avec Enoch chez les pictes, les créatures mi-femme mi-renard, le père d'Enoch m'a beaucoup plu, c'était très magique, merveilleux. Leur bulle de bonheur malgré la douleur de leur future séparation, cette fin alternative était très touchante.

La fin de l'uchronie avec les différentes possibilités d'avenir offertes à Thya la jeune oracle et le choix qu'elle fait pour l'avenir de l'Empire est une parfaite conclusion. Il n'y a rien à rajouter, à expliquer, Estelle a su finir sa saga avec brio, aucune sensation de frustration. Parfait !

Un petit plus pour les sublimes couvertures d'Aurélien Police, si belles comme toujours !

Alors accrochez-vous à ce tome 3 bien qu'il diffère des 2 précédents, ça vaut le coup.
Profile Image for tomasawyer.
754 reviews6 followers
August 9, 2018
Ne m'en veux pas trop de t'aimer un peu moins que les autres, je t'ai lu dans les transports en commun avant des journées de travail pénibles et en rentrant épuisé le soir. Littérairement, tu es le tome le mieux écrit de la trilogie mais tu es aussi le plus fantasy et j'ai tendance à ne plus croire à ce que je lis dés que les dieux interviennent dans le monde réel. J'ai eu la même difficulté en lisant l’Iliade et l'odyssée, c'est dire si le problème vient de moi. Je suis pas fait pour ce genre. Pour ma défense, je rajouterai que l'aspect uchronique de ce dernier tome m'a parfois embrouillé la compréhension. Le fait de te lire par petits bouts sur le quai de la gare n'a pas aidé.
166 reviews4 followers
January 6, 2023
Une fin à la hauteur du reste de la série ! Elle confirme son nouveau statut de petite favorite, et je la relirais sans doute avec plaisir. Il n'est jamais facile de finir une uchronie, mais Estelle Faye a très bien géré la rencontre de ses différentes timelines.
Profile Image for Marie Dbv.
343 reviews1 follower
June 21, 2023
Je sais pas si c’est le fait de l’avoir lu assez longtemps après le deuxième mais j’ai eu plus de mal avec ce tome la. L’idée de jouer avec le temps ne m’a pas conquise et j’avais du mal à me situer entre les nouvelles et les anciennes versions des personnages.
Profile Image for Luce Basseterre.
Author 14 books16 followers
October 9, 2018
Un vrai régal, une fin à la mesure de cette magnifique trilogie, une vrai réussite qui tient en haleine jusqu'au bout
Displaying 1 - 12 of 12 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.