À Serendipity, l' émotion a saisi toute la communauté devant les manifestations étranges que chacun a pu observer. Malgré les propos rassurants des autorités, les théories du complot se multiplient. D' où venaient ces lueurs surgies dans la nuit ? De vols d' engins militaires, comme on le leur dit ? Ou de visiteurs bien plus inquiétants ?
Pour Zoé, Tugdual et Mortimer, l' heure est aux révélations. En apprenant d' où ils viennent vraiment, ils vont être confrontés à un choix impossible... Et quand Zoé disparaît, le temps s' accélère : les deux garçons doivent mettre en place le plus vite possible une stratégie, sans pour autant se dévoiler complètement auprès de leurs amis de l' Ordre. La Terre n' est pas seule à devoir faire face à des ennemis redoutables. Édéfia est en danger, et avec elle la survie de l' humanité tout entière. Oksa va devoir s' en mêler. Pour les deux mondes, c' est la dernière chance...
Dans cet ultime tome de la saga Tugdual, Anne Plichota et Cendrine Wolf concluent une aventure extraordinaire qui a passionné des milliers de lecteurs.
41 years old, born in Dijon, has lived in the Vendée, Lyon, Bordeaux, Besançon... After studying the Chinese language and culture, she spent some time in Korea and worked in China. She has had several jobs: Chinese teacher, nurse’s aide, public letter writer, currently librarian.
She enjoys working; English and American literature; Gothic literature; listening to people and hearing about their stories, their destiny.
She lives in Strasbourg with her eleven-year-old daughter.
Il y a des personnages auxquels on s’attache tant que terminer le récit de leurs aventures est toujours difficile. Tugdual, Zoé et Mortimer sont de ceux-là. Je n’ai pas lu la série Oksa Pollock qui les dévoile, et j’ai ressenti que c’était un tort. Mais les auteurs permettent de suivre les trois adolescents sans mal, emportant le lecteur dans cette quête, cette envie dévorante de prendre son destin en main.
Le trio est toujours aussi soudé, et Zoé est plus torturée que jamais. Comment la personnalité de chacun, les envies de chacun, vont permettre aux trois adolescents de faire front comme ils l’ont toujours fait?
Ce final haletant met une nouvelle fois l’accent sur les souffrances des trois héros, donnant envie au lecteur de les réconforter, surtout Zoé. J’avoue avoir du mal à exprimer mon ressenti sans dévoiler des bouts d’intrigues. Mais une chose est sûre, j’ai été aussi torturée que ces trois-là, difficile d’être insensible. Ce qu’ils doivent affronter, ce qu’ils doivent préserver, tout cela s’ajoutent aux épreuves auxquelles ils sont confrontés. Et leur force est parfois là où on ne l’attend pas.
Seul bémol, mais c’est entièrement ma faute, ne pas avoir lu la série Oksa Pollock avant. Après avoir lu le premier volet, j’avais envie de m’y plonger, mais je n’ai pas pu résister à en apprendre davantage concernant la suite de leurs aventures. Donc, si vous voulez découvrir cette série, surtout, ne faites pas la même erreur que moi: lisez Oksa Pollock avant!
Si le second tome était plus lent, ce n'était vraiment pas le cas de celui-ci. J'ai vraiment adoré celui-ci. L'intrigue parallèle se développe et dévient principale. Elle est tout aussi surprenante que captivante et m'a laissée sans voix. C'est une histoire d'amour, de solidarité et de fraternité. Des trahisons, des retournements, des arrivées inattendues, des larmes... Ce roman nous en fait voir de toutes les couleurs mais dans le bon sens du terme. C'est un fin et un commencement à la fois, alors que nos protagonistes entament leur chemin vers l'acceptation de soi chacun à leur manière, y arrivant plus ou moins. Leur lien est fort et beau et l'aventure dans laquelle ils se retrouvent malgré eux est surprenante et captivante, avec un fond écologiste qui m'a convaincue.
En un mot, rien que pour ce livre, je vous recommande la trilogie !
J’ai préféré ce tome aux précédents de part les personnages et l’action (qui était plus présente). Je n’ai pas tant accroché à cette trilogie car le sujet traité ne m’intéresse pas spécialement, l’histoire est tout de même assez enfantine et donc plus ou moins prévisible et au niveau du rythme d’action pour convenir à ce qu’il me plait il aurait fallu condenser la trilogie en un tome. Voili voilou après c’est sympa pour ceux qui ont bien aimé la saga Oksa Pollock.