Ce second tome de la saga Crescent Moon de Savannah Stuart m'a plus plut et étonné que le premier opus. Il y a plus d'action, plus d'informations, plus de rebondissements, plus de tout en fait !! On sent bien que l'auteure a fait du chemin en deux ans et qu'elle a bien réfléchit sur son univers. Le couple formé par Lauren et Max, un personnage que j'avais adoré dans Taming the Alpha, est vraiment sympathique, attachant. Si vous trouviez les loups sexys, les vampires séduisants, vous allez découvrir les jaguars fascinants !
Lauren est la petite dernière de sa famille, fille de l'alpha, elle a toujours dû faire profil bas et contrôler ses émotions, ses impulsions. Elle a caché son caractère de feu, sensuel et têtu, caractère qui revient à la surface à la vitesse grand V dès qu'elle est dans la même pièce que Max. Elle a un énorme sens de la justice et de la loyauté, c'est ce qui l'a poussé à entrer par effraction chez Grant pour le bien de sa sœur, puis à accepter sa punition. Bien qu'elle semble être une véritable tête brûlée, elle est aussi méfiante et a un peu de mal à se lâcher avec Max.
Max est le second de Grant, un loup sexy, puissant, viril et avec un certain sens de l'humour bien à lui. C'est le stéréotype même du mâle dominant et plus d'une fois il craquera avec sa possessivité à fleur de peau. C'est un homme franc et loyal, qui malgré certains a priori arrive toujours à voir les choses sous divers angle grâce à son sang froid. C'est le personnage qui nous permet d'en savoir le plus sur les loups, leur culture, leur croyance et leur façon de vivre. J'ai édoré la façon dont il ressent les choses, surtout ses sentiments pour Lauren et qu'il avoue qu'il lui appartient autant qu'elle lui appartient. A ses yeux rien n'est à sens unique et il pense toujours au bien être de Lauren avant le sien, même si ça la pousse à le détester.
Alors que dans le précédent volume on ne voyait que les loups et leur quotidien, cette fois une nouvelle race de métamorphes font leur apparition : les jaguars. Bien que ce ne soit pas la première fois que je vois des jaguars dans une série du genre, c'est tout de même une touche d'originalité agréable qui permet d'enrichir cette univers plein de possibilité. J'ai par contre beaucoup apprécié le fait que l'auteure est mis en avant la folie existante chez certaines créatures et des effets que cela a sur la société. Tout comme le fait de mettre en avant de ne pas se fier aux apparences.
Les personnages secondaires sont bien moins présents que précédemment, même si on croise des visages connus. J'ai trouvé dommage qu'on ne revoit ni Grant, ni Layla. Mais j'avoue que la relation bouillante entre Max et Lauren nous fait oublié ça assez rapidement, Savannah Stuart a poussé les choses plus loin. La qualité est bien entendu toujours au rendez-vous, cette nouvelle est agréable à lire, mais c'est toujours trop afin de bien tout mettre sur papier, sans nous laisser sur notre faim et plein de questionnements. Ce qui n'empêche pas que je lirais avec grand plaisir la suite !