Ils ne se connaissaient pas… Ils ont tous répondu à la même annonce… Une compagnie pharmaceutique. Des cobayes. Des effets secondaires insoupçonnés.
Le rêve brisé que je traîne derrière moi : le ballet. Je m’appelle Sarah et, autrefois, j’en faisais. Oh, je danse toujours… mais nue. Dans un bar. Ça reste de la danse. Voilà ce que je me répète sans cesse pour ne pas m’écrouler, pour tenter d’oublier à quel point ma vie est misérable… En plus, je dois de l’argent à Carl, mon patron. Cinq mille dollars ! Où vais-je bien pouvoir trouver une telle somme ?
Le fantôme qui me hante toutes les nuits : Charlie. Moi, c’est Sid. J’aurais pu être un super programmeur si ma vie n’avait pas dérapé. À la place, je suis devenu serveur dans un resto branché. C’est là que j’ai rencontré Sarah… Cette fille, j’en suis complètement fou. Même si elle a le don de se foutre dans la merde ! C’est en fouillant sur Internet que j’ai découvert qu’on peut faire beaucoup d’argent comme cobaye. Des milliers de dollars en échange de quelques injections… Le produit testé par Alphalab ? Peu importe, on a besoin de cet argent. Et puis, qu’est-ce qui pourrait nous arriver de si grave ?
Découvrez l’univers de COBAYES à travers la plume de sept auteurs différents. L’horreur et le suspense vous attendent dans les sept romans de cette série, à lire dans l’ordre… ou dans le désordre !
Eve Patenaude est née à Saint-Isidore, a étudié à Sherbrooke et vit présentement à Montréal. Elle est bachelière en littérature, a travaillé comme rédactrice de sous-titres pour malentendants et occupe présentement deux emplois à temps plein : écrivaine et mère de deux garçons formidables. Elle pratique également le karaté, mais est encore loin d’être ceinture noire. Le temps qu’il lui reste, elle le passe à lire ou à être dans la lune.
Quel excellent roman. Mon 4 ièmes de la série Cobayes,et mon premier de Eve Patenaude et j'ai franchement beaucoup aimé. Plutôt je l'ai adoré. Des personnages très très fort auxquels on s'attache. Une excellente histoire, très bien écrit ,on ne peut s'arrêter de lire. Bravo !!!
Deuxième livre de la série Cobaye que je lis. J’avais préféré le premier, Anita, mais celui-ci n’est pas mal non plus. Cependant, après seulement deux tomes le canevas de la série semble clair et évident. J’ignore si les autres tomes se réinventeront un peu, mais sinon, cela pourrait devenir répétitif très rapidement. Sinon, la formule est divertissante. Cela démarre lentement, simplement, très réaliste dans un sens et puis les choses dérapent. Un peu, pas mal, et puis terriblement. Les personnages sont intéressants et j’aime bien le ton cynique, le style humour noire par moment. Une lecture légère, mais divertissante et suffisamment intéressante pour me donner le goût de poursuivre l’exploration de cette série/collection.
Moins sombre qu'espéré, trop de longueur et les effets secondaires sont trop rapide, contrairement aux autres cobayes où ont vois la progression des effets.
Encore une fois. Eve Patenaude livre la marchandise. L'écriture est à la fois vivante et efficace, on s'attache très vite aux personnages, on se fait aspirer dans leur histoire, dans leur folie, et une fois qu'on referme le livre, on est un peu à bout de souffle, on n'en ressort pas tout à fait indemne. Chapeau!
C'était un livre amusant pour la dégradation de l'état psychologique de Sarah et Sid. Pour moi c'est entre un 3 et un 2 parce que j'aurais voulu un peu plus de profondeur.
4.5 ⭐ J'ai été étonnement surprise des revirements que l'actrice à apporter au roman. Des "Oh!" Et des "Bin voyons donc !" Se sont enchaîner au cours de ma lecture. Niveau syntaxe, format de chapitre, ajout de détails tout était parfait selon moi! La chimie entre les deux protagonistes était très bien détaillée et l'histoire super intriguante . Le 0.5 manquant est seulement du au fait que la fin m'a laissé sur ma faim un peu. J'aurais aimé avoir un peu plus de détails sur la suite des évènements En sommes, je recommande !
Étonnament, très soft comme Cobayes! Mais j’ai adoré la plume de l’auteure ! L’histoire était aussi originale avec deux personnages au lieu d’un seul. J’ai un coup de coeur pour Sid et j’aime qu’on en apprend plus sur AlphaLab grâce à lui. Quant à Sarah… je l’avoue, c’est le personnage que j’ai le plus haïs de la série. Elle m’énervait. Peut être que son côté jalouse dépendante affective était too much, ou juste que sa construction du personnage ne me plaisait tout simplement pas.
un 4.5☆ un livre qui s'intégre vraiment bien dans la serie! j'ai aimé le lien entre les personnages et les deux personnages sont vraiment touchants! pas trop dans l'horreur et accessible également! je trouve que c'est le roman qui met le plus de l'avant l'histoire de la serie! pour moi, un très bon roman pour clore la serie sur une belle note! le roman est bien écrit! Manque la p'tite goutte de trash pour être un 5! un p'tit coeur sensible comme moi et une p'tite histoire d'amour m'a fait du bien dans une serie pleine d'horreur!
Wow!! Quelle histoire percutante!! J'ai adoré la psychologie des personnages ainsi que l'écriture de l'auteur. Bravo! Très bon roman. J'ai lu la série dans l'ordre des lettres et je trouve qu'il conclut avec brio la série (avant le chapitre final bien entendu).
Je crois que j’ai lu trop de Cobayes en ligne! Les livres reviennent un peu du pareil au même : les sujets développent des pulsions meurtrières et tuent des gens !
This entire review has been hidden because of spoilers.
J'ai bien aimé le fait que dans celui-ci il y a 2 personnages. Pas beaucoup de description noire, le roman reste en surface à ce niveau. Aurais-je lu ce dernier jusqu'au bout sans avoir lu les autres hummm je ne sais paa. Par contre, j'adore l'idée de cette série.
MON COUP DE COEUR!❤❤❤ Dès que j'ai lu le nom de Tchaïkovski dans les premières pages, j'ai su que ma lecture vibrerait d'une musique dans ma tête!🎶 J'ai adoré l'histoire de Sarah, ballerine ratée et abusée psychologiquement par sa mère, ensuite abandonnée à la suite de son échec puis reconvertie en danseuse nue à tutu au Pinky. J'ai aimé qu'elle finisse par interpréter avec succès Carabosse devant son amoureux comme une ballerine accomplie.🩰
Quant à Simon-David... Sid, Sid, Sid... Homme à femmes, mais fou d'amour pour Sarah! Mon coeur s'est serré lorsqu'il a découvert Sarah au bar de danseuses. J'ai adoré sa personnalité torturée par la culpabilité, son dévouement envers sa copine et sa réaction suite aux gestes meurtriers de cette dernière. En amour malgré tout!😍 J'ai beaucoup apprécié aussi le moment où il a hacké AlphaLab! J'avais tellement espoir de découvrir la vérité!😱
Pour ce qui est de la fin... L'auteure nous offre un drame encore plus sanglant que Roméo et Juliette et c'est GÉNIAL (quoique triste, évidemment!)😢 Avouons-le! Les histoires d'amour qui finissent mal sont toujours plus excitantes à lire que celles à l'eau de rose! J'ai eu le coeur brisé, car j'adorais ces deux personnages! De loin mes préférés de la série!💕
La grande différence entre eux et Benoît Duhaime et Minya Beaudoin (du tome de Benoît par Carl Rocheleau), c'est que Sarah et Sid participaient tous les deux à l'étude de la Chlorolanfaxine de leur plein gré depuis le début et nous pouvions vivre l'histoire à la fois avec l'un comme avec l'autre puisque le narrateur changeait à chaque chapitre. Cet aspect du roman a ajouté de la profondeur aux personnages, car on les découvrait sous deux aspects différents.
Ma seule petite déception, c'est qu'il y avait très peu de rapports du Dr. Williams à la suite des injections et c'est quelque chose que j'ai toujours adoré dans cette série : les commentaires du médecin après chaque rencontre de suivi avec les différents cobayes. Ce roman étant le sixième de la série que je lis, j'avais donc pris l'habitude de lire davantage de rapports...
Il ne m'en reste plus qu'un à lire (Yannick) et je peux dire que "Sarah et Sid" est officiellement mon favoris! Bravo à Eve Patenaude!😁
This entire review has been hidden because of spoilers.
Un tome bien différent avec deux protagonistes qui sont attachants (eh oui!) J’ai adoré!
Sarah : une danseuse de ballet à la carrière ratée, avec une mère qui a forcé son rêve sur elle, tous les malheurs lui tombent dessus.
Sid : depuis qu’il a été témoin de la mort de son meilleur ami, sa vie dérape complètement. La culpabilité le ronge toutes les nuits depuis.
Le couple, après une erreur de jugement, se voit dans le besoin de rembourser une somme considérable, afin d’éviter des représailles terribles, décide de devenir cobayes. La somme amassée les sortira du pétrin, ça, c’est ce qu’ils croient naïvement… Une tout autre problématique s’enclenche dès que la somme est remboursée. Sarah, la moins susceptible à la violence des deux, devient avec les effets secondaires du médicament, une vraie terreur ambulante!
Jalouse et cherchant à fuir son ancienne vie, Sarah règle ses comptes de manière extrêmement sanglante, pendant que Sid admire sa belle au travail… jusqu’à ce que tout dérape pour les amoureux, encore une fois…
J’ai enfin eu accès au chapitre final qui révèle le mystère derrière Alphalab, avec le mot de passe (assez évident) des 7 livres réunis. Une belle surprise, j’ai bien aimé les quelques pages supplémentaires qui cachent la raison pour laquelle de tels tests ont été effectués, dans quel but… ce qui pourrait être une suite en soi!
3.5 ⭐️ Pour terminer avec mes lectures mode Halloween, je vous présente mon avis sur le dernier roman de la série Cobayes. J'ai commencé cette série il y a quelques temps et j'ai finalement terminé.
Celui-ci, Sarah et Sid, est l'un de mes préférés, l'autre que j'avais bien aimé est Elliot. J'avoue que ça fait longtemps que j'ai lu les autres...
J'ai bien aimé ma lecture, j'ai trouvé que contrairement aux autres romans, il y avait plus d'histoires dans celui-ci, autre que juste les effets du médicament d'Alphalab et c'est ce que j'ai aimé.
Sarah, le personnage qu'on aime bien, qui semble brisée par ce qu'elle a vécu dans sa vie, qui se transforme en femme qui souhaite seulement tuer. Sid, le gars qu'on s'attache, on le trouve cute, gentil, on pense qu'il va réussir à contrôler Sarah, mais bon je vous laisse lire la suite 😋
J'ai également lu le chapitre final. Avec chaque lettre secrète dans chaque livre, tu avais accès a un chapitre final en format numérique. C'était ok, dans le fond ça explique pourquoi Alphalab a développé ce médicament.
Si tu aimes les romans plus horreur, meurtre, du sang, tu vas aimer cette série.
Mon dernier livre de la série que j'ai lu et que j'ai bien aimé. L'histoire m'a tenue captivée et je me suis même attachée aux deux protagonistes à travers leur histoire d'amour et leurs péripéties dues aux injections d'Alphalab.
C'est l'histoire de Sarah : Une ex-danseuse de ballet (carrière ratée) avec une enfance trouble et à qui tous les malheurs arrivent et de Sid : qui a été témoin de la mort de son meilleur ami ce qui lui a causé un traumatisme lui chamboulant la vie et le rongeant de culpabilité.
Les évènements sont très bien détaillés, pas trop de longueurs, le tout s'enchaîne bien et l'histoire se lit très facilement / rapidement. J'ai bien aimé la fin quoique je m'y attendais un peu. Très belle écriture de l'auteure, j'irai définitivement voir ce qu'elle a écrit d'autre !!
Another great read in this story. This time it features two main characters, Sarah and Sid who become a twisted sort of Bonnie and Clyde. The story is related through both their point of view which gives a unique way to see how each falls into the darkness AlphaLab pushes them into.
As per the other that I have read, the ending is well done and perfect for the story. And though, through Sid, we were given a brief look into AlphaLab, the mystery still surround this company.
There us, though, one little negative aspect that made me give this a 4 star rating instead of a 5 is how some of the verb were used which simply did not seem as naturally flowing as the rest of the narration. Other than that, it was a captivating story.
Un roman qui a autant de colonne que son héroiïne... c'est-à-dire aucune. Les deux personnages principaux sont d'une stupidité et d'une codépendance extrême. La sous-intrigue du méchant lab pharmaceutique qui devrait être le centre de l'intrigue est juste mentionné en passant. Il n'y a absolument aucun suspense, aucun élément d'horreur à l'exception de violence dans les scènes de tuerie (j'ai lu bien mieux dans des thrillers policiers sans rire). L'écriture est trop basique, sans effet, plate. Une étoile pour l'effort (manqué) et une étoile pour le fait qu'il s'agisse d'une oeuvre québécoise (genre trop peu développé chez les écrivains québécois). Je ne recommande pas, surtout pour ceux qui sont sensibles à la valorisation du suicide. Problématique.