Jump to ratings and reviews
Rate this book

Kaijin Fugeki - Kindled Spirits T01

Rate this book

198 pages

Published June 4, 2025

3 people want to read

About the author

oh!great

31 books1 follower

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
1 (5%)
4 stars
3 (15%)
3 stars
3 (15%)
2 stars
13 (65%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 9 of 9 reviews
Profile Image for Emma.
338 reviews7 followers
Read
July 14, 2025
J’ai grave du mal avec les yeux du personnage principal et on est un peu balancé dans cet univers sans trop trop d’explications mais c’est assez intrigant pour que j’ai envie de lire la suite ! Et certaines planches étaient quand même très stylées
Profile Image for Fanny.
121 reviews2 followers
June 21, 2025
palmarès : beaux dessins. c’est tout.
Profile Image for Enairolf.
2,463 reviews21 followers
September 13, 2025
Kaijin Fugeki nous plonge dans un futur lointain où la Terre est constamment menacée par des catastrophes surnaturelles appelées « Nocturnes ». Ces phénomènes prennent la forme de créatures monstrueuses qui attaquent l’humanité, et seules des figures particulières, les « fugeki », peuvent les combattre. Ces chamans utilisent une danse spéciale pour puiser une énergie mystérieuse, spectro-magnétique, qui leur confère des pouvoirs divins capables d’exorciser ces calamités. Le récit suit principalement deux jeunes hommes, Jin et Gao, qui se retrouvent unis par un destin commun pour tenter d’empêcher la fin du monde.

À première vue, Kaijin Fugeki présente un univers très riche et complexe, mais aussi assez difficile à saisir. Les scènes d’action sont spectaculaires et souvent visuellement impressionnantes, ce qui est typique du style d’Oh!Great, connu pour ses dessins dynamiques et détaillés. Cependant, l’histoire reste dense et parfois confuse. On sent qu’il y a un fond dramatique : Gao a perdu sa mère lors d’une bataille contre une Nocturne, ce qui le pousse à fuir son pays et à chercher un sens à sa vie, tandis que Jin, plus ancré dans sa bourgade japonaise, découvre ses propres pouvoirs et son rôle dans cette lutte. L’évolution des personnages est assez classique : Jin passe d’un jeune homme ordinaire à un fugeki capable de se mesurer à ces forces surnaturelles, et Gao tente de surmonter sa douleur pour se concentrer sur un objectif plus grand que lui-même. Mais entre les combats incessants, les explications techniques sur les pouvoirs et les différentes créatures, le fil rouge peut se perdre, et il est facile de se sentir un peu dépassé par la narration.

Sur le plan des thèmes, le manga touche à la lutte contre le destin, au deuil et à la responsabilité, mais ces thèmes sont souvent noyés dans le chaos des scènes d’action et les éléments surnaturels. La question de ce qui rend un héros et ce que signifie protéger le monde est présente, mais elle n’est pas développée de façon très claire. On sent que l’auteur voulait combiner un univers spectaculaire avec des enjeux émotionnels, mais le résultat peut laisser le lecteur un peu perdu et frustré si l’on cherche une intrigue limpide ou des motivations profondément explorées.

En résumé, Kaijin Fugeki est un manga visuellement impressionnant et ambitieux dans son univers et ses pouvoirs surnaturels, mais il peut laisser le lecteur perplexe sur l’histoire et les relations entre les personnages. Si l’on apprécie le style d’Oh!Great et les grandes scènes d’action, on peut trouver son compte, mais pour ceux qui cherchent une intrigue claire et des thèmes profondément développés, le récit risque de dérouter et de frustrer. Personnellement ce n’est pas un manga que j’ai apprécié lire et je ne lirais pas la suite.
Profile Image for Florence Mullot.
Author 1 book12 followers
June 19, 2025
Un début plutôt prometteur pour Kaijin Fugeki même si j’ai trouvé que ce premier tome avait quelque chose d’un peu brouillon. Difficile d’introduire ce nouveau monde car il est complexe, mais on perçoit tout de même assez de choses, et les deux héros sont assez bien développés pour l’instant. Si Oh ! Great poursuit dans ce sens et qu’il ne se perd pas dans des divagations et des poitrines à gogo, on devrait avoir entre les mains une série à potentiel. Mais avec mes déceptions précédentes, je reste vigilante.

J’ai bien aimé l’angle d’attaque de l’histoire. A savoir que l’humanité a fini par se prendre une grosse claque et que les éléments se sont rebiffés sous forme d’entités dévastatrices. Une partie de la population, les Fugeki ont la possibilité de les combattre en invoquant des dieux, mais c’est à double tranchant.

Le premier tome est très introductif. On découvre nos deux héros, les circonstances de leur rencontre, ainsi qu’un combat qui nous permet de saisir ce qui est en jeu. Comme je le disais, on nous donne toutes les pièces du jeu, mais un peu comme si on nous les balançait et que c’était à nous de nous débrouiller avec. Il manque pour moi un côté maitrisé de l’intrigue. Mais il est difficile de juger avec un seul tome. Les prochains seront assez décisifs.

On retrouve l’humour de Oh ! Great avec des scènes un peu WTF, et une nonchalance à travers les deux héros masculins. On se rapproche plus de Air Gear pour moi que de Enfer et Paradis niveau ambiance. Gao et Jin sont pour l’instant sympathiques à souhait et j’aime leur dynamique. On sent qu’une amitié forte s’est construite autour de leurs deuils respectifs et de leur mission. A voir comment les choses évoluront.

Côté fan service, je trouve que Oh ! Great reste assez soft par rapport à ce que l’on a pu voir, notamment dans Gakemonogatari. Et j’espère franchement qu’on en restera là parce que sinon je risque de grincer rapidement des dents, et je ne répèterais pas l’erreur de Gake, à savoir que j’arrêterai bien avant la fin du manga.

Autre moins qui ne m’a pas plu, même si le mangaka essaye de le temporiser : le fait que Jin soit malmener par ses camarades de classe, et qu’il ne dise rien. Notre jeune héros semble persuadé qu’il porte la poisse et qu’il est normal qu’il subisse cela… ça peut être un élément intéressant à développer, mais pour quelqu’un comme moi qui aie été harcelée… c’est toujours un sujet sensible… Bref, à voir. C’est malheureusement un phénomène très répandu au Japon, il n’est donc pas étrange de le voir dans un manga.
Profile Image for Elaine White.
Author 45 books261 followers
January 7, 2026
** I WAS GIVEN THIS BOOK FOR MY READING PLEASURE **
Copy received through Netgalley

~

Kaijin Fugeki: Kindled Spirits, Vol. 01
by oh!great
★★★★★
198 Pages


This was such an interesting story! I really liked the mix of Gods and technology. There were some time jumps that provided context and a back story for each character.

The concept is highly original and detailed, each person having a purpose; the art was stunning and the plot was super creative. There was a complex but well orchestrated mix of grief, loss, friendship and the weight of responsibility. Beyond all of that is the story of two young men who lost their mothers too young, unable to deal with that grief because so much is expected of them.

I'd definitely read the next volume, to see where the story continues.
Displaying 1 - 9 of 9 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.