Note finale : 2.5/5
Vous avez aimé Millie dans La femme de ménage ? Vous avez aimé Millie dans Les secrets de la femme de ménage ? Ne ratez pas Millie dans... La femme de ménage voit tout ! Millie revient et cette fois...
Elle.
Est.
Conne.
Ah non, pardon mais j'ai le cerveau fris, qu'est ce qu'il s'est passé ? J'imagine que tout était dans le titre hein, la femme de ménage voit tout mais elle ne comprend rien et elle ne fait rien. La première partie n'a pas d'intrigue. C'est une petite dissémination d'indices et d'exposition de personnages, sans progression de la trame du récit. Millie et Enzo sont mariés et ont deux enfants car 12 ans ont passé depuis le tome 2. (au passage, je comprends totalement que du coup, ses fans se soient demandé "12 ans ?! mais qu'est ce qu'il s'est passé pendant 12 ans ?" et du coup, je trouve la réponse dans La femme de ménage se marie très mesquine et très drôle "Ben elle est tombée enceinte et ils se sont mariés, duh !").
Et les deux premières parties, c'est Millie qui se contente de constater des trucs et de plonger sur la première conclusion, c'en est très frustrant. "Mon mari à qui je fais confiance au point qu'on a TUÉ DES GENS ensemble passe beaucoup de temps avec la voisine snobinarde, insupportable, qui lui fait du rentre-dedans... je suis sûr qu'il me trompe :'(" Insupportable. La troisième partie apporte enfin un peu d'adrénaline et la quatrième partie est... ben un peu décevante aussi. Impossible d'en parler sans spoiler et ça vaut pas le coup donc... en fait, c'est d'autant plus décevant qu'une meilleure conclusion était juste à côté. Enfin bref, comme le dit l'un des personnages dans ce livre, "en général, le troisième d'une série est souvent moins bon".