Ana et Domingo, deux jeunes orphelins embarqués par accident dans la fameuse expédition de Christophe Colomb, se sont retrouvés projetés dans l’Entremonde, un univers fantastique peuplé de pirates en tous genres ! Après avoir été brièvement séparés, Ana et Domingo se retrouvent enfin, et - surprise ! - découvrent que le père d’Ana, porté disparu il y a plusieurs années, aurait peut-être lui aussi atterri dans l’Entremonde ! La mauvaise nouvelle, par contre, c’est qu’il se pourrait qu’il travaille pour La Main, le personnage le plus dangereux de Kawa Qawa ! Alors que les masques tombent, Ana et ses amis sont plus déterminés que jamais à mettre La Main hors d’état de nuire ! Cy. et Marc Dubuisson créent un monde riche et cosmopolite permettant d’aborder des thématiques fortes et universelles sous le prisme de la quête initiatique. Une aventure fantastique, qui donne autant envie de mettre les voiles que de s’ouvrir à l’inconnu !
Centième lecture de l’année et pas des moindres ! Encore un super tome, plein de rebondissements. Vivement la suite et en même temps, pas hâte de dire au revoir à cette bande adorable. Les dessins sont comme d’hab (incroyables). Chapeau les artistes !
Un excellent troisième tome ! L'aventure prend vraiment de l'ampleur, les enjeux sont de plus en plus intenses, en restant saupoudrés d'une belle touche d'humour pour apaiser les tensions. Les planches sont toujours aussi magnifiques, quel plaisir. Vraiment hâte de découvrir la conclusion l'an prochain !
Un 3e tome toujours aussi entraînant, avec des planches toujours aussi magnifiques et avec de grosses révélations ! Hâte de connaître le fin mot de l'histoire. Même si j'aurais aimé découvrir beaucoup plus l'Entremonde, et creuser un peu plus certains personnages, toute histoire a une fin...
Je vais pas répéter ce que j’ai déjà dit pour les 2 premiers tomes, juste que c’est toujours aussi bien, que j’accroche toujours autant et que c’est une saga à lire, qu’on soit enfant ou adulte.
Maintenant, plus qu’à prendre mon mal en patience pour la conclusion…
Un plaisir de retrouver tout les personnages, et le style de dessin pour ce troisième tome, où l’intrigue se développe, devient plus sombre et plus complexe.