Dans un monde où les descendants de sang royal héritent de pouvoirs, elle est la seule à détenir les ténèbres. Néanmoins, posséder une affinité ne signifie pas la contrôler.
Après une nuit sanglante dont elle ignore presque tout, Élora Mortestas, princesse héritière, monte sur le trône de Domésia. Quatre ans plus tard, toujours confrontée au deuil et à ses obligations, elle s’efforce de marcher dans les pas de son défunt père, aspirant à unifier les huit royaumes pour restaurer l’ordre et la paix sur le Continent du Sud.
Mais une ombre du passé resurgit et menace son règne. Au milieu de cette tourmente, Calion Othar, membre illustre de sa garde, est désigné pour devenir son plus proche conseiller. Aussi énigmatique qu’exaspérant, il ne cesse de la défier, rendant toute tentative de collaboration impossible. Seulement, le destin possède ses propres desseins indéchiffrables, et en dépit de ses réticences, elle devra œuvrer à ses côtés pour le bien de son peuple.
Dans une quête de pouvoir où les faux-semblants abondent, Élora doit naviguer avec prudence dans les eaux mouvementées des jeux de la royauté, entre alliances et désirs de vengeance. L’avenir de son royaume reste incertain, alors que son destin s’enchevêtre étroitement avec les fils de la trahison.
Défendre le présent, forger le futur. Protéger dans l’ombre, briller dans la lumière.
On est sur une romantasy avec des complots politiques, des intrigues de cour, de la magie. J'ai vraiment aimé suivre Elora dans sa quête de pouvoir avec notamment l'arrivée de Calion en tant que premier conseiller. Elle n'a pas froid aux yeux, et ne recule devant rien lorsqu'il s'agit d'agrandir son royaume. J'ai adoré la voir évoluer dans le village (je ne dirai rien de plus pour pas spoiler), et de fil en aiguille elle s'attache malgré elle à certaines personnes et de belles amitiés se créent. Calion est hyper énigmatique et mystérieux, ça fait tout son charme. Ps: il n'a pas sa langue dans sa poche. J'adore quand il est question de pouvoir magique, alors gros point positif dans cette histoire pour moi.
La plume de Jennifer Bacray est très jolie, et le livre se dévore avec une facilité déconcertante.
La fin était peut être légèrement prévisible, mais ça ne m'a en aucun cas dérangé. Et au contraire, je me languie de la suite !
Je suis choquée, je me suis prise dans ma lecture, portée par les intrigues, la magie, les alliances et le développement des relations et LA FIN OMG ELLE M’A RETOURNÉE ! Je m’y attendais pas DU TOUT ! Surtout qu’on a 50 pages de bonus à la fin, je pensais pas que ça allait se finir comme ça !!
C’était trop bien : - intrigue politique - magie royale - famille brisée - alliances - protagoniste masculin charmeur
*produit offert* J’ai eu du mal à me mettre dedans car la protagoniste est très froide et c’est vrai que pour un début ça peut être compliqué de s’attacher. Pour autant j’ai trouvé qu’au vu de son passé, sa personnalité et ses choix font sens. Elle est touchante dans sa réflexion. J’ai bien aimé le prota masculin même s’il avait trop la boca parfois 💀 Pas un coup de cœur mais bien sympa
Concrètement : un univers qui tient la route, des intrigues politiques à la Game of Thrones, une héroïne, Élora, qui en jette, et.... aaahhh.... Calion. Ce petit insolent 😘 Laisse-moi plonger dans tes yeux (mode fangirl activé). Ajoutez à cela un soupçon de 'enemies to lover' en mode slow burn, des rebondissements et une pointe d’humour... *ronronne* (ça ronronne, les dragons?). La plume est très agréable... Bref, j’adore.
Il faudra que je relise en prêtant davantage attention a ce qui se cache entre les lignes, j’ai l’impression qu'il peut y avoir des détails ou indices importants pour la suite. Car oui. Il y aura une suite. CE GENRE DE CLIFFHANGER DEVRAIT ETRE ILLEGAL (je plaisante, j’adore ça 😏).
La fin est surprenante et les chapitre bonus... 🤩
Je n’ai pas grand chose à reprocher au titre, hormis peut être l’absence d’un personnage secondaire vraiment marquant (Warren et Selena sont chouettes mais peut être un peu sous-exploités? Après, on en est qu’au tome 1, donc. ).
*****
4,75/5 💖
Basically: a world that holds up well, political intrigue a la Game of Thrones, a heroine, Elora, who really packs a punch, and.... aaahhh.... Calion. That cheeky, sassy little .... 😘 Let me look into your eyes (fangirl mode activated). Add to that a dash of 'enemies to lover' in slow burn mode, some twists and turns and a dash of humour.... *purr* (dragons purr?). The writing is very pleasant... In short, I love it.
I'll have to read it again and pay closer attention to what's hidden between the lines, as I have a feeling that there may be important details or clues for what's to come. Because yes. There will be a sequel. THIS KIND OF CLIFFHANGER SHOULD BE ILLEGAL (just kidding, I love it 😏).
The ending is surprising and the bonus chapters.... 🤩
I don't have much to criticise about, apart from perhaps the lack of a really memorable secondary character (Warren and Selena are great but perhaps a little under-exploited? After all, it's only Volume 1.)
A very good read, honestly I kinda hope it gets published in English
Dnf a 31%, c’est la première fois que j’abandonne un livre et j’en suis fort triste !
De base il y avait tout pour me plaire, de la fantasy, des pouvoirs sombre, une reine conquérante et une romance discrète ! Un peu Game of Throne sans toutes les VSS inutiles, vraiment tout me séduisait !
Mais je me suis confrontée à une plume un peu trop riche à mon goût qui laisse place à beaucoup de longueur, il ne se passe pas grand chose et certaines descriptions sont interminables. Sans compter les répétitions de certains éléments.
Je n’ai pas réussis à rentrer dans l’histoire et pourtant j’ai essayé et persévéré !
Ce n’est pas mal écris pour autant, les idées sont bonnes, mais pas au bon endroit.
Je ne pense pas y revenir car ma pal est plus longue que mon avenir mais sait on jamais le tome 2 va peut être m’intriguer assez pour m’y remettre ?
Depuis le temps que je voulais le lire, voilà qui est fait, énorme coup de cœur pour ce livre, l'auteure m'a de suite entraîné dans le monde d'Elora avec brio, sa plume si addictive que j'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages, j'espère qu'il y aura une suite. On y retrouve Elora qui après les événements sanglant qui se sont déroulés qu'elle ignore, se retrouve à monter sur le trône de Domésia étant une princesse héritière, sauf que quatre ans après le deuil est des obligations sont toujours là, elle fait tout pour faire comme son père, confiante à réunir les huit royaumes et faire régner l'ordre et la paix sur le continent du Sud. Sauf qu'une ombre du passé resurgit et son règne est menacé. Quant à Calion Othar, il est sa garde et proche conseiller, sauf qu'il la défie tout le temps. Mais elle va devoir se battre à ses côtés pour le bien de tous. Elora va devoir avancer prudemment dans sa quête si elle veux s'en sortir. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Vous aimez la romantasy, la fantaisie, la romance, les trahisons, les pouvoirs, ce livre est fait pour vous.
Un roman avec une base intéressante mais que j’abandonne car je ne suis pas accrochée par l’intrigue, ni par les personnages (à l’exception de Elora, personne féminin à contre courant, car désabusée et froide. Et j’ai vraiment apprécié ce caractère singulier et rare). Par ailleurs, les multiples fautes de conjugaison, les coquilles et quelques incohérences ont malheureusement eu raison de ma volonté à passer outre. Le style de l’auteure n’est pas fluide mais elle a une patte narrative intéressante, un style un peu poétique et reconnaissable qui aurait mérité d’avoir la main un peu moins lourde sur les adjectifs. Je félicite la maison d’édition toute jeune pour ce magnifique ouvrage et le travail effectué. Je souhaite tout le succès à l’auteure. Je n’étais peut-être pas le public visé.
Une excellente lecture ! J’ai beaucoup aimé l’univers de magie, la conquête des 8 royaumes par Elora et rencontrer Calion, son nouveau conseiller. L’aventure est palpitante et pleine de rebondissements vers la fin. Les révélations sont explosives et j’ai hâte d’avoir des nouvelles du tome 2 !
Un bon moment mais rien non plus de transcendant. L’histoire était sympa même si des fois j’ai eu quelques incompréhensions. Malheureusement je n’ai pas du tout accrocher au perso masculin… Et j’ai eu un peu de mal avec la plume Sinon l’univers et l’histoire de fond était super !
J’ai TROOOOP aimé cette lecture ! ✨Élora et Calion, je vous aime ! 🫶 Et omg cette fin … Sans parler des chapitres Bonus avec le POV de Calion 🥹Je veux la suite 😭😭
WOAW WOAW WOAW alors là. je ne m’attendais pas à ça !!!
je ne suis pas habituée à lire de la fantasy, j’ai eu peur en voyant tout le world building mais au final… c’était tellement bien expliqué que je me suis laissée porter et j’ai l’impression d’avoir plongé littéralement dans l’histoire.
les personnages sont hyper attachants, les dialogues sont super cohérents et le SLOW BURN est… INTENSE !!!
non vraiment comment je vais vivre en attendant le tome 2 !!