yeah i DID cry at this one. mukuru and shiika's story hit like a TRUCK and finally getting to see "ivy" as the little kid he is just makes it so tragic. and the idea of "knowledge" and "imagination" being the keys to such happiness UGH. WONDERFUL. the action and plot around this heartbreaking story is also awesome. i love this serious omg
Nouveau jackpot pour moi avec ce tome. J’adore la manière de Kasumi Yasuda d’écrire l’action et de l’allier avec son histoire si sombre et dramatique. A l’heure où parfois la SF est trop conceptuelle et pas assez vivante parfois, je me régale dans ce divertissement également intelligent.
C’est l’heure de la confrontation. Nos héros se retrouve face à celui qui est présenté depuis plusieurs tomes comme leur ennemi : Ivy. Dans un schéma associant émotion, révélation et action l’auteur m’a scotchée de bout en bout. J’ai adoré suivre ce moment qui pourtant est assez classique et prévisible quand on y réfléchit, mais quand c’est bien fait, on ne boude pas son plaisir !
J’ai juste eu du mal au démarrage avec d’un coup une avalanche de noms que je ne situais pas. Merci les lectures espacées et l’absence de pages récapitulant qui est qui, ou juste de résumé… Mais une fois l’action démarrée, impossible de lâcher. L’auteur a un sacré sens du rythme. Il alterne entre attaque personnelle, duel, plongée dans les souvenirs, donc séquence émotion, voire drame, puis combat à nouveau, intervention inattendue, pouvoir qui déraille et j’en passe. C’est de haut vol.
Le sujet, lui, reste le même. Il est juste approfondi et un peu plus richement illustré d’un nouvel exemple, celui de ce qui est arrivé à Ivy et sa soeur, déclenchant cette vague de violence. Mais bien sûr on découvre quelque chose de plus complexe derrière avec cette organisation et ce professeur friand d’expérimentation. On est ainsi totalement dans le genre d’univers que j’adore où on dénonce la terrible pauvreté, les ravages des changements climatiques, mais également le fossé entre riches et pauvres, faibles et puissants. A nouveau cela n’a rien d’original mais ça vient nous percuter juste comme il faut, avec une belle émotion honnête et sincère qui fait mal. L’histoire d’Ivy est poignante.
En plus d’avoir un univers soigné et richement développé, une intrigue rythmée et pleine d’action, il faut avouer que je ne suis pas insensible au trait de l’auteur que je trouve d’une très belle noirceur, avec un côté polar noir américain très bien assimilé et mélangé à cette SF limite cyberpunk organique qui peut faire penser à Otomo mais également à Tajima (MPD Psycho) et Ishida (Tokyo Ghoul). Ça me régale les rétines ! J’ai donc pris une petite claque en suivant dans ce tunnel de métro le combat percutant de ce tome où tiges folles et racines prédictives venaient s’associer pour nous offrir des scènes hallucinantes.
Avec une belle et rare maîtrise, Kasumi Yasuda transcende des classiques de SF et de polar pour nous offrir un récit toujours plus nerveux, porté par un dessin et un univers très noir, qu’il développe dans la bonne direction. L’affrontement tant attendu est parfaitement à la hauteur et les ramifications qui naissent ici sont dramatiques et intrigantes pour la suite, donnant envie d’aller toujours plus loin dans ce sombre univers. Une vraie belle réussite dont on devrait plus parler ! Amateurs de SF et de polar, réveillez-vous !